Une nouvelle 508 SW GT sur les routes

manu67a

Peugeot Addict
27 Novembre 2011
212
1
18
Bonsoir à tous,

livraison ce matin de ma 508 SW GT.

Pour rappel:
Date de commande: 30/11/2011
Date de livraison: 10/02/2011

Version: SW GT 2.2
Jantes 18" type 10

Options:
Sièges cuir brun Cohiba
Alarme et superverrouillage
Volet de coffre motorisé+filet de retenue de charge
Air conditionné quadri-zone+pare soleil latéraux
Kilométrage à la réception: 4 kms

Finalement mon interrogation sur les jantes hiver s'est dissipée puisqu'elles ont été montée aujourd'hui après avoir réceptionné la voiture. Avec le monteur nous avons regardé en long en large en travers les espaces dispos, si cela "touche" quelque part au braquage... rien.... Reste à voir sur la durée.

Pour infos les jantes hivers sont les suivantes:

Marque: AEZ
type: Phoenix
Taille: 17X8
ET: 45

Pneus hiver: Michelin Alpin A4

J'ai également reçu cette partie plastique de calandre que j'ai mise en place. Cela se clipse simplement et ferme un peu plus l'ouverture. Je l'enlèverai au printemps.

Tour de la voiture à la livraison malgré un froid sibérien... Vite à l'intérieur pour profiter du chauffage et du siège chauffant pour voir en détail les commandes. J'en ai profité pour configurer le Imachin et faire un test d'appel avec le CC, je vois bien lorsqu'il m'appelle le nom que j'utilise dans mon carnet d'adresse, le Wip NAV + est en version 2.1G5, je n'ai pas encore regardé la version de la cartographie.

Quelques photos avant la pose des jantes alu hiver:

508_01.jpg


508_06.jpg


508_04.jpg


Et après la pose des jantes hiver

508_09.jpg


Photo montrant le cache monté sur la calandre:

508_11-a.jpg


Le détail sans cache:

508_06-a.jpg


Le plus marrant c'est que j'ai croisé 2 autres SW GT aujourd'hui.. Alors soit je n'y faisais pas attention avant soit y a eu un long train de GT livrée dans le coin dernièrement :D
 

Très belle... Bienvenue au club !

Juste une remarque (de pinailleur) : les JA 18" ne sont pas une option. C'est de série sur GT. Ce sont les 19" qui sont optionnelles...

Bonne route !

G2
 

Très belle... Bienvenue au club !

Juste une remarque (de pinailleur) : les JA 18" ne sont pas une option. C'est de série sur GT. Ce sont les 19" qui sont optionnelles...

Bonne route !

G2

C'est tout à fait juste, du coup le message a été corrigé :D
 


Hello Manu
Tres belle auto la couleur me plait beaucoup, et vraiment tes jantes hivers sont superbe et heureux d'apprendre qu'elles passent bien, je suis tres content pour toi
Bonne route!!!!!!
 

Très belle voiture, belle couleur, tu vas de suite amortir les sièges chauffants.. !
Les jantes sont superbes et originales.
Très bon choix, bravo et bonne route.
;)
 



Cette pièce est un obturateur pour les pays grand froid. Et nous ne sommes pas un pays grand froid!

Ah merci pour cette info. Du coup avec les -10/-13 que l'on a ici en ce moment on fait mieux de le mettre ou pas cet obturateur ?
 

Normalement pas besoin. Il y a des volets de calandre pilotés qui régulent par temps froid.

À moins d'aller en vacances à Vladivostok... !
 






Pourquoi des jantes d'hiver et pas simplement des pneux hiver ?

Déjà abordé ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/pneus-hiver-sujet_170_1.htm

Mais pour résumer :

1) 4 pneus hiver en 235/40 R19 coûtent plus cher que 4 pneus en 215/60 R17 + 4 jantes
2) Ce n'est plus vrai en 18", mais l'écart est faible...
3) ... d'autant qu'il faut compter le coût du montage/démontage des 4 enveloppes 2 fois par an
4) Démonter/remonter les enveloppes n'est bon ni pour les enveloppes, ni pour les jantes
5) Un pneu en 235 de large sur la neige est nettement moins accrocheur qu'un 215 (effet "patin")
6) Nos belles jantes alu en 18 ou 19 seront à l'abri des agressions du sel... Et des petites touchettes éventuelles dans les trottoirs masqués par la neige

:coucou:
 

C'est clair.
Mais au sujet de l'accroche je roule avec 4 hiver Conti. en 18'' et ça passe sans probléme pluie, neige tassée, néige fraiche, glace ....
 

C'est sur... Ca doit accrocher. Mais les limites d'adhérence sur neige sont d'autant plus vite atteintes que les pneus sont larges...
 


Finalement ces jantes 18" qui ne me plaisaient qu'à moitié et que j'ai gardées pour des raisons de confort me plaisent de + en +
 

Très belle.

C'est quoi, la couleur ?

:coucou:
Merci.

La couleur est gris thorium.

Pour la petite histoire j'avais vu en concession, du blanc nacré et du gris thorium pour la sw et du noir pour la berline. Le choix fut rapide :)
 

Finalement ces jantes 18" qui ne me plaisaient qu'à moitié et que j'ai gardées pour des raisons de confort me plaisent de + en +

J'avais craqué sur les 19" mais quand j'ai vu le prix des pneus.....
 

J'avais craqué sur les 19" mais quand j'ai vu le prix des pneus.....

... Il ne fallait pas regarder ! ;)
Il faut reconnaitre que les 19" sont vraiment magnifiques. :love:
J'ai très vite oublié le tarif des pneumatiques pour valider cette option. :sol:
Après tout on ne remplace pas les pneumatiques tout les jours et le delta
tarifaire entre 18" et 19" n"est pas si énorme pour en devenir définitivement
rédhibitoire ... même si c'est toujours trop chère pour de la gomme !

Les 18" vont également très bien à cette GT ;)

@+
 

Petit "tuning" pour ma belle en ce samedi ensoleillé :)

On commence par le film de protection pour le coffre en attendant la référence du seuil de coffre du salon de genève :D

Avant:
IMG_0106.jpg


Après pose:
IMG_0107.jpg


On passe aux seuils de portes avec la pose du gabarit. L'alignement ne semble pas correct mais une fois placé en face c'est bon:

IMG_0112.jpg


Et avec le seuil:
IMG_0113.jpg


une dernière du seuil côté conducteur:
IMG_0119.jpg


Côté wipnav plus, c'est mis à jour aussi. Je pensais éventuellement pouvoir régler mon problème de BT audio mais c'est perdu. cela ne fonctionne toujours que quelques secondes. Pas grave, il y a la clé usb pleine de bonne musique :)
 

Bonsoir à tous,

livraison ce matin de ma 508 SW GT.

Pour rappel:
Date de commande: 30/11/2011
Date de livraison: 10/02/2011

Version: SW GT 2.2
Jantes 18" type 10

Options:
Sièges cuir brun Cohiba
Alarme et superverrouillage
Volet de coffre motorisé+filet de retenue de charge
Air conditionné quadri-zone+pare soleil latéraux
Kilométrage à la réception: 4 kms

Finalement mon interrogation sur les jantes hiver s'est dissipée puisqu'elles ont été montée aujourd'hui après avoir réceptionné la voiture. Avec le monteur nous avons regardé en long en large en travers les espaces dispos, si cela "touche" quelque part au braquage... rien.... Reste à voir sur la durée.

Pour infos les jantes hivers sont les suivantes:

Marque: AEZ
type: Phoenix
Taille: 17X8
ET: 45

Pneus hiver: Michelin Alpin A4

J'ai également reçu cette partie plastique de calandre que j'ai mise en place. Cela se clipse simplement et ferme un peu plus l'ouverture. Je l'enlèverai au printemps.

Tour de la voiture à la livraison malgré un froid sibérien... Vite à l'intérieur pour profiter du chauffage et du siège chauffant pour voir en détail les commandes. J'en ai profité pour configurer le Imachin et faire un test d'appel avec le CC, je vois bien lorsqu'il m'appelle le nom que j'utilise dans mon carnet d'adresse, le Wip NAV + est en version 2.1G5, je n'ai pas encore regardé la version de la cartographie.

Quelques photos avant la pose des jantes alu hiver:

http://www.surleweb.eu/508/508_01.jpg

http://www.surleweb.eu/508/508_06.jpg

http://www.surleweb.eu/508/508_04.jpg

Et après la pose des jantes hiver

http://www.surleweb.eu/508/508_09.jpg

Photo montrant le cache monté sur la calandre:

http://www.surleweb.eu/508/508_11-a.jpg

Le détail sans cache:

http://www.surleweb.eu/508/508_06-a.jpg

Le plus marrant c'est que j'ai croisé 2 autres SW GT aujourd'hui.. Alors soit je n'y faisais pas attention avant soit y a eu un long train de GT livrée dans le coin dernièrement :D

Salut, tu as aussi le logo sans le cache ou tu as du le rajouter?