Peugeot e-Traveller

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 216
457
83
Essonne
L'information était semble-t-il passée inaperçue

vip-s06-grand-interieur-electrique.675466.6.jpg
e-k0-compteur.675467.6.jpg


Peugeot décline en version zéro émission sont combispace. Pas de surprise côté technologie. Ce e-Traveller s'appuie sur les chaines de traction électrique de la e-208 à savoir un moteur électrique de 100kW. On retrouve une batterie de 50kW et en option même une version de 75 kWh. Les batteries sont situées sous le plancher entre les deux essieux et donc n'empiètent pas sur le coffre.

peugeot-travelelec-2005tech-006.675459.19.jpg


En raison d'une masse plus important et un aérodynamisme moins favorable, l'autonomie passe à 230 km WLTP avec la batterie de 50kWh et 330km avec celle de 75 kWh.

On retrouve les différents mode de conduite déjà présent sur e-208 : Eco, Normal et Power ainsi que deux niveaux de freinage récupératif.

Enfin trois longueur seront proposées :
  • Compact (4,61 m), incompatible avec batterie 75 kW pas assez de place sous le plancher
  • Standard (4,96 m)
  • Long (5,31 m)
Le Peugeot e-Traveller sera commercialisé cet automne à des tarifs qui sont pour l'instant inconnu.
 

Voici les tarifs du nouveau Peugeot e-Traveller


Active Compact 50 kWh 54900 €

Active Standard 50 kWh 55900 €
Active Standard 75 kWh 61900 €

Active Long 50 kWh 56900 €
Active long 75 kWh 62900 €

Allure Standard 50 kWh 63150 €
Allure Standard 75 kWh 69150 €

Allure Long 50 kWh 64150 €
Allure long 75 kWh 70150 €
 

Remarque que le e-Traveller Allure Long avec batterie 75kWh est le modèle le plus cher de la gamme Peugeot avec 70.150 €en attendant la 508 Peugeot Sport Engineering
 

Une première association a reçu ses trois premiers E-Traveller(minibus 9 places)fin novembre: Titi Floris :p
 

çà doit être les toutes premières livraisons !
FP réalisera l'essai router du e-Expert ( modèle avec batterie 75kWh) début janvier. On devrait être les tous premiers :)