carnet d'adresse trop large pour ma 508 sw

vaporlock

Nouveau membre
7 Mars 2014
3
0
0
123
Bonjour à vous,

J'ai choisi, acheté et reçu ma 508 SW bleu HDi 150 (pack business) il y a deux semaines.
Je n'ai pas encore fait des longues distances, mais ça ne va pas tarder.
Quelques petites "plaintes" auxquels je dois m’habituer, rien de grave et quelques remarques que je trouve un peu plus problématique.

"overall" elle me plaît bien, mais j'aimerais vous exposer quelques remarques en espérant que j'ai loupé une astuce ou deux et vous me mettrez sur le bon chemin

J’ai connecté mon iPhone via Bluetooth (pas de souci) mon carnet d'adresses contient 980 adresses et je peux importer que 400 dans le system (en soit pas un grand problème, je ne les importe pas), mais si je veux faire un appel, le seul moyen de trouver le numéro c'est par défilement une a une avant d'arriver a Martine morales je suis arrêté contre un mur, c'est plus dangereux que de téléphoner sans mains libres. Je ne crois pas que je suis le seul à avoir tous mes contacts dans mon gsm et j'ai du mal à croire que chez Peugeot ils ont oublié la recherche facile. Pareille pour les chansons dans le iPod, que la molette pour faire défiler une a une les 800 albums afin de trouver l'album recherché.

Et deuxième, la radio s'allume chaque fois quand je démarre la voiture et même pas avec la source utilisée en dernier. Est-ce qu’il y a un paramétrage dispo pour mettre radio off quand on démarre?

J’en ai encore quelques une comme ça, mais je me rends compte que ma frustration est quasi uniquement liée à l'interface audio/téléphonie/média/GPS. Le software. Peut-être à la prochaine mis à jour (sauf si je n’ai simplement pas trouvé comment faire bien sûr).

Pour mon Français médiocre, il faudra m'excuser. Ce n’est pas ma langue maternelle.

si vous avez des idées, je suis tout ouïe,

merci a vous
 

Hola ou hello ou guten tag vaporlock,

Pour le français ce n'est pas si mal que ça, on peut même dire que tu écris mieux que certains natifs....

Bon pour le carnet d'adresses, pas de vraie solution mais des astuces. En regardant ma liste d'appels j'ai noté que sur les quelques 340 contacts de mon nokia 701 je n'utilise vraiment qu'une petite cinquantaine en appel (le reste en mail ou sms) et que je n'appelle en mode main libre (c'est à dire un appel qui doit se faire dans l'instant et sans s'arrêter) que 10 numéros. Madame fifille fiston copain1 copain2 maman etc.

Donc l'astuce: décocher la fonction de synchronisation (qui vu la taille de ton carnet doit prendre une plombe) et importer manuellement les 10 contacts utiles. Apres pour appeler les autres un arret aux stands et on reprend le telephone.

Pour ce qui est du ibidule, je n'utilise que des cles usb limitées a 2000 fichiers . J'imagine que le problème est le même: énormément de données très longues a scanner à chaque démarrage et difficile de naviguer dans cette liste par le rt6. Une autre astuce: classer les 800 albums en dossier par genre puis par artiste et afficher sur le rt6 le tri par dossier.

La radio se rallume toute seule au démarrage, normal tu lui a demandé de s'éteindre toute seule a l'arrêt. Par contre pas de reglage simple, peut etre avec la valise chez ton concessionnaire. Sinon le reflexe de l'éteindre avant de couper le contact peut t'aider. Je le fais quand je sais avoir besoin rapidement des radards d'encombrement en stationnement.

Voila et bienvenu sur le forum.

Cordialement
 

Salut :coucou:

Petite astuce pour retrouver rapidement ses principaux contacts, il faut les numeroter. Ca fonctionne tres bien.

Exemple: si tu appel regulierement albert, françois ,igor ,patrick, sylvie et zoé......c'est la galére car tu cherche dans l'intrégralité du répertoire :cry:

Il faut les notés comme suit:

1 albert
2 francois
3 igor
4 patrick
5 sylvie
6 zoé

Lors de la synchronisation , ces contacts apparaissent en téte de liste ;)
 

Merci pour vos réponses, incroyable les manips qu’on doit faire afin d'utilisé une fonction de base. Je vais exporter les contacts les plus importants sur la carte sim. mais je n'arrive pas a croire que une 207, 308 ou même un expert sont mieux conçu sur ce point.

Par contre pour la radio c'est tout simple. Je n'ai plus cette habitude. normalement la radio recommence avec la dernière source utilisée, mais éteindre n'est pas compliqué:)

Je retourne comme même chez mon concessionnaire pour qu’ils remontent ces "difficultés d'utilisation" auprès de Peugeot. Les interface des opel corsa, bmw 118, Peugeot 307 etc sont tellement plus simple et complet que je le ressens comme un manque sur une 508.

merci à vous
 

Une astuce que je trouve sensass : j'utilise SIRI, qui marche parfaitement bien via le BT de la voiture et l'iPhone 5.

Certes, il faut faire un appui long sur le bouton principal de l'iPhone et il faut l'avoir à portée de main. Mais point besoin de rechercher dans le répertoire. Tu annonces juste dans le micro de l'auto "appeler Untel sur son portable" (ou autre...) et SIRI le fait (il te demande confirmation avant).

Ca marche même pour dicter des SMS.

Je trouve ça top.
 

Je crois que tu as mis le doigt sur LE point faible de nos 508 : son RT6 d'un autre age...
Il y a pas mal de sujets sur ce point, et les questions que tu te pose n'ont malheureusement pas de vrai solution, juste des bidouillages, pour s'en sortir.

Par contre dunekn, comment tu fais ça, je te cite : "afficher sur le rt6 le tri par dossier" ?
J'ai jamais trouvé et j'ai même posté un sujet sur ça, et n'ai eu aucune réponse positive...
 

Une astuce que je trouve sensass : j'utilise SIRI, qui marche parfaitement bien via le BT de la voiture et l'iPhone 5.

pareil, chercher un nom avec la molette dans une liste très longue de contacte c'est une perte de temps.
idem pour la musique... "je veux écouter thunderstruck sur mon ipod"
mais pour la zick je préfère me faire des playlists.
 

Je crois que tu as mis le doigt sur LE point faible de nos 508 : son RT6 d'un autre age...

Disons le clairement: c'est une vraie daube !! Si je devais changer de voiture maintenant c'est le seul truc qui pourrait me retenir de continuer chez Peugeot !
 

Une astuce que je trouve sensass : j'utilise SIRI, qui marche parfaitement bien via le BT de la voiture et l'iPhone 5.

Ca marche même pour dicter des SMS.

Je trouve ça top.

J'ai pensé à le faire comme ça, mais j'ai assez de difficulté avec siri pour deux raisons:
- beaucoup de contacts donc facile d'avoir des noms qui se ressemblent
- beaucoup de contacts étrangers et siri n'arrive pas à distinguer les "prononciations" diverses. Je n'arrive pas à prononcer tous ces noms en Français.

Résultat, 9 sur 10 siri m'appelle un autre contact que celui voulu. Un simple index aurait été facile. ils l'ont mis pour les adresses GPS.
 

Une astuce que je trouve sensass : j'utilise SIRI, qui marche parfaitement bien via le BT de la voiture et l'iPhone 5.

Certes, il faut faire un appui long sur le bouton principal de l'iPhone et il faut l'avoir à portée de main. Mais point besoin de rechercher dans le répertoire. Tu annonces juste dans le micro de l'auto "appeler Untel sur son portable" (ou autre...) et SIRI le fait (il te demande confirmation avant).

Ca marche même pour dicter des SMS.

Je trouve ça top.


+1 je fais pareil