retour d'expérience au volant de ma 308 GT 205cv

lesperiades

Peugeot Addict
7 Octobre 2006
75
1
0
123
Un petit séjour en limousin pour tester et roder la bête.
1700 km en 4 jours en partant d'Annecy direction le nord de la Creuse en passant par Oradour sur Glane jusqu'au Lac de Vassivière et retour par Tulle et le Puy de Dôme.
La conso d'après l'ordi de bord : 6,8L vitesse (très) réduite sur les petites routes de la Creuse et autoroutes aux vitesses autorisées ou légèrement dépassées :) .
Le positif :
-excellente tenue de route même en attaquant dans les virages et malgré le gravillon généreusement répandues sur les routes du Limousin :non:
- confort supérieur à mon ancienne DS4 chaussée en 19 pouces. Les sièges sont plus moelleux et maintiennent mieux
- les assemblages paraissent bons : à confirmer dans le temps
- très bonne insonorisation, on entend que les bruits d'air sur la carrosserie
- consommation très raisonnable mais je n'ai pas attaqué comme un fou
- climatisation très efficace
- le pack Denon est plus efficace que celui équipant la DS 4
- freinage très puissant et constant
- Petit volant très sympa à utiliser

Le négatif :
- les plastiques bas sont de piètre qualité, Madame m'avait fait une belle rayure côté porte passager avec la boucle du sac à mains :cry:
- le massage des sièges est censé avoir 2 vitesses, honnêtement je n'ai pas senti la différence
- l'indexation des retros au siège electrique conducteur a disparu contrairement à Citroën
- la tablette tactile est difficile à utiliser en roulant (trop de sous menus et réactivité pas top)
- peu d'espace de rangement pour le conducteur, pas d'emplacement pour lunettes notamment
- bouton d'ouverture du coffre pas facile à repérer et verouillage des portes depuis le coffre pas très intuitif.
- lumières intérieures faiblardes (boite à gants, coffre, éclairages pieds), je les ai remplacé par des leds philips 6000K et là c'est autre chose;
- start & stop assez pénible mais que ne ferait-on pas pour gratter un peu de conso :lol:
- intérieur tristouille sans le toit en verre
- bouton régulateur limiteur de vitesse mal placé
- pas de moquette dans la boite à gants
- boite de vitesses bien étagée pour une Gt mais commande ferme et guidage assez flou
- prise de courant mal placée sauf pour brancher la console de jeux des gosses
- commandes lève vitres côté conducteur trop en arrière
- accoudoir arrière pas confortable du tout.

Bilan avec 2200 kms au compteur très positif (pour l'instant, restons prudent), une bonne Gt qui accepterait 20 cv supplémentaires sans avoir besoin de toucher aux réglages.
 

Merci pour ton retour , je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble ;)