Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum je me présente, ou plutôt je la présente:
508 GT 225, gris amazonite, berline, avec à peu près toutes les options sauf TO et cam avant. Achetée d'occase à 5000 kms, il y a 1 an, ex véhicule de direction. 20000 kms depuis.
Plusieurs Peugeot avant: 308 gt Line 130 EAT6 (40000 kms, 0 problème), 308 GTI (que du bohneur, mais volée ) 3008 allure business 130 BVM6 (RAS sauf quelques rossignols après 50000 kms).
Petit retour d'expérience sur cette année passée et ces 20000 kms parcourus (beaucoup de trajets mixtes, villes, voie rapide, et régulièrement autoroute):
Tout d'abord le positif:
- le look, c'est vrai qu'elle est belle! Et que je ne me lasse pas de la regarder. Je n'ai jamais autant lavé et astiqué une voiture...
- la tenue de route, surtout avec les suspensions actives que je trouve particulièrement réussies. Je me surprend à régulièrement adapter le "tarage" aux conditions de route, à mon humeur du jour. On sent vraiment la différence entre les modes (bémol peut-être pour le mode "éco" assez peu efficace sur la conso et rendant pour le coup la voiture vraiment anémique).
- Confort global
- Présentation générale flatteuse.
- L'équipement plutôt pléthorique sur cette version, il ne manque pas grand chose je trouve.
- Tout cela participe au plaisir de conduire que j'éprouve dans cette auto, m'amenant parfois à faire quelques détours, juste pour conduire un peu.
Mais voilà, ce plaisir et parfois un peu gâché...
Les choses qui fâchent:
Sans être redondant dur le sujet "ça agace" et les quelques défauts de conception que l'on puisse lui trouver (la qualité de la caméra, les rangements et l'ergonomie que certains pourront critiquer etc...) J'ai la sensation d'avoir la guigne avec ma 508...
Je l'ai donc depuis 1 an, et les mécanos de la concession m'appellent maintenant par mon prénom, faut dire qu'on se voit souvent :
- bruits de suspension AV Droit à 10000 kms, un "clong" sourd et répétitif sur route bosselée. 3 passages et essais en cc avant que l'on me prenne au sérieux ("ben non monsieur, c'est le bruit normal du travail d'une suspension ) J'ai fini par leur demander de comparer à une 508 neuve, et résultat: changement 2 suspensions AV car "défaut de pièces". Effectivement, plus de bruit pendant... 15 jours, et récidive... à Gauche sur les nouveaux amortos, donc re-changement... RAS depuis.
- Bruits de mobilier sur casquette compteur mal ajustée, non solutionné par cc. Je me refuse encore a le calet avec un morceau de carton...
- Mouvements latéraux du siège constructeur lors des changements de directions (bien pénible), comme si il était mal fixé, particulièrement pénible.Et de nouveaux 3 essais avant que le mécano ne le "ressente". Résolu après changement des fixations, mais maintenant "grincements" réguliers sur bosses.
- Fuite d'huile sous moteur après entretien. Résolu, trop plein par reniflard, rien de grave, mais impressionnant.
- Volant mal centré 2 degrés à gauche, rien de grave, mais agaçant sur autoroute.
- il y a 15 jours, avant départ en vacances et 2000 bornes à faire A/R = bruit de casserole dans porte conducteur = moteur vitre à remplacer... pas dispo avant 1 mois.
- le cuir des sièges qui ma l'air fragile, surtout au niveau du bord extérieur de l'assise, qui commence à présenter quelques signes d'usure n'augurant rien de bon pour l'avenir. Pourtant je fais gaffe, m'obligeant à bien lever les fesses lorsque j'entre dans l'auto, et à "nourrir" régulièrement le cuir.
- Je passe les rappels constructeurs que je considère normaux pour une voiture récente.
Au final donc plus d'une dizaine de passages et quasi 3 semaines en concessions sur 1 an... Avec quasiment toujours un petit quelque chose qui n'allait pas.
Mon bilan global est donc plutôt mitigé entre le plaisir que j'ai au volant lorsque tout va bien, et les rares moments où ça a été vraiment le cas.
Alors voilà, ai-je la guigne avec cette voiture, suis-je un cas isolé? Car pour mon concessionnaire: "vous n'avez vraiment pas de chance, et vos problèmes sont des cas isolés"
Au plaisir de vous lire et d'échanger.
Nouveau sur le forum je me présente, ou plutôt je la présente:
508 GT 225, gris amazonite, berline, avec à peu près toutes les options sauf TO et cam avant. Achetée d'occase à 5000 kms, il y a 1 an, ex véhicule de direction. 20000 kms depuis.
Plusieurs Peugeot avant: 308 gt Line 130 EAT6 (40000 kms, 0 problème), 308 GTI (que du bohneur, mais volée ) 3008 allure business 130 BVM6 (RAS sauf quelques rossignols après 50000 kms).
Petit retour d'expérience sur cette année passée et ces 20000 kms parcourus (beaucoup de trajets mixtes, villes, voie rapide, et régulièrement autoroute):
Tout d'abord le positif:
- le look, c'est vrai qu'elle est belle! Et que je ne me lasse pas de la regarder. Je n'ai jamais autant lavé et astiqué une voiture...
- la tenue de route, surtout avec les suspensions actives que je trouve particulièrement réussies. Je me surprend à régulièrement adapter le "tarage" aux conditions de route, à mon humeur du jour. On sent vraiment la différence entre les modes (bémol peut-être pour le mode "éco" assez peu efficace sur la conso et rendant pour le coup la voiture vraiment anémique).
- Confort global
- Présentation générale flatteuse.
- L'équipement plutôt pléthorique sur cette version, il ne manque pas grand chose je trouve.
- Tout cela participe au plaisir de conduire que j'éprouve dans cette auto, m'amenant parfois à faire quelques détours, juste pour conduire un peu.
Mais voilà, ce plaisir et parfois un peu gâché...
Les choses qui fâchent:
Sans être redondant dur le sujet "ça agace" et les quelques défauts de conception que l'on puisse lui trouver (la qualité de la caméra, les rangements et l'ergonomie que certains pourront critiquer etc...) J'ai la sensation d'avoir la guigne avec ma 508...
Je l'ai donc depuis 1 an, et les mécanos de la concession m'appellent maintenant par mon prénom, faut dire qu'on se voit souvent :
- bruits de suspension AV Droit à 10000 kms, un "clong" sourd et répétitif sur route bosselée. 3 passages et essais en cc avant que l'on me prenne au sérieux ("ben non monsieur, c'est le bruit normal du travail d'une suspension ) J'ai fini par leur demander de comparer à une 508 neuve, et résultat: changement 2 suspensions AV car "défaut de pièces". Effectivement, plus de bruit pendant... 15 jours, et récidive... à Gauche sur les nouveaux amortos, donc re-changement... RAS depuis.
- Bruits de mobilier sur casquette compteur mal ajustée, non solutionné par cc. Je me refuse encore a le calet avec un morceau de carton...
- Mouvements latéraux du siège constructeur lors des changements de directions (bien pénible), comme si il était mal fixé, particulièrement pénible.Et de nouveaux 3 essais avant que le mécano ne le "ressente". Résolu après changement des fixations, mais maintenant "grincements" réguliers sur bosses.
- Fuite d'huile sous moteur après entretien. Résolu, trop plein par reniflard, rien de grave, mais impressionnant.
- Volant mal centré 2 degrés à gauche, rien de grave, mais agaçant sur autoroute.
- il y a 15 jours, avant départ en vacances et 2000 bornes à faire A/R = bruit de casserole dans porte conducteur = moteur vitre à remplacer... pas dispo avant 1 mois.
- le cuir des sièges qui ma l'air fragile, surtout au niveau du bord extérieur de l'assise, qui commence à présenter quelques signes d'usure n'augurant rien de bon pour l'avenir. Pourtant je fais gaffe, m'obligeant à bien lever les fesses lorsque j'entre dans l'auto, et à "nourrir" régulièrement le cuir.
- Je passe les rappels constructeurs que je considère normaux pour une voiture récente.
Au final donc plus d'une dizaine de passages et quasi 3 semaines en concessions sur 1 an... Avec quasiment toujours un petit quelque chose qui n'allait pas.
Mon bilan global est donc plutôt mitigé entre le plaisir que j'ai au volant lorsque tout va bien, et les rares moments où ça a été vraiment le cas.
Alors voilà, ai-je la guigne avec cette voiture, suis-je un cas isolé? Car pour mon concessionnaire: "vous n'avez vraiment pas de chance, et vos problèmes sont des cas isolés"
Au plaisir de vous lire et d'échanger.