Délai de livraison - étapes de la commande

EL-DO

Membre
18 Février 2021
21
0
1
Belgique
Bonjour à tous. J'ai commandé mon Rifter le 12 février 2021. Le délai de livraison annoncé par Peugeot était entre le 15 et 31 mai (semaine 19 d'après le CC). Lorsque je fait la simulation aujourd'hui, 10 jours plus tard Peugeot annonce entre le 15 et 30 juin.

Soit il y eu un boom de commandes, soit ils prévoient des retards ( pièces en pénuries annoncées ) et assurent leurs arrières, soit ils produisent leurs véhicules par vagues sur leurs chaines d'assemblage, 15 jours de Rifter/Berlingo/Combo puis 15 jours sur un autre modèle, etc.

Quelqu'un peut m'éclairer sur le processus de fabrication, de la commande ferme à la livraison ?

Sur l'app My Peugeot, le véhicule est annoncé comme "commande en cours". recoit-on d'autres infos d'ici à la livraison ( attribution du VN lorsque le véhicule est pret,... )?
 

L'industrie automobile subit actuellement des retards de livraison suite à des pénurie de composants électronique et on se dirige maintenant en plus sur une pénurie de matière plastique . Il va donc y avoir des retards de livraison à prévoir.
 

Bonjour à tous. J'ai commandé mon Rifter le 12 février 2021. Le délai de livraison annoncé par Peugeot était entre le 15 et 31 mai (semaine 19 d'après le CC). Lorsque je fait la simulation aujourd'hui, 10 jours plus tard Peugeot annonce entre le 15 et 30 juin.

Soit il y eu un boom de commandes, soit ils prévoient des retards ( pièces en pénuries annoncées ) et assurent leurs arrières, soit ils produisent leurs véhicules par vagues sur leurs chaines d'assemblage, 15 jours de Rifter/Berlingo/Combo puis 15 jours sur un autre modèle, etc.

Quelqu'un peut m'éclairer sur le processus de fabrication, de la commande ferme à la livraison ?

Sur l'app My Peugeot, le véhicule est annoncé comme "commande en cours". recoit-on d'autres infos d'ici à la livraison ( attribution du VN lorsque le véhicule est pret,... )?
 

Pour ma part, j'ai commandé mon Rifter Allure 7 places essence 110ch boîte manuelle en octobre, la commande a été annulée en décembre et remplacée par un essence 130cv boîte auto, il arrive aujourd'hui en concession et il m'est livré lundi, ce qui est conforme à ce qui m'a été annoncé par la concession lors de la modification de commande (fin février-début mars). Maintenant, je vais voir les différences entre le modèle commandé en octobre et celui-ci, car les options ont changés depuis.
 

Sur l'app My Peugeot, le véhicule est annoncé comme "commande en cours". recoit-on d'autres infos d'ici à la livraison ( attribution du VN lorsque le véhicule est pret,... )?
Si la CC fait bien son travail, tu auras le VIN qui apparaîtra sur l'application, lorsque le véhicule sera produit.
 

J’ai pour ma part commandé un Rifter Long 130 bmv 6 7 pl. le 24 decembre 2020 (joyeux noel ) via un mandataire connu dans le sud ouest. Délai initial : livraison mai 2021. debut d’année ont m’annonce l’impossibilité de l’option recharge sans fil (bon c’est un gadget mais 1er couac)
Depuis 2 mois on m’a prévenu de retard et une livraison prévu en septembre.
Cette semaine mon mandataire m’a dit qu’il n’avait pas d’info mais qu’il pense plutôt à une livraison fin d’année.
Covid + défaut d’approvisionnement électronique + hausse des prix des matières première + mandataire = gros gros retard en perspective, il va falloir être patient et éviter de battre un record
 

De mon côté, commandé full équipée le 12/02 et livré le 05/05, 82 jours malgré les prévisions de retard. Le problème n'est pas à aller chercher au niveau de la production ni de la disponibilité des pièces ( tout était dispo au moment de ta commande), mais plutôt de savoir ce que ton vendeur ou mandataire à bien pu faire entre temps avec ton bon de commande. Certainement se faire de la marge en attendant d'autres commandes et réduire ses coûts. Les délais de livraison actuels te renvoient vers novembre, en gros il la commande maintenant. Courage pour la suite avec ces vendeurs peu transparents.
 

ni de la disponibilité des pièces ( tout était dispo au moment de ta commande)
Les pièces arrivent en quasi temps réel, donc bien longtemps après une commande
Et la pénurie des composants par ex impacte les délais
 

De mon côté, commandé full équipée le 12/02 et livré le 05/05, 82 jours malgré les prévisions de retard. Le problème n'est pas à aller chercher au niveau de la production ni de la disponibilité des pièces ( tout était dispo au moment de ta commande), mais plutôt de savoir ce que ton vendeur ou mandataire à bien pu faire entre temps avec ton bon de commande. Certainement se faire de la marge en attendant d'autres commandes et réduire ses coûts. Les délais de livraison actuels te renvoient vers novembre, en gros il la commande maintenant. Courage pour la suite avec ces vendeurs peu transparents.

j’ai le bon de commande proforma a la date de la commande et l'acompte directement versé au garage Peugeot en Espagne avec la facture associée. il y a surement des escrocs. Il faut savoir que les mandataires utilisent les commandes de flotte , qui ne sont pas prioritaire.
et la pénurie est belle et bien réel.
Tant mieux pour toi si ta commande à pu être honorée rapidement.
 

Bonjour à tous

pour information j’attendais un Rifter allure pack 7 places long pour le 31 août au plus tard (commande en avril) et j’apprend ce jour qu’il sera livré semaine 46 (15/11).
Bon il faut de la patience….
 

Oui Peugeot a stoppé la production de plusieurs usines pour des défauts d’approvisionnement en pièce électronique.
ils n’arrivebt pas a produire les boitiers (dont le nom m’échappe) qui sont les « cerveaux » des voitures.
la patience sera la seule chose possible semble t’il. A cette allure, la version 2022 me sera livrée alors que j’ai commandé en 2020
 

Oui Peugeot a stoppé la production de plusieurs usines pour des défauts d’approvisionnement en pièce électronique.
ils n’arrivebt pas a produire les boitiers (dont le nom m’échappe) qui sont les « cerveaux » des voitures.
la patience sera la seule chose possible semble t’il. A cette allure, la version 2022 me sera livrée alors que j’ai commandé en 2020
Merci pour cette information que j’ignorais. Mais j’ai en effet bien compris que la patience sera nécessaire
 


Bonjour à tous

pour information j’attendais un Rifter allure pack 7 places long pour le 31 août au plus tard (commande en avril) et j’apprend ce jour qu’il sera livré semaine 46 (15/11).
Bon il faut de la patience….

Bonjour,
As-tu enfin reçu ton Rifter ?
J'en ai moi même commandé un en mars dernier mais toujours pas de date de livraison prévue après de multiples reports...
 

Bonjour,
As-tu enfin reçu ton Rifter ?
J'en ai moi même commandé un en mars dernier mais toujours pas de date de livraison prévue après de multiples reports...
Bonjour

non j’ai annulé ma commande et trouvé un autre véhicule (ce que je cherchais avant le Rifter : Ford Tourneo custom) en occasion pour 1500€ de plus