Du retard sur la livraison des 307 ?

Zdeuf

Membre
24 Octobre 2002
15
0
0
Salut Tout le monde,

Est ce que quelqu'un de chez Peugeot saurait s'il y a du retard sur les livraisons de 307.
Ca fait 15 semaines que j'ai commandé ma 307 SW Pack HDI et j'arrête pas d'harcelé mon concessionnaire pour savoir où en est la voiture.
Il me dit qu'il n'a pas encore le n° de chassis et que sans ca il ne peut rien savoir (ca veut dire que la voiture est toujours en usine ?)

Combien de temps s'écoule en général entre la sortie d'usine et l'arrrivée en concession ?

J'en ai marre du vélo :(
 

:lol:
eh bien je pense qu'il faut prendre son mal en patience...

car lorsque j'ai achete mon SW, j'ai opte pour un vehicule de direction avec 2000km...
car sinon au 1er octobre il y avait 22 semaines de delai !!! Sur le 2.0 16v...
alors imagine sur un HDI, ou il n'y a qu'une seule usine qui fabrique les differentes cylindree et versions pour Peugeot et Citroen...
et regarde une fois le nombre de voiture de ces deux marques qui en sont equipe de ces motorisation, alors imagine les delais !!
Surtout que 80 % des ventes du SW sont faites en HDI...

un frustre qui a du se contenter d'un vehicule "occasion" sans cuir...
 

22 semaines :eek: c'est du délire !!!
Ma date butoire est dans 3 semaines, j'espère que je l'aurais au moins dans les temps paske la il commence à flotter et le vélo sous la pluis c pas terrible :D
 

qand tu aura ton numero de chassis cela voudra dire que ta voiture est en cours de fabriquation
il faut compté 3 semaine pour etre livré quand le véhicule est finis :| :|
 


Sais tu combien de temps met une 307 à être fabriquée ?

Dès lors que toutes les pièces sont arrivées, la 307 est assemblée en qqs heures :)

Faut juste espérer qu'elle n'a pas été assemblée un Lundi ou un Vendredi ou un Week-End sinon il y a des risques d'oublis de la part de certains intérimaires PSA ...arf

Il serait intéressant d'avoir des statistiques de qualité suivant les jours de production. ;)
 

Donc en fait pour ma date butoire qui est dans 17j c'est deja foutu d'avance. :(
Paske si le concess. n'a pas encore le n° de chassis et que ca met 3 semaines de livraison ca m'amene à début décembre tout ca.

Je sens que le vélo y va pas rentrer au garage de si tot. :|
 

Sais tu combien de temps met une 307 à être fabriquée ?

Dès lors que toutes les pièces sont arrivées, la 307 est assemblée en qqs heures :)

Faut juste espérer qu'elle n'a pas été assemblée un Lundi ou un Vendredi ou un Week-End sinon il y a des risques d'oublis de la part de certains intérimaires PSA ...arf

Il serait intéressant d'avoir des statistiques de qualité suivant les jours de production. ;)

ben la mienne, elle a un oubli de protège-carter et c'est pas la seule (08/2002). Visiblement, y'a ce même pb sur tous les modèles essence!!
 


Ben nous on les collectionne les problèmes sur les SW. Réservoir de lave glace non branché, rideaux Velum oublié ou percé. Sièges en cuir déchiré....

Et sinon pour les livraisons, on a un mec qui a commandé au mois de juillet une 307 SW 2.0e Pack Rouge lucifer Cuir, RT3, GPS, détecteur de recul. Et beh l'usine nous a dit qu'elle ne serait pas fabriquée avant Janvier. ça va lui faire dans les 9 mois d'attente ça..... :?

A part ça, c'est une voiture géniale qd meme.... ;)
 

Bah c clair ! Vous ne l'avez pas prévenu le gars ?
Le RT3 ne sera réellement dispo qu'en janvier 2003, nan ?
 

9 Mois d'attente :eek: :eek: :eek:
J'espere que ce n'est pas généralisé comme attente !
Y'a bien des 307 SW qui sortent en temps et en heure quand même ?
 

Bien sur, on en a qui arrive sous 20 jours... mais ceux qui veulent des options à rallongent (le pire c'est le cuir sur des voitures de moyenne gamme) comme le RT3 et le detecteur de recul. Et puis en plus il a pris rouge lucifer, ça n'arrange pas les délais (à cause des stocks).

Oui on l'a prevenu, et comme la date extreme de livraison sera depassé, pour pas qu'il denonce le contrat, on lui a preté une 307 SW Pack Hdi 110 d'essai.
 

Moi j'ai commandé une 307 SW PACK HDI 110 avec comme options le filet de charge haute, les Ja 17" et la peinture métal en Gris Aluminium.
Tu crois qu'il y a quelquechose la dedans qui pourrait retarder la fabrication ?
 

Moi j'ai commandé une 307 SW PACK HDI 110 avec comme options le filet de charge haute, les Ja 17" et la peinture métal en Gris Aluminium.
Tu crois qu'il y a quelquechose la dedans qui pourrait retarder la fabrication ?


Le HDI 110 :D
 

Je viens d'appeler ma concession et ma voiture arrive demain :D
Finalement elle aura 15 jours d'avances :D
J'vous tiens au courant avec quelques photos 8)
 


Ouais tout s'arrange :)
Maintenant j'ai plus qu'à croisé les doigts pour qu'elle n'est pas été construite un week-end :evil:
 


Je ne sais pas si les caisses fabriquées le wwek end sont forcement moins bien.... Et comment le savoir ?
 

Je trouve que c'est un peu éxagéré de la part de Peugeot. Ils auraient pou fabriquer des voitures pré-configurées afin d palier au problème se stock (pas 12 millions de voitures qd même). SUrtout vu le rpix d'un véhicule comme la 307 SW, c'est déconné (en plus ca rime). Pour la 206, il faut compter 1 mois et demi.
 

Ceci provient de la gestion de stock en flux tendu, gaby ! On ne peut rien y faire. C'est pareil chez tous les autres constructeurs.
La seule parade si tu veux une voiture neuve rapidement, est de la choisir parmi le stock que le concessionnaire commande chaque mois. Le problème c'est que cela n'est souvent pas dans la couleur que tu souhaites ou alors sans les options que tu désires.
 

Et les stocks, ça coute cher...

(Gestion, obsolète? , il faut de la place......)

Et en plus, les gars demandent TROP de remises sur les stocks :D