3008 for Nath...

:pt1cable: Clap camera 1 et 2 on :pt1cable:

C'est pas Nath95 qui répond, c'est une usurpation d’identité dirigée derrière leur clavier par fred42, andy6719, Ulysse85 ou les 3 en même temps pour nous faire croire qu'ils sont gentils.
Ne vous laissez pas abuser par l'interprétation spéculative des événements suivant un plan concerté et orchestré secrètement par un groupe malveillant.

Signé par bip, théoricien du complot

:pt1cable: camera 1 et 2 off :pt1cable:

En tout cas vous êtes bien mielleux envers lui !!! [:davidcentrale:1] :D
Fichtre nous avons été démasqués !
Si nous sommes bien "mielleux" comme tu dis, c'est probablement une façon d'admettre que "vous" aviez raison de nous faire remarquer le caractère une peu "sec" de nos interventions à l'encontre d'un nouveau membre. Et reconnaitre ses erreurs est aussi une preuve d'intelligence [:camille31:4]
(si cela ne s'appelle pas retourner une situation en sa faveur je veux bien rouler en allemande ! [:cerruti:4] ).

Mais attentions, maintenant que nous avons apaisé les choses, plus de cadeaux ! ça va être la guerre, l’horreur, ça va saigner dans les escaliers ! [:philw389] [:sniper] [:kham:1]
:coucou:
 


bon ça part en c...lle....
Les chiens...ect ect et kikidikié...
Quite à ranimer la meute, je donne aussi mon avis et suis prêt à l'aboyer au besoin s'il faut se mettre au niveau:
1/marre des bruits parasites: claquez vous les portes chez vous?y compris en pleine nuit. Pourquoi ces portières sont-elles si bruyantes...(et ces rétros ect)
2/dommage pour les longues routes que l'accoudoir soit placé trop bas(5008),ou que le dessus de portière ne soit pas plus accorte, et que la console centrale vous ravage le genou(on y passe des heures dans ces bagnoles)
[:dragone:1]
 

Pour ne pas claquer les portières, une seule solution :

poignees1.jpg
 



Bon, et bien je vois que je vous fais toujours autant d'effet !

Heuh, sinon, je peux vous dire que malgré ces petits déboirs d'aiguilles et de rétros, j'ai été très agréablement surpris par deux choses :

- je peux enfin écouter mes mp3 sans avoir l'impression d'être sur une station des grandes ondes
- la conso est extrêmement raisonnable en appliquant la conduite "Nath" : essai sur 8 trajets pour aller au boulot : 6.2/6.3 L/100....

Puis tiens, vous voulez savoir, le bruit du velum : voilà enfin un bon exemple en matière de moteur peu bruyant ! Et oui, on peu l'acionner tout en parlant à son passager !

Et pour finir, je vais juste changer ces ampoules diurnes de merde qui consomment un max par des ampoules multi-LED, mettre des poignées chromées, un éclairage LED intérieur pour bien m'exploser les yeux au petit matin en hiver et des vitres légerement plus teintées devant pour que ce soit plus harmonieux avec l'arrière...

Et peut-être un gros autocollant sur la lunette arrière "si tu me suis, c'est que t'es vraiment un gros con"... :pt1cable:

Nath
 

Euh... Moi, le bruit des retroviseurs me rappelle que c'est une Peugeot :whistle:

Sinon, j'avoue que je me sert de ce bruit pour savoir si elle est bien fermée :lol:

Allez bonne nuit et la bienvenue à Nath dans le clan :coucou:
 

Euh... Moi, le bruit des retroviseurs me rappelle que c'est une Peugeot :whistle:

Sinon, j'avoue que je me sert de ce bruit pour savoir si elle est bien fermée :lol:

Allez bonne nuit et la bienvenue à Nath dans le clan :coucou:
C'est ce qu'on appelle joindre l'utile à .. ou plutôt joindre le désagréable à l'utile ... :lol: :lol:
 

Bon, et bien je vois que je vous fais toujours autant d'effet !

Heuh, sinon, je peux vous dire que malgré ces petits déboirs d'aiguilles et de rétros, j'ai été très agréablement surpris par deux choses :

- je peux enfin écouter mes mp3 sans avoir l'impression d'être sur une station des grandes ondes
- la conso est extrêmement raisonnable en appliquant la conduite "Nath" : essai sur 8 trajets pour aller au boulot : 6.2/6.3 L/100....

Puis tiens, vous voulez savoir, le bruit du velum : voilà enfin un bon exemple en matière de moteur peu bruyant ! Et oui, on peu l'acionner tout en parlant à son passager !

Et pour finir, je vais juste changer ces ampoules diurnes de merde qui consomment un max par des ampoules multi-LED, mettre des poignées chromées, un éclairage LED intérieur pour bien m'exploser les yeux au petit matin en hiver et des vitres légerement plus teintées devant pour que ce soit plus harmonieux avec l'arrière...

Et peut-être un gros autocollant sur la lunette arrière "si tu me suis, c'est que t'es vraiment un gros con"... :pt1cable:

Nath
Ne dis pas trop que tu es content de ton 3008 sinon on ne va plus pouvoir te critiquer !! [:bob113:3] :lol:

Sinon je déconseille ton idée d"autocollant arrière : tu risques de te faire enc..... !! ;) [:bob113:3]
 



Je crois que tu confonds avec la fonction "prononcer le nom des rues" qui est effectivement coché, mais moi, je cherche à couper carrément le son de la voix....
 


Oui, mais dans ce cas, cela ne le désactive pas réellement et les autres sources audio sont continuellement interrompues par les consignes de guidage même si elles sont inaudibles....
 

A quoi sert un GPS sans consigne de guidage ? A moins d'avoir le nez sur l'ecran... Mais la c'est dangereux.
 

Oui, mais dans ce cas, cela ne le désactive pas réellement et les autres sources audio sont continuellement interrompues par les consignes de guidage même si elles sont inaudibles....
C'est tout simple

En mode navigation, un menu contextuel apparait après appui sur la molette centrale.
Il suffit alors de désactiver les messages vocaux.

Personnellement, je trouve très utiles les messages vocaux lors d'un guidage vers une destination inconnue même s'ils interrompent momentanément les autres sources audio...

Sinon, on peut tout simplement se passer du guidage


:chinois:
 

Oui, mais dans ce cas, cela ne le désactive pas réellement et les autres sources audio sont continuellement interrompues par les consignes de guidage même si elles sont inaudibles....
oui comme ça quand tu veux réécouter tu peux relever le son et non ce n'est pas celui de la musique.
il faut baisser/monter le volume quand la douce voix parle et si tu n'arrive pas à la chopper, il faut appuyer sur le bouton central du commodo pour faire répéter la consigne et par consséquent baisser le son
Par contre la soluce de leon29 semble plus rapide [:hermann:1]
 

Par contre la soluce de leon29 semble plus rapide [:hermann:1]
:non: Pas plus rapide : uniquement plus efficace !
La tienne crée tout simplement des trous dans l'écoute des autres sources audios et c'est ce que Nath veut éviter (la voix ou l'aphonie de la Grognasse)

Faites demi-tour dès que possible ! :lol:

:chinois:
 

Oui, je reconnais que le guidage sans la voix, c'est un peu comme un sapin sans ses boules !!


Je sais pas pourquoi, ça me tappe sur le système tous ces "toutnez à gauche, tournez à droite"...

Et je me débrouille plutôt pas mal sans....

Nath
 


Oui, je reconnais que le guidage sans la voix, c'est un peu comme un sapin sans ses boules !!


Je sais pas pourquoi, ça me tappe sur le système tous ces "toutnez à gauche, tournez à droite"...

Et je me débrouille plutôt pas mal sans....

Nath

Ce qui est pénible c'est quand tu forces un itinéraire et qu'elle veut absoulment te faire passer par ailleurs. Et que pendant 5 kilometres, elle te dit "faites demi-tour des que possible". T'as envie de la baffer. :lol:
 

Ce qui est pénible c'est quand tu forces un itinéraire et qu'elle veut absoulment te faire passer par ailleurs. Et que pendant 5 kilometres, elle te dit "faites demi-tour des que possible". T'as envie de la baffer. :lol:
:non: David ! (et 1st, Bonjour...). Reconnaissons que contrairement à la Grognasse des TomTom celle de nos wipnav & wipcom s'adapte très vite aux changements d'itinéraires :chinois:
 


A quoi sert un GPS sans consigne de guidage ? A moins d'avoir le nez sur l'ecran... Mais la c'est dangereux.
Il m' arrive souvent de baisser le son de la voix de la "grognasse" quand ça dort derrière (ou devant :))...
Le rappel des consignes de guidage sur l'écran matriciel du tableau de bord est très utile et évite de détourner son regard... je l'utilise beaucoup.
 

Il m' arrive souvent de baisser le son de la voix de la "grognasse" quand ça dort derrière (ou devant :))...
Le rappel des consignes de guidage sur l'écran matriciel du tableau de bord est très utile et évite de détourner son regard... je l'utilise beaucoup.
Certainement, titouns ! Tout le monde est d'accord là-dessus mais Nath95 est gêné par les "trous" de diffusion des autres sources audio liés aux alertes de la "grognasse"
 

:non: David ! (et 1st, Bonjour...). Reconnaissons que contrairement à la Grognasse des TomTom celle de nos wipnav & wipcom s'adapte très vite aux changements d'itinéraires :chinois:
Salut leon,

Sur feu mon ancien Tomtom, la grognasse réagissait très rapidement, mais il faut dire que je l'avais remplacée par un grognart (paramétrable), ceci explique peut-être cela :bounce: :lol: :bounce:
 


Salut leon,

Sur feu mon ancien Tomtom, la grognasse réagissait très rapidement, mais il faut dire que je l'avais remplacée par un grognart (paramétrable), ceci explique peut-être cela :bounce: :lol: :bounce:
Salut Ulysse,

Mon brave TomTom Go910 est encore à jour des cartes d'Europe, USA, Canada et des radars les plus récents de ces pays. Il m'arrive encore de le faire fonctionner en duo avec mon wipnav :

- pour vérifier l'étalonnage de l'ensemble wipnav+compteur de mon 5008 établi quand mes pneus étaient neufs (l'écart TomTom-Compteur du 5008 était alors constant à +3 km/h pour le compteur, quelque soit la vitesse du véhicule)

- 25 000 km plus tard, avec les mêmes pneus, cet écart n'a pas changé. J'ajoute volontiers que les vérifications sont effectuées en vitesses stabilisées au régulateur sur des tronçons d'au moins 10 km

- tout récemment, j'avais des doutes en ce qui concerne la fiabilité des nouveaux radars pédagogiques qui ont cet été fleuri le long de nos routes françaises. Après vérification, ces radars affichaient dans l'ensemble les vitesses de mon régulateur (jamais en-dessous, mais toujours 1km/h de plus quand désaccord... sécurité oblige, voyons !...)

Au fil de mes périples, la grognasse -même déguisée en grognard- a toujours été largement plus chiante que celle du wipnav dans mes écarts d'itinéraire. Oui, largement ! [recalculs beaucoup plus lents]

Mon 5008 ayant le pack vidéo, j'aime toujours mon vieux TomTom pour son DD de 20 Go, sa connectivité USB et son cable audio connecté à mes hauts parleurs. Pour l'instant je me contente de mes mp3, n'ayant pas encore osé y stocker mes fichiers vidéo -et je suis quasi certain que pourtant ça marcherait

En résumé : la "grognasse", il faut savoir l'accepter ! :chinois:
 

Certainement, titouns ! Tout le monde est d'accord là-dessus mais Nath95 est gêné par les "trous" de diffusion des autres sources audio liés aux alertes de la "grognasse"
J'avais compris.
Mon commentaire sous-entendait que même en coupant la vois de Jeannine, on peut quand même être guidé sans danger (ie: sans tourner la tête en permanence pour regarder l'écran du WIP-NAV), grâce aux infos sur l'écran matriciel :) :)