Bonjour,
voici ma voiture que j'ai depuis 1 mois maintenant :
- 308 GT 180 HDI rouge rubi
- toit panoramique
- intérieur cuir
Au bout d'un mois et 700 km je suis toujours aussi enthousiasmé par cette voiture. En dehors du côté esthétique qui m'a toujours plus, la finition est vraiment de très bon niveau et on prend un réel plaisir a s'y asseoir. La conduite est un régal, la boîte EAT6 m'a bluffé et je crois que désormais je resterai sur des voitures avec ce genre de boîte - ma dernière expérience avec une boîte auto remontait au début des années 2000 aux USA et ce n'était pas terrible...
En mode normal la voiture est déjà bien réactive mais en mode sport, quel plaisir !! Contrairement à ce que dit la presse spécialisée, ce son artificiel du moteur participe énormément à ce moment de pur bonheur (je précise bien en respectant les limites de vitesses !). Ce plaisir de conduire me rappelle celui que j'avais avec une "Miata" (Mazda MX5, 3ième génération).
On s'habitue très vite au petit volant (idée géniale !) ainsi qu'au fameux SMEG Pour moi, je trouve que les accélérations sont quand mêmes fortes (très pratique pour doubler vite) et les freins sont mordants (ce qui vaut mieux d'ailleurs !).
La tenue de route est dans la tradition Peugeot, comme souvent citée ailleurs, excellente !
Un autre bon point : le confort, on a envie et on est paré à avaler les km ! Le start & stop est discret et à la reprise pas de vibrations (contrairement à d'autres).
Enfin je craignais un peu pour la qualité du son : au final je le trouve bon, en tout cas à mon goût.
Bref, en France on sait toujours faire des voitures qui allient prestance/confort/conduite et surtout plaisir retrouvé !
voici ma voiture que j'ai depuis 1 mois maintenant :
- 308 GT 180 HDI rouge rubi
- toit panoramique
- intérieur cuir
Au bout d'un mois et 700 km je suis toujours aussi enthousiasmé par cette voiture. En dehors du côté esthétique qui m'a toujours plus, la finition est vraiment de très bon niveau et on prend un réel plaisir a s'y asseoir. La conduite est un régal, la boîte EAT6 m'a bluffé et je crois que désormais je resterai sur des voitures avec ce genre de boîte - ma dernière expérience avec une boîte auto remontait au début des années 2000 aux USA et ce n'était pas terrible...
En mode normal la voiture est déjà bien réactive mais en mode sport, quel plaisir !! Contrairement à ce que dit la presse spécialisée, ce son artificiel du moteur participe énormément à ce moment de pur bonheur (je précise bien en respectant les limites de vitesses !). Ce plaisir de conduire me rappelle celui que j'avais avec une "Miata" (Mazda MX5, 3ième génération).
On s'habitue très vite au petit volant (idée géniale !) ainsi qu'au fameux SMEG Pour moi, je trouve que les accélérations sont quand mêmes fortes (très pratique pour doubler vite) et les freins sont mordants (ce qui vaut mieux d'ailleurs !).
La tenue de route est dans la tradition Peugeot, comme souvent citée ailleurs, excellente !
Un autre bon point : le confort, on a envie et on est paré à avaler les km ! Le start & stop est discret et à la reprise pas de vibrations (contrairement à d'autres).
Enfin je craignais un peu pour la qualité du son : au final je le trouve bon, en tout cas à mon goût.
Bref, en France on sait toujours faire des voitures qui allient prestance/confort/conduite et surtout plaisir retrouvé !