Nouveau taxi en 508 SW

vega991

Membre
21 Décembre 2013
15
0
0
123
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente, Mathieu, 22 ans, j'habite à Montbéliard où je vais commencer mon activité de taxi le 2 Janvier 2014.

Après avoir beaucoup lu ce forum, je suis partis sur une 508 SW Allure 2.0 160 BVA Noir Perla. Je l'ai reçu hier soir et j'ai effectué mes premiers cents kilomètres. Cette voiture est exceptionnelle d'autant plus que je sors d'une Ford fiesta en finition de base.

J'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur ce véhicule et j'attaque la notice demain.
Elle sera équipée taxi le 30 décembre. La photo arrivera demain, j'ai complètement oublié aujourd'hui, le temps passant à une vitesse incroyable quand on est à son bord.

A bientôt pour la photo
 

ouai les photos, en tout cas bienvenue sur le forum et comme tu vas manger des km tu vas kiffer :)
 



Bienvenue Mathieu sur FP :coucou:

Félicitation pour ce bon investissement! :)

Et vivement des photos de la belle et de sa transformation en taxi. :bounce:
 

Bienvenu à toi Véga !
bienvenue.gif
 

:coucou: Salut le franc-comtois [:philw389:7]

bon courage pour ta nouvelle activitée


a Besançon plusieurs ont fais le même choix de carrosse que toi :)
 


Merci beaucoup pour votre accueil !!!

Voici les photos :





Voilà c'est ma première boite automatique, j'ai cherché sur internet mais les avis divergent et je n'ai pas trouvé dans le manuel de réponse (même si je ne l'ai que survolé pour le moment), doit on laisser sur D aux feux rouge ou repasser sur N ?
 

Voilà c'est ma première boite automatique, j'ai cherché sur internet mais les avis divergent et je n'ai pas trouvé dans le manuel de réponse (même si je ne l'ai que survolé pour le moment), doit on laisser sur D aux feux rouge ou repasser sur N ?
Pour 99% des personnes on dit de laisser sur D.
Mais tu vas être un taxi.... Alors demande a tes collègues :D
 

Merci pour ta réponse rapide, effectivement j'ai lu sur un autre site que beaucoup de taxis laissent sur D. C'est ce que je compte faire mais plusieurs avis valent mieux qu'un.
 



Bravo pour ton achat, et ton nouveau métier.

En espérant que tu ne regrettes pas la couleur, car avec ton métier, il va falloir la laver tous les jours, surtout dans ta région.

Les taxis de ma ville n'ont plus de noir, trop d'entretien quotidien après 14 H de boulot
 


Oui c'est vrai que le noir est salissant donc je verrais si c'est vraiment un gros inconvénient et je changerais pour le prochain véhicule.
 

J'aurais aimé avoir votre avis sur ma consommation.

Je fais à 95% de la ville et 5% restant d'autoroute (en attendant d'être taxi). J'ai une vitesse moyenne de 33 Km/H (preuve que je fais énormément de ville) pour une consommation moyenne de 8.0 L/100.

En sachant que le moteur est loin d'être rodé vu que je n'ai que 200 Kms, je trouve la consommation plus qu’honnête (je fais très attention aux accélérations et freinages inutiles). Y aura t'il une baisse de la consommation une fois le moteur rodé ou dois-je m'attendre à une consommation identique ?

Désolé pour le pavé et merci d'avance ;)
Au passage je vous souhaites d'excellentes fêtes de fin d'année
 

ta consommation va sans aucun doute baisser au fil du temps, de plus tu as l'air d'avoir adopté une éco-conduite. Pour l'instant, tu n'es pas encore taxi, honnêtement tu ne peux pas te fier avec une conso sur 200 kms, fait à 95% en ville.

après, avec les démarrages successifs en tête de station, ou les petites courses, mais bien sûr tu seras amené à rouler sur des grands axes, et ta conso baissera. tu seras vite fixé.

VIVE le 2 pour un premier retour de ton expérience, en attendant reçois tous mes souhaits de bonnes Fêtes, et de réussite dans ton nouveau métier...
 

Merci Jef pour ta réponse.

Effectivement j'ai trop peu de kilomètres pour me faire une réelle idée.
Je ne manquerai pas de vous informer du début de mon activité.

Bonne fêtes à toutes et à tous !!!
 

Vu que tu vas faire beaucoup de ville, le E-HDI aurait surement été suffisant et plus économe en mazout non?

Tu feras un 1er bilan conso au bout de 5.000 kms.

En tout cas bienvenu, et nous te souhaitons de réussir dans ta nouvelle aventure professionnelle ;)
 

Vu que tu vas faire beaucoup de ville, le E-HDI aurait surement été suffisant et plus économe en mazout non?

;)

+1 perso 6 l en ville et 5.4 l tout confondus avec une 112 sw e-hdi en presque 2000 kms (elle as 68000 kms et je ne l'ai que depuis le début du mois)

après je peux comprendre que vu le nombre d'heures quotidienne au volant de ta voiture tu ai choisis d'avoir un peux plus de patate ;) et une vrai boite auto ;)

bon courage pour tes préparatifs , le 2 janvier va vite arrivé
 

Pour 99% des personnes on dit de laisser sur D.
Mais tu vas être un taxi.... Alors demande a tes collègues :D

Quels sont les avantages vs inconvenients de repasser en N?

J'ai tendance à penser que repasser en N fait travailler le bloc hydrau, mais que rester en D fatigue le convertisseur. Alors les pro de la boite auto, que faire avec mon V6 HDI?

Le plus important pour moi, c'est la longévité de l'ensemble.
 

J'aurais aimé avoir votre avis sur ma consommation.

Je fais à 95% de la ville et 5% restant d'autoroute (en attendant d'être taxi). J'ai une vitesse moyenne de 33 Km/H (preuve que je fais énormément de ville) pour une consommation moyenne de 8.0 L/100.

En sachant que le moteur est loin d'être rodé vu que je n'ai que 200 Kms, je trouve la consommation plus qu’honnête (je fais très attention aux accélérations et freinages inutiles). Y aura t'il une baisse de la consommation une fois le moteur rodé ou dois-je m'attendre à une consommation identique ?

Désolé pour le pavé et merci d'avance ;)
Au passage je vous souhaites d'excellentes fêtes de fin d'année

Si tu ne faisais que de la ville, tu aurais une vitesse moyenne plutot autour de 20 km/h. La tu dois avoir 50% de peri-urbain.
 

Entre notre utilisation et celle d'un taxi il y a un monde. D'abord c'est un outil de travail sur lequel on doit compter (fiabilité), c'est aussi la chose dans laquelle on passe des heures (confort), mais cela peut-être aussi un critère de choix de la clientèle (esthétique, confort, volume habitable et de coffre). Ton choix nous intéresse, ton retour d'expérience sera riche pour nous tous. Dans l'attente, de nouveau bienvenu et joyeuses fêtes, et bonne année en 508.
 

Si tu ne faisais que de la ville, tu aurais une vitesse moyenne plutot autour de 20 km/h. La tu dois avoir 50% de peri-urbain.
Ça dépend du taxi... Mais notre ami est pas a Paris... Tu es donc vite a la campagne :D .
 

Bonjour à tous, tout d'abord j'espère que vous avez passé un bon réveillon :bounce:

Je vois qu'il y a beaucoup de réponses, j'ai du boulot :eek:

kcaz: Etant donné que je vais garder la voiture trois ans je ne voulais pas être déçu de la boite (même si la bmp6 s'est améliorée, elle a eu de mauvais retour et je ne voulais pas prendre de risque). Et comme tu le dis, un peu de patate en plus ne fais pas de mal quand on passe 10h dans sa voiture.

Claude_17 a très bien résumé la situation, le choix d'un taxi est cornélien.
Je vous donnerais rapidement des nouvelles du début d'activité. En attendant rendez-vous lundi 30 pour l'installation du matériel (lumineux, compteur et imprimante).

Et pour terminer quand je dis ville je me comprends, c'est loin de ressembler à Paris :D
D'ailleurs ma vitesse moyenne est tombée à 29 km/h :mad:

Joyeux 25 décembre à forum-peugeot :bounce:
 

De la ville, c'est la meme chose pour tout le monde. Qu'on soit à Paris, en RP, à Besancon ou Montlucon, c'est la meme chose. Il y a des feux et la vitesse y est souvent reduite.

Je dirais qu'à Paris c'est pire car il y a en plus les bouchons. ma femme qui ne fait que de la ville mais sans bouchon oscille tout le temps vers 20 km/h.

@Ben : Si tu fais de la campagne alors ce n'est plus de la ville. CQFD
vega a indiqué 95% de ville. Arriver à faire du 33 km/h de moyenne avec 95% de ville c'est impossible sauf si on joue les fangios. :D
 

Quels sont les avantages vs inconvenients de repasser en N?
J'ai tendance à penser que repasser en N fait travailler le bloc hydrau, mais que rester en D fatigue le convertisseur. Alors les pro de la boite auto, que faire avec mon V6 HDI?

Le plus important pour moi, c'est la longévité de l'ensemble.

En D à l'arrêt, il y a très peu de contrainte (le rapport reste engagé mais le convertisseur ne travaille pas). D'ailleurs c'est seulement si on repasse sur N qu'on se rend compte qu'il y a moins de "vibrations". Ça doit être pénible de repasser sur N en permanence.

Pour les feux qui durent 50s, je repasse sur N, sinon je laisse sur D et quand c'est très long (passage à niveaux) tu peux repasser sur P.
 

De la ville, c'est la meme chose pour tout le monde. Qu'on soit à Paris, en RP, à Besancon ou Montlucon, c'est la meme chose. Il y a des feux et la vitesse y est souvent reduite.

Je dirais qu'à Paris c'est pire car il y a en plus les bouchons. ma femme qui ne fait que de la ville mais sans bouchon oscille tout le temps vers 20 km/h.

@Ben : Si tu fais de la campagne alors ce n'est plus de la ville. CQFD
vega a indiqué 95% de ville. Arriver à faire du 33 km/h de moyenne avec 95% de ville c'est impossible sauf si on joue les fangios. :D
Arf j'ai du zapper un post.
Selon l'activité.... Un taxi surtout a Montbeliard... Peut faire aussi pas mal de campagne :D .
Alors qu'à Paris le taxi peut facilement rester des journées entières dans la ville sans dépasser le 50 :pt1cable: .
 

Juste une petite question, qu'Est-ce qui a motivé ton choix pour une allure, les sièges mi-cuir sont splendides (de toute façon moi je n'aime pas le cuir intégral, j'ai donc comme toi pris une allure), mais la partie en tissus semble fragile alors en utilisation taxi... où les clients se contre fichent des sacrifices éventuellement faits pour acquérir l'outil, Est-ce le bon choix ? Je n'en sait foutre rien, et cela n'est donc pas un jugement sur ton choix, juste une interrogation :) :) :)