indemnités suite retard de livraison

Statut
Fermé aux futures réponses.

romeoetjuliette57

Peugeot Addict
16 Novembre 2008
585
0
0
123
Bonjour à tous :bounce:

Quelqu'un pourrait il me dire quel est le montant des indemnités qu'un concessionnaire doit nous verser, suite à un retard de livraison ???

En effet, nous avons commandé une 308 136 HDI Féline le 07/02/2009 au Luxembourg avec plusieurs options, dont l'intérieur cuir intégral "vintage" et le pack électrique (options liées au Luxembourg). Le délai de livraison noté sur la commande est de 3 mois.
Le véhicule est arrivé en concession la semaine derniere, mais il manque le pack électrique :mad:
Le concesionnaire nous offre seulement une remise de 600 euros environ :pfff: pour que l'on prenne cette 308 sans le pack électrique. Nous lui avions demandé une remise 1500 euros, pour la prendre "en l'état", mais il ne veut rien donner de plus que 600 euros :pfff:
Le concessionnaire nous a également proposé d'attendre la livraison d'une autre 308 avec les options commandées, mais livrée dans 3 mois environ. :confused:
Nous ne voulons pas faire un nouveau bon de commande mais un avenant au bon de commande initial, pour ne pas avoir un nouveau délai de livraison de noté.

J'attends vos avis et le montant des indemnités de retard si quelqu'un les connait !!!

Merci.
 

Trois mois chez lui ou trois mois chez un autre, je réclame mon acompte et je vais voir ailleurs.
je doute fort qu'il reste insensible à cette situation.
 

Le délai normal est de 8/9 semaines pour une commande en février 09 ;) (en concession France).
 

si ce n est pas la voiture demandé ,option pack électrique oublié,
tu es en droit de la refuser .
maintenant faut voir si tu peux attendre 3 mois de nouveau pour avoir la voiture désiré avec toutes tes options
 

dis voir tu la prise au Luxembourg de peur d 'aller chez Bailly a Yutz ? :eek:
 

Tu ne peux pas négocier le prêt d'une autre 308 en attendant la livraison de la nouvelle?
 


dis voir tu la prise au Luxembourg de peur d 'aller chez Bailly a Yutz ? :eek:


Hello :coucou:

Non pas du tout ... nous sommes allés voir également chez Bailly à Yutz et Woippy + 2 concessionnaires au Luxembourg. C'était début février, pendant "l'Auto-Festival" au Luxembourg.

Nous avons passé commande au plus offrant (environ 16% de remise) !! :lol:

Ce matin, nous lui avons proposé un ultime accord : offre du Wip Nav et des jantes alu 18' (options que nous avons commandées initialement), soit environ 1.000 euros hors TVA de remise. Sinon, remboursement intégral des sommes versées (solde+ acomptes de 500 euros) et annulation de la commande.

Je me suis déjà renseigné sur le site Internet de la GMF (on est client), je peux avoir la voiture avec une remise de 17 % (en plus, je peux prendre le "pack vision" en option qui est indisponible au Luxembourg).

J'attends leur réponse ...

Je vous tiens au courant .... :coucou:
 

Hello :coucou:

Non pas du tout ... nous sommes allés voir également chez Bailly à Yutz et Woippy + 2 concessionnaires au Luxembourg. C'était début février, pendant "l'Auto-Festival" au Luxembourg.

Nous avons passé commande au plus offrant (environ 16% de remise) !! :lol:

Ce matin, nous lui avons proposé un ultime accord : offre du Wip Nav et des jantes alu 18' (options que nous avons commandées initialement), soit environ 1.000 euros hors TVA de remise. Sinon, remboursement intégral des sommes versées (solde+ acomptes de 500 euros) et annulation de la commande.

Je me suis déjà renseigné sur le site Internet de la GMF (on est client), je peux avoir la voiture avec une remise de 17 % (en plus, je peux prendre le "pack vision" en option qui est indisponible au Luxembourg).

J'attends leur réponse ...

Je vous tiens au courant .... :coucou:


tu as raison, met la pression, insiste au telephone, ne leur laisse pas donner la reponse en t'appellant, mais harcele les, au bout d'un moment, ils vont bien finir par craquer.
 



Pourquoi tu dis ca , au contraire je ne pense pas , la voiture il ne vont pas la garder en stock , ils l ont commandé expres , et maintenant s 'il n' accepte pas la proposition de Roméo et Juliette ils se retrouve avec une 308 a ranger dans la concession sans savoir si d' autres potentiels acheteur la voudrons
 


Je pense pas qu'ils s'allongent sur environ 1.000 euros d'option mais bon j'espère me tromper ;)
 

Pourquoi tu dis ca , au contraire je ne pense pas , la voiture il ne vont pas la garder en stock , ils l ont commandé expres , et maintenant s 'il n' accepte pas la proposition de Roméo et Juliette ils se retrouve avec une 308 a ranger dans la concession sans savoir si d' autres potentiels acheteur la voudrons

oui enfin voiture dispo de suite + 600€ de remise supplémentaires ça devrait quand même assez bien partir ;)
 

oui enfin voiture dispo de suite + 600€ de remise supplémentaires ça devrait quand même assez bien partir ;)


Oui mais le problème, c'est que sur le marché luxembourgeois, le "pack siége électrique" est monté d'office avec l'option "cuir intégral" ... :whistle:
De plus, elle est de couleur gris cendré avec becquet arrière + jantes 18' + radars av + Wip Nav + cuir intégral Vintage ... pas facile de trouver un client avec cette configuration ... :sarcastic:
 

Hello !!!! :coucou:

Bonne nouvelle, le commercial Peugeot Luxembourg nous a téléphoné ce midi pour nous annoncer que sa Direction acceptait notre proposition (offre de l'option Wip Nav + jantes 18') soit environ 1.000 euros HTVA. :bounce: OUFFFFF :sweat: :sweat:

Donc demain matin direction la Banque (chéque de banque pour la TVA), le centre des Impôts (paiement de la TVA), la Préfecture (pour la carte grise) et centre-auto (pour les plaques) :sweat: :sweat:
Si tout est OK, livraison de la belle demain après-midi à 15h30 !!! :bounce:

:coucou:
 

Hello !!!! :coucou:

Bonne nouvelle, le commercial Peugeot Luxembourg nous a téléphoné ce midi pour nous annoncer que sa Direction acceptait notre proposition (offre de l'option Wip Nav + jantes 18') soit environ 1.000 euros HTVA. :bounce: OUFFFFF :sweat: :sweat:

Donc demain matin direction la Banque (chéque de banque pour la TVA), le centre des Impôts (paiement de la TVA), la Préfecture (pour la carte grise) et centre-auto (pour les plaques) :sweat: :sweat:
Si tout est OK, livraison de la belle demain après-midi à 15h30 !!! :bounce:

:coucou:


bien content pour toi que ca se finisse ainsi.
 

308 sw commandé fin janvier chez bailly a yutz tjs pas receptionné!!mais 20 % de remise (dont reprise de vehicule de + de 10ans.
 

308 sw commandé fin janvier chez bailly a yutz tjs pas receptionné!!mais 20 % de remise (dont reprise de vehicule de + de 10ans.

Ba s'il n'y avait pas eu de problême de "pack électrique", j'aurais eu ma voiture depuis 1 semaine !!! mais bon, 10 semaines d'attente, çà va encore !!! :D :D
Concernant la remise, çà me fait un peu plus de 19 %. Plus l'Optiway (prolongation de garantie Peugeot Luxembourg) de 5 ans ou 120.000 Km pour 969 euros seulement (par rapport à ce que l'on propose chez Peugeot France) ... je ne me plains donc pas :sol:
Le commercial m'a apporté ma facture (en 3 exemplaires) + le certificat de conformité sur mon lieu de travail au Luxembourg (cool le gars !!! :D). Comme çà demain matin, je peux effectuer toutes les démarches administratives :sweat:
Si tout se passe bien, je récupére ma 308 demain à 15h30 à la concession. :bounce:

A bientôt :coucou:
 


Hello !!!! :coucou:

Bonne nouvelle, le commercial Peugeot Luxembourg nous a téléphoné ce midi pour nous annoncer que sa Direction acceptait notre proposition (offre de l'option Wip Nav + jantes 18') soit environ 1.000 euros HTVA. :bounce: OUFFFFF :sweat: :sweat:

Donc demain matin direction la Banque (chéque de banque pour la TVA), le centre des Impôts (paiement de la TVA), la Préfecture (pour la carte grise) et centre-auto (pour les plaques) :sweat: :sweat:
Si tout est OK, livraison de la belle demain après-midi à 15h30 !!! :bounce:

:coucou:
super bonne nouvelle, voila une négociation qui se termine bien ; logique car les concessions ne veulent pas garder trop de stock vu la "crise" en plus pas sur qu ils la vendent dans la config que tu lui avait mise , donc il preferent toffrir tes jantes 18 et ton wipnav.
super je vais chez mes parents ce week end ou puis je voir la belle 308
 


Et apres tu pose plein de photos de ta belle!! :D

:coucou:

Voilà quelques photos de ma 308, faites cet après-midi :)

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=45&subcat=289&post=1619&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

:coucou:
 

Très belle auto & content pour toi que tout se soit bien terminé :)
 

Très belle auto & content pour toi que tout se soit bien terminé :)

Merci !!!!

Nous sommes très content de notre achat ... nous apprècions la douceur de fonctionnement, la finition et le chassis de notre 308 par rapport à notre Golf TDI 115 de 2000 !!! quels changements !!! :bounce:

:coucou:
 


question bête : est-ce qu'on peut aller sosucrire l'Optiway au lux sur une tuture achetée en France ?
 

question bête : est-ce qu'on peut aller sosucrire l'Optiway au lux sur une tuture achetée en France ?

Je ne sais pas :confused: :confused: faudrait que tu prennes contact avec un concesionnaire belge ou luxembourgeois ... mais à mon avis, je ne pense pas que celà soit possible. En effet, ce sont des contrats à souscrire en même temps que l'achat du véhicule neuf.
:coucou:
 

sais pas, les contrats, en France, tu peux les souscrires durant la 1ère année.
Je vais aller faire un tour sur le site peugeot lux
 

Statut
Fermé aux futures réponses.