Faire défiler le carnet d'adresse

crappaz

Membre
22 Février 2011
17
0
0
123
Mon carnet d'adresse comment a être bien rempli (200 contacts environ).
Quand je veux téléphoner à un contact depuis le carnet d'adresse, visiblement la molette ne permet de faire défiler les contacts que dans l'ordre alphabétique. Il n'y a pas moyen de le faire dans le sens inverse (partir de Z pour remonter)?
 

Mon carnet d'adresse comment a être bien rempli (200 contacts environ).
Quand je veux téléphoner à un contact depuis le carnet d'adresse, visiblement la molette ne permet de faire défiler les contacts que dans l'ordre alphabétique. Il n'y a pas moyen de le faire dans le sens inverse (partir de Z pour remonter)?
Salut,

Je ne sais pas comment faire pour démarrer à partir de la fin.

Mais en tout cas, il est clair que la molette n'est pas le moyen le plus rapide de faire défiler la liste :
les touches fléchées [haut] et [bas] sont nettement plus efficaces.

Attention cependant !
Il y a comme un défaut d'ajustage, et lorsque l'on arrive aux environs de la fiche recherchée, il arrive qu'elle n'apparaisse ni avec [bas] qui envoie un peu trop bas, ni avec [haut] qui remonte un peu trop haut. Naturellement, il suffit de revenir à la molette pour retrouver la fiche.
 

J'ai crû remarquer que l'utilisation des touches haut et bas fait passer de lettre en lettre, donc, si tu as beaucoup de personnes dont le nom commence par N, il est possible que l'appui suivant sur la touche bas t'amène au premier nom en O sans avoir vu la dernière personne en N... Dans ce cas, il suffit d'ajuster avec la molette une fois qu'on est dans la bonne zone de l'alphabet...
 

Oui nickel merci pour l'info, les touches haut et bas font passer de lettre en lettre, c'est déja beaucoup plus rapide!
Merci :)