Peugeot e-boxer, le grand utilitaire électrique

Bruno

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17 Octobre 2002
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Essonne
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Peugeot poursuit l'électrification de sa gamme VU ! Après le e-Expert voici le e-Boxer le plus gros des utilitaires de la gamme. Si le véhicule est déjà présent sur le site officiel de la marque, il reste absent du configurateur. Son tarif restent pour l'instant inconnu.

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Esthétiquement, e-Boxer se distingue uniquement grâce aux monogrammes "e" et "e-Boxer". A bord, le levier de vitesse des boite de vitesse mécanique est remplacé par trois boutons en aluminium pour sélectionner les modes « D » pour Drive, « N » pour Neutre, « R » pour Reverse. Leur intégration est discutable. Même chose pour les informations relative à la charge de la batterie. Celles-ci sont affiché dans le rétroviseur intérieur au lieu de l'écran tactile de la console. A voir à l'usage. Point positif: cette affichage indique non pas uniquement l'autonomie en km comme sur les autres modèles de la gamme mais le % de charge et même l'ampérage et la tension en volt.

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E-Boxer dispose d'un moteur électrique de 90kW ( soit environs 120ch) et deux types de batteries :
37 kWh, autonomie de 200km
70kWh, autonomie de 340 km

Comme pour les autres modèles électrique de la gamme, e-Boxer supporte les charges monophasé de 11kW, triphasé 22 kW et continue 50kW ( 80% de charge en 1 heure )

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E-Boxer est proposé comme sur les versions thermiques en 5 versions ( 4 longueurs et trois hauteur ) ainsi que différentes variantes. Les tarifs sont pour l'instant inconnu.