[pikasso] 308 GT Rouge - HDi 180

pikasso

Nouveau membre
6 Novembre 2015
3
0
1
Hello les 308tistes..

Apres 14000 km a rouler, je voulais présenter ma 308 GT..

Parce que j'habite en zone frontalière, et que je fais 40k km par an.. j'ai opte pour un Diesel en boite Auto.

La boite auto 6 vitesses est en simple embrayage, plutôt rapide. Le mode sport génère un durcissement de la direction, une réactivité accrue a l'accélérateur, et un son de v6 via les hauts parleurs, c'est amusant. Dommage que l'on ne puisse pas le dissocier le son du mode sport.. et réciproquement ;)
Moteur 2L HDI 180 CV. Honnêtement, il pousse pas mal mais ca n'est pas non plus une GTi.
Vitesse max avec pneus été 18 pouces : 228 km/h compteur, tenu sur quelques km avant de refaire le plein.. :) (Autoroute A5 en Allemagne)
A cette vitesse, la conso est > 18l/100 ..
Conso au quotidien en trajet mixte - conduite non écolo mais énergique : 6.5l / 100 km.

Globalement très confortable, pour avaler les km.. une finition sans reproches..
- Sièges chauffants/ semi rigides / semi sport
- Couleur rouge GTi
- Park Assist (se gare toute seule)
- Driver Pack ( régulateur adaptatif)
- Toit panoramique
- Roue de secours.. (oui, option payante)

Je n'ai pas choisi la camera de recul.. (le bip bip suffit) ni les sièges en cuir (qui sont trop chaud l’été et froids l'hiver)

fedd.jpg

r827.jpg


Au plaisir de répondre aux questions..

Pierrick
 


Bonjour pikasso,

Juste une petite précision : la BVA EAT6 est à convertisseur de couple hydraulique , elle n'a donc pas d'embrayage.
En tout cas, pas d'embrayage avec disques de friction comme dans la boîte de vitesse manuelle, le boîte de vitesse pilotée ou les boîtes de vitesse automatique à double embrayage

Bonne route à bord de ta belle rouge.
 

Merci Picard / LSC.
Juste une petite précision : la BVA EAT6 est à convertisseur de couple hydraulique , elle n'a donc pas d'embrayage...

Fort probable.. je ne suis pas un pro en méca, en tous cas, c'est ma première boite auto, et je ne suis pas déçu ni d'une éventuelle sur consommation ni des sensations.

Venant d'une Opel Insignia break, l'habitacle manque cruellement de rangements, et je trouve le coffre tout petit.
Bon, la voiture fait 60cm de moins en longueur .. On s'y fait.. , et la roue de secours comporte plein de volumes ou l'on peut stocker des accessoires (gilets/outils).

Mon bilan est positif..
La voiture est agréable, je trouve cependant quelques bugs.

- Il est dommage que les accessoires s’éteignent lors de l'extinction du moteur, mettons pour 1 minute.. et devoir rallumer la radio manuellement ensuite.. (option driver pack : pas de clé physique).
- Les essuie glace automatiques sont a 'auto' activer a chaque cycle d'utilisation de la voiture (peut être utile en hiver.. peut être une liaison avec le thermomètre aurait été intelligent alors !)
- Le stop&start parfois, ne coupe pas le moteur, même en ville.. sur un trajet hors surchauffe, ou trop froid, sans utilisation de la clim et a température 'printanière'
- J'aimerai un rétrogradage auto vers le rapport inférieur un peu plus tôt pour utiliser davantage le frein a moteur plutôt que de passer en manuel et décélérer aux palettes ou en séquentiel.

Bref.. les goûts et les douleurs.. ;)
 

Salut à toi et ta GT rouge.

J'ai également une GT 180 depuis 1 semaine. 1350km de deja parcourus. Je retrouve beaucoup de mes sensations dans tes écris.

Le 180 marché très fort. Il est parfaitement orchestré par cette boîte EAT6. La consommation reste très raisonnable (6.0l/100km de mon côté sur les 1350km) et pourtant je joue bien avec. Je jongle aussi pas mal entre le mode auto et le séquentiel. A l'inverse je trouve qu'elle tombe trop de rapport en descente (de 6 à 4 ème parfois!!!) Dans cette situation je passe en séquentiel.

En 1 semaine pas où peu de reproche à lui faire. C'est une très bonne voir exellente voiture. Je sors de 3 BMW série 1 M sport (les derniers modèles) et je peux assurer que cette 308 GT se place en première place avec ma dernière série 1 M sport. (J'ai eu 13 voitures en 9 ans...)

En tout cas je sais pas si tu as la même sensation que moi mais des que je sais que je vais en prendre le volant c'est un réel plaisir.
 

Bon, la voiture fait 60cm de moins en longueur .. On s'y fait.. , et la roue de secours comporte plein de volumes ou l'on peut stocker des accessoires (gilets/outils).

Bref.. les goûts et les douleurs.. ;)

:coucou:

Si tu parles des gilets (jaune, orange..) de sécurité c'est pas leur place :non:

Les outils pourquoi pas, ce rangement n'est pas si pratique notamment quand tu as le coffre plein.
 


@Denzillo : Oui, le plaisir. Et même sans arsouiller.. !
Le petit volant, l’agrément a bord .. c'est bien.
Ca roule tout seul.. sans forcer et repars sans avoir a toucher la boite (c'est auto :D)

Ah oui.. un autre soucis. En écoute bluetooth, les chansons sont décalées de 3 secondes, ce qui fait que quand on fait 'next' ou que l'on met en pause, il y a toujours ces 2 secondes de décalage.. troublant parfois.

@Picard60: Euh.. je ne suis pas survivaliste, mais j'ai deux gilets dans la boite a gants, mais d'autres, et la couverture de survie, le couteau suisse, la bombe anti crevaison, un pull, des chaussures pour moi, une paire de chaussettes neige pour elle.. (je voyage beaucoup alors j'ai du rab au cas ou).. ben, ca trouve sa place sous la malle arrière :)
 

@Denzillo : Oui, le plaisir. Et même sans arsouiller.. !
Le petit volant, l’agrément a bord .. c'est bien.
Ca roule tout seul.. sans forcer et repars sans avoir a toucher la boite (c'est auto :D)

Ah oui.. un autre soucis. En écoute bluetooth, les chansons sont décalées de 3 secondes, ce qui fait que quand on fait 'next' ou que l'on met en pause, il y a toujours ces 2 secondes de décalage.. troublant parfois.

@Picard60: Euh.. je ne suis pas survivaliste, mais j'ai deux gilets dans la boite a gants, mais d'autres, et la couverture de survie, le couteau suisse, la bombe anti crevaison, un pull, des chaussures pour moi, une paire de chaussettes neige pour elle.. (je voyage beaucoup alors j'ai du rab au cas ou).. ben, ca trouve sa place sous la malle arrière :)

:coucou: [:sl1de] c'est bien les gilets dans la boîte a gants, les miens sont dans les poches des sièges avant, je ne parlais que des gilets ;)

Pour le reste c'est certain qu'on range où on peut, tu as raison il y a peu de rangement
 

moi le gilet je le porte toujours sur moi , classe avec le short et les sandales :love: :lol:
 




et comme il fait chaud dans sa région il faut
- le chapeau de paille
- la chaînette au cou sur le gilet entrouvert [:adri:1]
 

Et la bouteille de pastaga dans la boîte à gants réfrigérée :D
 



Oui j'avais vu mais comme ça faisait un peu "orgasme" j'ai rien dit, c'était cool :pt1cable: :D
 

Oui j'avais vu mais comme ça faisait un peu "orgasme" j'ai rien dit, c'était cool :pt1cable: :D

[:alain-41] Remi de ton indulgence
mais c'est franchement très peu comparativement aux fautes que l'on peut voir [strike]voir[/strike] sur le forum :lol:

Edit: désolé j'ai mal vu
 


J'ai précisé car lu normalement, ça faisait "orgua". Du coup, en premiere lecture, je me demandais ce que ça voulait dire. ;)