Délai de livraison - étapes de la commande

Discussion dans 'Peugeot Rifter' démarrée par EL-DO, 23 Février 2021.

  1. EL-DO

    EL-DO Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Février 2021
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous. J'ai commandé mon Rifter le 12 février 2021. Le délai de livraison annoncé par Peugeot était entre le 15 et 31 mai (semaine 19 d'après le CC). Lorsque je fait la simulation aujourd'hui, 10 jours plus tard Peugeot annonce entre le 15 et 30 juin.

    Soit il y eu un boom de commandes, soit ils prévoient des retards ( pièces en pénuries annoncées ) et assurent leurs arrières, soit ils produisent leurs véhicules par vagues sur leurs chaines d'assemblage, 15 jours de Rifter/Berlingo/Combo puis 15 jours sur un autre modèle, etc.

    Quelqu'un peut m'éclairer sur le processus de fabrication, de la commande ferme à la livraison ?

    Sur l'app My Peugeot, le véhicule est annoncé comme "commande en cours". recoit-on d'autres infos d'ici à la livraison ( attribution du VN lorsque le véhicule est pret,... )?
     
  2. Autober

    Autober Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    9 805
    "J'aime" reçus :
    407
    L'industrie automobile subit actuellement des retards de livraison suite à des pénurie de composants électronique et on se dirige maintenant en plus sur une pénurie de matière plastique . Il va donc y avoir des retards de livraison à prévoir.
     
  3. Marc_noel

    Marc_noel Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2021
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    1
     
  4. Marc_noel

    Marc_noel Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2021
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    1
    Pour ma part, j'ai commandé mon Rifter Allure 7 places essence 110ch boîte manuelle en octobre, la commande a été annulée en décembre et remplacée par un essence 130cv boîte auto, il arrive aujourd'hui en concession et il m'est livré lundi, ce qui est conforme à ce qui m'a été annoncé par la concession lors de la modification de commande (fin février-début mars). Maintenant, je vais voir les différences entre le modèle commandé en octobre et celui-ci, car les options ont changés depuis.
     
  5. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    11 651
    "J'aime" reçus :
    2 267
    Si la CC fait bien son travail, tu auras le VIN qui apparaîtra sur l'application, lorsque le véhicule sera produit.
     
  6. Jimnastiq

    Jimnastiq Membre

    Inscrit depuis le :
    21 Juin 2021
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    J’ai pour ma part commandé un Rifter Long 130 bmv 6 7 pl. le 24 decembre 2020 (joyeux noel ) via un mandataire connu dans le sud ouest. Délai initial : livraison mai 2021. debut d’année ont m’annonce l’impossibilité de l’option recharge sans fil (bon c’est un gadget mais 1er couac)
    Depuis 2 mois on m’a prévenu de retard et une livraison prévu en septembre.
    Cette semaine mon mandataire m’a dit qu’il n’avait pas d’info mais qu’il pense plutôt à une livraison fin d’année.
    Covid + défaut d’approvisionnement électronique + hausse des prix des matières première + mandataire = gros gros retard en perspective, il va falloir être patient et éviter de battre un record
     
  7. EL-DO

    EL-DO Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Février 2021
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    De mon côté, commandé full équipée le 12/02 et livré le 05/05, 82 jours malgré les prévisions de retard. Le problème n'est pas à aller chercher au niveau de la production ni de la disponibilité des pièces ( tout était dispo au moment de ta commande), mais plutôt de savoir ce que ton vendeur ou mandataire à bien pu faire entre temps avec ton bon de commande. Certainement se faire de la marge en attendant d'autres commandes et réduire ses coûts. Les délais de livraison actuels te renvoient vers novembre, en gros il la commande maintenant. Courage pour la suite avec ces vendeurs peu transparents.
     
  8. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    11 651
    "J'aime" reçus :
    2 267
    Les pièces arrivent en quasi temps réel, donc bien longtemps après une commande
    Et la pénurie des composants par ex impacte les délais
     
  9. Jimnastiq

    Jimnastiq Membre

    Inscrit depuis le :
    21 Juin 2021
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    j’ai le bon de commande proforma a la date de la commande et l'acompte directement versé au garage Peugeot en Espagne avec la facture associée. il y a surement des escrocs. Il faut savoir que les mandataires utilisent les commandes de flotte , qui ne sont pas prioritaire.
    et la pénurie est belle et bien réel.
    Tant mieux pour toi si ta commande à pu être honorée rapidement.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification