Tri des contacts téléphoniques dans le carnet d'adresses du WIPCOM3D ?

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
Bonjour à tous,

N'ayant pas encore trouvé la réponse à ma question sur le forum, je poste !

J'utilise alternativement avec mon WIPCOM3D deux téléphones en Bluetooth.

Les 2 se synchronisent correctement et me permettent de passer des appels depuis le carnet d'adresse.

Seulement il y a une chose qui n'est pas ergonomique du tout et qui rend l'utilisation du carnet d'adresse peu intuitive, à savoir l'organisation des contacts.

Je m'explique.

Dans mon téléphone, les contacts sont triés dans l'ordre "prénom - nom".

Sur le WIPCOM3D, le tri est d'office en "nom - prénom".

Or, j'ai de nombreux contacts pour lesquels j'ai mis comme nom "POR" (pour portable), "DOM" (pour domicile) ou encore "PRO" (pour professionnel)...

Dans le répertoire du WIPCOM3D, ça donne donc une liste à la Prévert du style : Por, Alexandre ; Por, Benoit ; Por, Elodie ; ... et il y en a une centaine qui se succèdent comme ça... :sweat:

Du coup, quand je veux appeler quelqu'un via la commande vocale, la reconnaissance ne se fait jamais car la demande "Appeler Por Benoit" est un peu trop complexe pour le système qui ne comprend jamais ma requête :cry: . Ca m'oblige donc à passer par la molette centrale pour chercher mon correspondant et à quitter la route des yeux, ce qui est "anti-ergonomique"...

J'aimerai donc pouvoir dire simplement "Appeler Benoit" et donc que le répertoire soit trié comme dans mon téléphone, à savoir "Prénom" puis "Nom". Mais je ne trouve aucun paramètre qui me permette de faire cette manipulation, que ce soit dans le WIPCOM3D ou dans mon téléphone... :confused:

L'un de vous connaîtrait-il une solution, autre que celle consistant à renommer tous mes contacts ?

Merci d'avance. :chinois:
 


Bonjour Jpop81,
pour repondre a une partie de question :
rien ne t'oblige a epeler tout ce que tu vois sur l'ecran pour la reconnaissance vocale.

je m'explique j'ai des noms de contacts long et utilise pour certain leur diminutif, exemple xxxxxx angelique, je ne dit que "appeler angie", ou xxxxxxx sebastien je ne dit que "appeler seb".

il suffit pour cela que tu enregistre sur tes contacts le "nom vocal" que tu souhaites en reconnaissance.

donc meme si ton contact est "por benoit" tu peux lui definir "benoit" en foncrion vocale et dire "appeler benoit" tout simplement.

ca reglera une partie de ton soucis, quant a ta liste de prevert (lol) mis a part modifier ceux-ci directement depuis ton tel, je ne vois pas trop.
mais si ton siucis principal etait la fonction vocale, en faisant comme indiqué c'est reglé.. :')

a bientot sur les routes !
 

Salut Blackbird,

Merci pour ta proposition.

Quand tu parles d'enregistrer le "nom vocale", il faut faire ça sur le téléphone ou sur le WIPCOM ?

Si c'est sur le tel, c'est problématique pour moi car mon répertoire n'est enregistré que sur carte SIM pour des questions de sécurité... :sweat: Donc impossible d'y associer une commande vocale.

Et si tu proposes cette solution alternative, Est-ce que ça signifie pour toi que le tri "prénom-nom" est impossible sur le WIPCOM ? :(
 

bonjour,
oui je parlais de la fonction du wipcom.
le tri par nom prenom ou prenom nom me semble cependant possible sur wipcom n'ai pas cherché cela vu que pour moi ca me convient avec mon repertoire tel.

Mais je pensais a toi pour les nom "long" a prononcer et pas forcement reconnu..
meme si l'indication sur l'ecran du wipcom3d est longue pour le nom prenom ou inverse, tu peux y enregistrer un tout autre nom d'appel vocal genre exemples que je t'ai indiqué.
si tu veux la procedure au cas iu tu ne trouves pas, je regarde dans l'aprem.
a bientot
 

Salut Blackbird,

J'ai vu la procédure pour enregistrer un "nom vocal" pour un contact du carnet d'adresse. Il faut créer une "fiche" pour chaque contact...

Je t'avoue que cette solution ne m'enchante pas car elle revient finalement à créer autant de fiches que de contacts, donc c'est ultra laborieux. :(

Et j'ai bien cherché pour trier dans l'ordre "prénom-nom", je n'ai malheureusement rien trouvé... :cry:

C'est quand même couillon qu'une fonction aussi basique ne soit pas introduite dans le logiciel du WIPCOM :pfff:
 

bonjour Jpop81,
en effet c'est peut etre laborieux si tu souhaites créer des fiches pour tous tes contacts, mais dans ton cas ce ne serait que pour la "liste a la prevert" dont la longueur des noms ne permets pas la reconnaissance vocale..

rien ne t'oblige a faire des fiches pour tous. uniquement les plus complexes.
sinon pour le tri, en effet ca n'existe pas, mais en sachant ca, il suffit de changer la facon de faire directement sur le portable en mettant le prenom a la place du nom et inversement.. le tour est joué.. lol
ballot j'en convient mais c'est une solution.
:)
 

Si c'est sur le tel, c'est problématique pour moi car mon répertoire n'est enregistré que sur carte SIM pour des questions de sécurité... :sweat: Donc impossible d'y associer une commande vocale.

En fait de ce que je comprends, le pb n'est pas le wipcom qui trie de la mauvaise manière mais plutot le fait que tu sois limité par ce stockage en carte sim.
Sur un smartphone normal tu peux mettre les différents numéros d'un meme contact dans une seule fiche (pro, port, domicile, etc.)
Quel est la question de sécurité dont tu parles ? Si on te vole ton portable ? mais tu peux mettre un code non ?
 

Salut stkeks,

Je ne vais pas m'étendre sur l'aspect sécurité mais effectivement, mes contacts ne peuvent figurer que sur carte SIM. Comme tu le dis, cela limite le nombre de caractères qu'il est possible d'enregistrer pour nommer un contact.

D'où les "listes à la Prévert" avec des noms en "por" ou "dom"...

Malheureusement, à moins d'une mise à jour du WIPCOM, mon problème semble insoluble :(