Présentation 508 GT


malheureusement oui , étant donner que les CC étaient incapables de solutionner le problème et à chaque fois , cette phrase qui me faisait bondir ..... c est un ressenti monsieur ....... :kaola: une 508 GT tape cul , franchement heureusement que le ridicule ne tue pas

j ai tout simplement fait dans l ordre

ma suspension été dur , raide , inconfortable en mode Normal et Confort

en mode Eco , elle été plus souple et en Sport elle été hyper raide

donc pour moi les amortisseurs étaient bien fonctionnel , c est le fonctionnement qui été anarchique sur la route et dans les modes de conduites

donc pour moi cela été un bug des suspensions pilotées

mais comme je n avait pas de valise , j ai demander aux CC de réinitialiser les suspensions pilotées et bien entendu , c est impossible monsieur car sur la 508 c est auto-pilotée via le calculateur de la voiture , aucunes actions n est possible via la valise :cry:

du coup j ai tenté de le faire moi même mais sans démarrer le moteur pour éviter l enregistrement du code défaut au cas ou .......

voila

PS ; je ne comprend pas comment 3 CC peugeot ne sont pas capables de faire ce genre de manip qui ne leurs coute rien , ce st inadmissible :kaola:

""""""" le service Premium Peugeot ne vaut pas le bas de gamme de Dacia """""""
 
  • J'aime
Reactions: PATRICKS


@david508 bravo pour cette auto-résolution !
On peut comprendre ta déception du non service rendu par les CC, néanmoins, ça ne s'invente pas une telle procédure !! :eek:
Et tu fais comment pour débrancher les 4 connecteurs des amortisseurs pilotés ? (les 2 avants, je vois bien, mais à l'arrière ?)
Comme le dit @Discus86 tu n'as plus qu'à vendre ta solution :oui:
 

voila , si cela peut aider quelqu un :coucou: c est gratuit :) ..... pas comme dans les concessions ou on vous fait payer sans rien n avoir fait :kaola:

Bravo pour ta persévérance et pour avoir réussi à résoudre ton pb. :bien:

Effectivement, c'est assez pathétique de constater l'incompétence de certains "pro"... :pfff:

Comme @Phil_cofl et @Discus86 , j'imagine que tu n'as pas "inventé" toute la procédure utilisée : aurais-tu trouvé une "base" dans Diagbox :confused: Ou le tuto d'un internaute averti :confused:

À moins que tu travailles dans le domaine et connaisses quelques tours de "passe-passe"... ;)

Edit : je viens de relire ton historique et les (nombreux) problèmes avec ton CC (crémaillère notamment, nombreuses interventions pour toute la partie train roulant avant) = il y a certainement eu des loupés lors de ces interventions, avec des débranchements/rebranchements mal maîtrisés côté suspensions ou des calibrations Diagbox erratiques.

= change de crèmerie !!! :hebe:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: PATRICKS

pour débrancher les connecteurs des amortisseurs pilotés , ceux de l avant sont directement accessibles , ceux de l arrière sont légèrement caché derrière le cache en plastique de protection d amortisseur , il faut les décaler vers le centre de la voiture pour accéder aux connecteurs , rien de compliquer pour les débrancher , il suffit de lever légèrement la patte plastique de verrouillage et pousser le connecteur ( si besoin de photos je pourrais en faire pour montrer les emplacements )

pour la soit disant " procédure " , j y suis aller franco ..... perdu pour perdu j ai tenté , au pire je me suis dit que si cela ne fonctionne pas , il suffit de l emmener chez Peugeot et il me feront payer 120 € pour supprimer le défaut avec leur valise :pt1cable:

j en pouvez plus de ce confort tape cul , vraiment horrible sur les routes , la moindre imperfection été retransmise dans la voiture d une manière sec et raide

après , ma méthode dite plus haut , peut être que certaines étapes sont inutiles mais j ai fait comme si je faisait un " reset " ( ne pas démarrer le moteur pour éviter un message d erreur permanent car la suspension sur la 508 est auto-piloté **** ne pas confondre avec l amvar de la 607 **** , attendre le coupe circuit avant de rebrancher les connecteurs sont la base à respecter pour éviter toutes erreurs )

bref , c est un peut le même principe pour faire un " reset bsi " via le débranchement de la batterie , c est de cela que je me suis inspiré :bien:
 

Si quelqu un connais un CC Peugeot qui dans l Aisne / Marne ne prend pas ses clients pour des lapins de 3 semaines ou des distributeurs d €€€ , je suis vraiment preneur d une telle concession :sol:
 

Salut.

Je tombe par hasard sur ce sujet :)
Ma 508 vient également de passer au CT.
Rien à signaler, si ce n'est quelques défauts mineurs.

- Pneus AR déformés (d'origine, et j'ai 62000 kms).
Cela serai dû aux suspensions justement (Je roule majoritairement en normal).
D'après le contrôleur, qui a une DS7, ce serai un "problème" connu !
Bon après, 62000 kms, il est temps de changer (j'arrive aux témoins).

- J'ai remarqué une dissymétrie à l'arrière droit à 26% (30% max pour que ce soit bon)
Ce n'est pas marqué sur le CT, mais j'ai trouvé ça très étonnant.
Je vais donc tenté de faire ta procédure de réinitialisation, bien que mes modes de suspensions marchent très bien, donc je suis septique sur son efficacité sur la mienne.

- Autres défauts mineurs, c'est les plaquettes à l'avant qui sont bientôt à changer.
J'attendais un éventuel témoin, mais bon, à voir, il reste quand même 10/15%.

En dehors du CT, j'ai un défaut avec le toit ouvrant panoramique (visible sur ce sujet : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problème-toit-ouvrant-508-first-edition.121992/ (nous sommes plusieurs)).
Cependant, j'ai fait une procédure il y a deux jours, et pour le moment, tout fonctionne. A voir ce que ça donne avec le temps, je reste septique.

Pour le reste RAS, bonne voiture dans l'ensemble.
Aucune vibrations, aucun défaut, aucune panne ou voyant.

@++ :)
 

si tes modes de conduites fonctionnent parfaitement , le faite de réinitialiser la suspension ne servira à rien ( sauf si elle ne fonctionne pas correctement et que tu t y sois habitué avec le temps ) , dans mon cas , les modes de conduites étaient complétement à l ouest :crazy:

pneus arrière , 62000 km c est plus que correct comme durée de vie :bien:

pour la dissymétrie à l'arrière , à part l amortisseur je vois rien d autre

pour les plaquettes , c est un grand classique :)

pour le toit ouvrant , c est la seul option que je ne voulais pas avoir :D
 

Salut.
Mes modes de conduite fonctionnent (je pense) dans le sens où je sens très bien la différence des suspensions entre les différents mode.
Pour l’amortisseur peut être réinitialiser.. j’ai le temps de voir venir d’ici le prochain contrôle :)

Merci pour ta réponse :)
 

je vais passer lundi au CC de Laon pour un rdv , claquement à l avant des 2 cotés sur route dégradée ..... je leur avait déjà amener pour ce même problème sans succès , j espère qu ils vont faire un effort dans leurs recherches ......... :voyons: sinon je vais devoir insister " fermement " :D

petite photo

20221007_121935.jpg
 

y a t il un réservoir de direction assistée sur la 508 ?

au démarrage si je tourne directement le volant , il y a comme une " gêne " dans le volant ( droit ou gauche peut importe ) sa dure 1 seconde puis le volant devient normal , en roulant je trouve le volant " lourd " avant le changement de la colonne de direction , le volant été " mou " tout le temps
 

un petit retour s impose ....... :lol:

n ayant pas de solution de la part des CC ( Laon , Reims et Maubeuge , même discours des 3 CC , c est un ressenti ....... :voyons: bref des I.........T , restons polis :dent:)

j ai du chercher moi même car c est inadmissible d avoir un confort de 208 dans une 508 GT ........ et j ai trouvé comment réinitialiser les suspensions pilotées de la 508 GT :bien: sans valise ni pseudo Pro Peugeot :whistle:

voici comment faire , voiture à l arrêt , moteur éteint

- débrancher les 4 connecteurs des amortisseurs pilotés
- ouvrir la porte conducteur et mettre le contact sans démarrer le moteur ( appuyer sur le bouton " start " sans appuyer sur le frein )
- attendre le message " suspension défaillante vitesse limité à 90 km/h "
- couper le contact et fermer la porte conducteur
- attendre le coupe circuit électrique ( veille du véhicule , on entend un " clac " )
- rebrancher les 4 connecteurs des amortisseurs pilotés
- ouvrir la porte conducteur et mettre le contact sans démarrer le moteur
- attendre 1 minute
- couper le contact et fermer la porte
- verrouiller la voiture et attendre au moins 20 minutes
- démarrer la voiture et rouler avec

cela a fonctionner du premier coup pour moi , j ai retrouver tout le confort de la suspension de ma 508 et sur tout les modes de conduite

voila , si cela peut aider quelqu un :coucou: c est gratuit :) ..... pas comme dans les concessions ou on vous fait payer sans rien n avoir fait :kaola:
Tu pourrais faire une photo des capteurs en question des suspensions pilotés? avant et arriere, car j'aimerais bien tester ta solution, car depuis que j'ai acheté la mienne ya plusieurs mois, j'ai jamais vraiment trouver ouf les diffenrences entres les differentes modes de conduites, sauf sport qui durci vraiment.
 

Amortisseur avant
20221019_180048.jpg

amortisseur arrière ( c est galère car la barre gêne un peu )

20221019_175950.jpg

Avez vous du jeux axial sur le cardan coté passager ?
 
  • J'aime
Reactions: feeg4011


j ai un claquement sur routes dégradées , j ai vu que à la main j avais un jeux axial sur mon cardan coté passager et aucun jeu axial sur le cardan coté conducteur
 

j ai un claquement sur routes dégradées , j ai vu que à la main j avais un jeux axial sur mon cardan coté passager et aucun jeu axial sur le cardan coté conducteur
Ah ok je vois, je l'avais aussi a l'achat sur l'arriere droite, j'ai du faire changer le bras de suspension qui etait fatigué au niveau des silentbloc et depuis plus de bruit. ca faisait des claquements et des cloc cloc en passant sur des dos d'ane ou des routes dégradées
 

Retour du CC :

La tête d amortisseur coté conducteur avant et le cardan coté passager avant est en cour de prise en charge par la garantie , j attend leurs retours
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

La tête d amortisseur coté conducteur avant et le cardan coté passager avant viens d être changé mais j ai toujours du jeux axial sur le cardan hors sur le gauche , rien

Avez vous un jeux axial sur votre cardan droit ( coté passager ) ?
 

Bonne année à tous

Je vais faire une mise à jour de mon poste :crazy:

******* Prise en charge total par Spoticar Premium *******

Problème de confort de suspension et de la direction ( dure , raide , inconfortable , incontrôlable sur routes dégradées ) ; MAJ des calculateurs de suspension / direction avec calibration de la direction , problème résolu :bien:

Bruit au niveau de l accessoire ( surtout à froid , bruit de " grigri " ) ; changement du kit complet d accessoire , problème résolu :bien:

******* A ma charge *******

2 pneus arrière 520 €

1 barre de liaison arrière droite ( je connais pas le nom exacte , c est la barre arrière avec le logo barré en rouge ) + parallélisme complet 300 €

Filtre habitacle 15 €

******* A venir bientôt *******

Boitier android auto sans fil ; 69€

Vidange moteur ; 300 €

******* Problème encore actif *******

Bruit à l avant droit sur routes dégradées ( " cloc cloc " ) :heink:

voila :coucou:
 

j avait complétement oublié :pt1cable:

Rappel constructeur : changement du FAP , j avais reçu la lettre vers le 24 décembre , le FAP a été changer la semaine dernière , pris en charge complète par Peugeot
 

Mise a jour du firmware version ;44.02.16.52_NAC-r0 ( 40 minutes )
Mise à jour cartographie France/Monaco 08/2022 ( 45 minutes )
Pack Navigation connectée 99€ pour 1 ans

Plus qu à tester
 

Salut.

520€ deux pneus arrière ?
ça sent la grosse enfumade :D

Sur du 18 (et le 19 n'est guère plus cher), c'est environ 160/180 euros le pneu Michelin 4S.
 



Vidange moteur faite , huile 0w30 + filtre huile + filtre gasoil + niveau liquide lave glace et ldr pour la somme de 320 € ...... c est vraiment cher :hebe: je pense la prochaine fois aller ailleurs que chez Peugeot

Pour android auto , j ai pas garder le boitier car je ne m en sert pas , le gps d origine de la voiture avec l alerte de zone de danger font bien le job

J ai un ressenti de " train arrière flottant " comme si les roues arrières " décale / bouge " sur certaines aspérités de la route , mon collègue de travail qui possède aussi une 508 GT de 2019 a aussi ce ressenti

Je prendrais un rdv pour avoir un avis

Quelqu un ressent il cela avec sa GT ?
 

Non pas sur la mienne. Mais une conduite plutôt cool, et l'arrière est lesté avec les batteries.
T'as les suspensions pilotées ? T'as essayé sur un autre mode.

J'avais lu un sujet où quelqu'un avait eu des soucis de réglage sur ses suspensions pilotées. Trop dur ou trop mou. Je sais plus trop.
 

En mode sport , la voiture roule droit mais c est raide

En mode Normal et Confort , je sent bien l arrière qui " bouge " en latéral sur certaines contraintes de roulage du à la route
 

Quelqu un connaitrais t il les valeurs du para du train arrière ?

Lorsque le garage ma fait un para , j ai vu sur le moniteur du banc de para que mes roues arrières à 0.00°

D après certaines personnes , les roues doivent être à 0.10°

Si quelqu un peut m éclairer :coucou: