Délais de livraison 2020






C'est tout de même étrange de telle réduction de délai, surtout si peu de temps après la prise de commande...
 



La phase 1 déjà démodée et attendue depuis le début de l’année par certains et d’autres commandent la phase 2 maintenant et la reçoivent en décembre...
 


Bonjour


Après avoir relus tout le fil du sujet, personne a reçu son 3008...

Même si je suis impatient de recevoir le véhicule, je vais vraiment commencer m’inquiéter quand je vais voir sur les routes les phases 2 rouler alors que je n’aurais toujours pas reçu le mien qui est un phase 1. Même si dans la logique des choses, ils vont clôturer les commandes des phases 1 avant de commencer les livraisons des phases 2.
 

Bonjour


Après avoir relus tout le fil du sujet, personne a reçu son 3008...

Même si je suis impatient de recevoir le véhicule, je vais vraiment commencer m’inquiéter quand je vais voir sur les routes les phases 2 rouler alors que je n’aurais toujours pas reçu le mien qui est un phase 1. Même si dans la logique des choses, ils vont clôturer les commandes des phases 1 avant de commencer les livraisons des phases 2.
Rien n'est moins sûr...
Sinon demande leur de basculer sur un phase 2 vu le retard...
 


Bonjour


Après avoir relus tout le fil du sujet, personne a reçu son 3008...

Même si je suis impatient de recevoir le véhicule, je vais vraiment commencer m’inquiéter quand je vais voir sur les routes les phases 2 rouler alors que je n’aurais toujours pas reçu le mien qui est un phase 1. Même si dans la logique des choses, ils vont clôturer les commandes des phases 1 avant de commencer les livraisons des phases 2.
C’est exactement ce que je me dis et je vous comprends tout à fait.
 

Pas tant que ça car c'est ce qu'annoncent tous les mandataires qui, comme nous, passent par les concessions pour commander...
Pas tout à fait, car un mandataire rajoute un bon mois voir plus pour que le véhicule arrive chez lui pour le redonner ensuite au client final
Et généralement, les mandataires s'approvisionnent à l'étranger, qui ont moins de slots.
D'où délais plus longs chez eux que dans une CC France
 


Pas tout à fait, car un mandataire rajoute un bon mois voir plus pour que le véhicule arrive chez lui pour le redonner ensuite au client final
Et généralement, les mandataires s'approvisionnent à l'étranger, qui ont moins de slots.
D'où délais plus longs chez eux que dans une CC France
Les délais à rallonge sont effectivement surtout dûs à la différence de slots car compte tenu de la très forte concurrence, la plupart des mandataires sont devenus des courtiers qui ne font que te mettre en relation avec la concession étrangère (paiement HT directement au concessionnaire et retrait du véhicule chez le concessionnaire ou livraison à domicile par camion). Seuls les gros pratiquent encore le service clé en main et surtout la livraison dans leurs agences locales.
 

Oui, et ce sont ces "gros" qui généralement amènent du délai supplémentaire, par ex quand ils ferment pendant 3 semaines en août
 

Est-on en droit de demander un geste commercial ou une réduction du prix d’achat si le véhicule a dépassé la date limite de livraison ?
 

Est-on en droit de demander un geste commercial ou une réduction du prix d’achat si le véhicule a dépassé la date limite de livraison ?

Un lien qui pourra peut être répondre à ta question https://www.quechoisir.org/lettre-type-livraison-de-voiture-non-respect-des-delais-n969/

Maintenant, un de mes amis qui adore le côté juridique m’a conseillé, cependant je n’arrive pas à trouver exactement ses affirmations sur le contrat de vente, voilà ce qu’il me dit : en cas de livraison plus de 1 mois après la date de livraison prévus, tu peux refuser la voiture, plusieurs choses peuvent arriver, la concession accepte sans broncher....ou tu demandes une nouvelle ristourne.....mais dans tout les cas il faut bomber le torse et rien lâcher.
J’ai eu cette conversation ce matin autour d’un café, et je répète que pour le moment je ne suis pas sure à 100% car je ne trouve pas textuellement ses dires.
 

Pour simplifier :
Juridiquement, le contrat de vente peut être dénoncé par l’acheteur après 7 jours de dépassement de la date de livraison mentionnée sur le BdC.
En général, on envoie (par LRAR) une "mise en demeure de livrer" sous 10 à 15 jours maxi (délai "raisonnable" au sens juridique), à défaut de quoi le contrat de vente sera caduc de fait, la vente annulée, l’acompte intégralement remboursé et/ou un nouveau contrat pourra être renégocié avec remise tarifaire, indemnité compensatrice de retard...etc... ou alors, un "changement - pur et simple - de crèmerie" pourra/devra être opéré... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Jeremy20



A ceux qui ont déjà passé commande via mandataires : quels sont les délais annoncés svp ?
 



Salut

Suite aux annonces du gouvernement, j'ai pas tout suivis du discours présidentiel, et comme je n'était pas en France durant le 1er confinement, est-ce que les concessions restent ouvertes ? Est-ce que les livraisons de véhicule sont toujours assuré ?

Bon courage à tous pour la suite
 

Salut

Suite aux annonces du gouvernement, j'ai pas tout suivis du discours présidentiel, et comme je n'était pas en France durant le 1er confinement, est-ce que les concessions restent ouvertes ? Est-ce que les livraisons de véhicule sont toujours assuré ?

Bon courage à tous pour la suite

Concessions = établissements recevant du public donc normalement fermées comme lors du premier confinement.
Livraison de véhicule = déplacement non indispensable donc non autorisé comme lors du premier confinement.