V-Max 308 GT 180 HDI

Dante_A

Peugeot Addict
17 Octobre 2014
98
0
0
124
Voilà, pour ceux que ça intriguerait (moi je l'étais à la base), j'ai eu l'occasion de pouvoir tester la vitesse maxi de ma 308 GT HDI ce week-end, résultat: 225 Km/H dixit le coyote, sur une route relativement plate et droite.

Vitesse à l'aiguille oscillant entre 230 et 240 mais c'est pas très précis, régime moteur inconnu j'ai pas pensé à regarder. Vitesse atteinte en mode sport, je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose en normal

Voiture ayant 16500 km actuellement,

Possible de faire mieux en descente j'imagine mais il a fallu que je lève le pied et n'ai pas pu maintenir cette vitesse très longtemps, au vu de la circulation faible mais pas inexistante.

Voili voilà
 




DAnte_A est de Bruxelles. Alors, j'imagine qu'il a effectivement ce test sur une route du voisin allemand.

Parce que 225 sur les autoroutes moisies de Belgique faut aimer ça. :D
 

Cela m'étonnerait que le test ai été fait en Allemagne car avec le Coyote (qui a été utilisé pour évaluer la vitesse!) on sait ou sont les radars fixes mais aussi les mobiles !
 


225 gps et entre 230 et 240 compteur ca fais une grosse difference quand meme non ?

Je n'avais pas le rappel en affichage de la vitesse digitale, du coup quand je dis "vitesse indiquée par l'aiguille entre 230 et 240", c'est vraiment stricto sensu: le compteur est dans le champ de vision avec l'i-cockpit mais je n'ai pas vraiment regardé précisément cet élément (un coup d'oeil ou deux au Coyotte), l'aiguille m'a semblé avoir passé l'index 230 mais voilà.
 

C'est deja pas mal 225 :whistle:
Par contre tu peux leurs dire que c'etait sur une autoroute allemande (meme si c'est pas vrai) ca t'évitera de prendre la foudre des membres du fofo :D :D :D
 

C'est cou...., je n'aurais pas tenté !!
Sur autoroute allemande j'imagine....

C'est pas très malin ça :D mais si c'était sur une portion autorisé à la rigueur :lol: :D

Cela m'étonnerait que le test ai été fait en Allemagne car avec le Coyote (qui a été utilisé pour évaluer la vitesse!) on sait ou sont les radars fixes mais aussi les mobiles !

En réalité oui c'était en Allemagne sur une portion libre à l'occasion d'un séjour touristique ce we. D'ailleurs au départ je n'avais pas songé à ça, je roulais juste normalement vite si j'ose dire et puis je me suis dit "tiens au fait !" et j'ai accéléré un peu plus ...

Non pas que cela ne soit pas réalisable dans l'absolu sur certaines rares portions possibles en Belgique (notamment Bruxelles Liège qui est une 3 voies à la visibilité portant sur plusieurs centaines de m le plus souvent).

Mais cela nécessite une reconnaissance préalable de la portion histoire de ne pas tomber sur un flash inopiné, et je n'ai jamais eu la pulsion de prendre le temps pour faire ça ...
 

C'est deja pas mal 225 :whistle:
Par contre tu peux leurs dire que c'etait sur une autoroute allemande (meme si c'est pas vrai) ca t'évitera de prendre la foudre des membres du fofo :D :D :D

S'il est interdit d'évoquer ce genre d'expérience qui n'a objectivement pas d'autre objectif que de préciser une caractéristique réelle par rapport à une spécification annoncée par Peugeot, je peux tout à fait admettre qu'un modérateur supprime mon message (on en revient toujours à une question de législation finalement).

Pour le reste je peux vivre avec je pense ...
 

Ce que l'on peut conseiller à ceux qui veulent se défouler, c'est de tester une 2x4 voies de l'Ex Allemagne de l'Est.
C'est fait pour moi à 225km/h en 407 pendant plus de cinquante kilomètres.

Mais SVP, pas en France, les conducteurs et les autoroutes ne sont pas faites pour et là bas un camion ne change pas de voie pour doubler. ;)
 

Le coyote est interdit en Allemagne et n'ayant pas de distribution sur place, il y aura peu d'éclaireurs. !
 

Ce que l'on peut conseiller à ceux qui veulent se défouler, c'est de tester une 2x4 voies de l'Ex Allemagne de l'Est.
C'est fait pour moi à 225km/h en 407 pendant plus de cinquante kilomètres.

Mais SVP, pas en France, les conducteurs et les autoroutes ne sont pas faites pour et là bas un camion ne change pas de voie pour doubler. ;)

:pt1cable: Le réseau autoroutier Français est globalement de bien meilleur qualité que le réseau Allemand (surtout à l'ouest) car beaucoup mieux entretenu et mieux protégé du gibier (normal vu le prix que l'on paye...). Sans vouloir faire l'apologie des excès de vitesse, en dehors de weekend de grands départs on peut facilement trouver en France des portions d’autoroute où il n'y a pas un chat donc je ne vois pas pourquoi il serait plus dangereux dans ces conditions de rouler vite sur les autoroutes Françaises qu'Allemandes. :sarcastic:
Le tout est de ne pas mettre en péril la sécurité des autres conducteurs. :chinois:
S'adapter aux conditions de circulation et à la météo c'est la base mais certains ont tendance à l'oublier [:alvone:1]
 

Les fausse polémique que vous créez quand même. Il était sur une portion illimité avec peu de circulation et a testé sa GT gentillement c'est tout.

Et effectivement, si on ne crains pas se faire retirer son permis et sa voiture, plus facile et moins dangereux de rouler à 220 en France qu'en Allemagne.
 




Oui je suis d'accord, les portions d'autoroutes permettant de rouler vraiment vite, en termes de structures (et donc indépendamment du comportement de plus en plus erratique des conducteurs sur les autoroutes rendant parfois dangereux de seulement rouler aux limitations, et de la répression policière) sont bien plus nombreuses en France qu'en Allemagne.