Présentation 508 GT

peut on démonter les caches haut parleur de porte ( ceux qui sont noir en bas des portes ) sans démonter le panneau de porte complet ?
 

bon , petit retour sur ma 508 gt :)

Au prix du diesel actuel , je consomme 5.1 litres au 100 , je trouve cela très raisonnable pour 180 ch

maintenant quelques soucis .....

- bruit du coté de la pompe hp ou pompe à vide ( bref c est localisé dans cette endroit:pfff: ) qui s entend dans l habitacle , par contre quand la voiture est garé au soleil , aucun bruit :sarcastic: , j y comprend rien

- petit claquement ( bon vraiment très très petit mais je le sens :spamafote:) ressenti dans le volant lorsque je tourne légèrement le volant à gauche entre 50 et 60 km/h et uniquement au même endroit sur la route , dans un petit creux quand la roue passe dedans , et le pire c est que c est uniquement à cette endroit précis que je le ressent , sa va être difficile de faire comprendre cela au CC :pt1cable:

- sono Focal qui se coupe coté portière conducteur , de manière aléatoire :kaola: , je pense que cela viens du passe câble porte conducteur

- bruit de craquement à l arrière quand je recul pour monter un trottoir ou rentrer en franchissant mon seuil de portail :sol:

Donc passage au CC la semaine prochaine pour voir ce qu il peuvent faire :heink:
 

petites news :coucou:

pour les différents défauts que j ai pu relever dans mon message plus haut , je suis passer chez le CC et comme je m y attendais ........... ils n ont rien trouver :spamafote:

- pour la sono Focal , j ai tripoté le câble de la porte conducteur ( ou tout les fils passe dedans ) pour le moment plus de soucis
- pour le bruit de craquement arrière , quand il pleut , j ai pas de bruits , à voir quand je trouverais d ou viens vraiment les bruits de craquement
- pour le claquement du volant , j ai re bougé le réglage hauteur / avance du volant et cela semble moins se sentir , à voir à la longue
- pour la pompe HP , j attend des températures plus froides

pour la conso , je suis à 5.2 l/100

20220520_120923.jpg


par contre , moteur au ralenti , S&S désactivé , clim coupé , le compte tour est à 750 t / min , je ressent des micros vibrations dans l habitacle

20220520_121553.jpg


moteur au ralenti , S&S désactivé , clim activé , le compte tour est à 800 t / min passé , je ressent aucune micros vibrations dans l habitacle

20220520_121525.jpg

ai ce un comportement normal pour une 508 2.0 bluehdi 180 ?
 

j ai encore d autres questions ....... oui je sais ça commence à faire beaucoup :D

ici le support moteur coté ldr ( enfin un morceau du support moteur ) je peut le bouger à la main / droite / gauche ; voici quelques photos
20220521_084337.jpg 20220521_084310.jpg 20220521_084346.jpg

ai ce normal ?

et ici la boite à air qui bouge à la main , il y a 2 trous à coté de la boite à air ( flèches rouge )
20220521_084820.jpg
ai ce des emplacement pour maintenir la boite à air ?

je vous en remercie d avance :bien:
 

ici le support moteur coté ldr ( enfin un morceau du support moteur ) je peut le bouger à la main / droite / gauche

Les supports moteur/boite, en dehors de maintenir ces éléments en place dans le berceau moteur, ont une autre vocation primordiale : amortir les vibrations de l'ensemble moteur/boîte pour préserver le confort et éviter la fatigue mécanique au niveau de leurs points d'ancrage sur la caisse.

Les supports moteur comportent donc des silentblocs en caoutchouc/élastomère qui permettent de "bouger" l'ensemble moteur/boîte.

Donc oui, il est normal que tu puisses "secouer" ton moteur ;)

Il faut toutefois surveiller l'état des silentblocs, qui ne doivent pas être craquelés/fissurés.

Pour ta boîte à air, elle aussi est généralement clipsée sur des ergots en caoutchouc/élastomère. Mais dans ton cas, je ne sais pas te dire si les 2 emplacements que tu montres sont censés rester libres ou pas o_O :spamafote:

D'autres possesseurs de 508 sauront te répondre sur ce point ;)
 

merci pour ton retour

j attend des avis des possesseurs de 508 en 2.0 bluehdi 180 mais manifestement il n y en a pas beaucoup :lol:

je vais reprendre un rdv chez le CC pour mon problème de vibration au ralenti moteur, je crois que je vais encore passer pour un fou :spamafote:
 

passage chez le CC , mise à jour du calculateur moteur car certains " modules " n étaient pas à jours

j ai toujours ce phénomène de micro vibrations au ralenti moteur ( à chaud 750 t/m ) :confused:

pour les autres problèmes

- le focal refonctionne depuis la mise à jour du logiciel :bien:

- le bruit arrière en roulant doucement viens des plastiques de roue et coffre , donc pas plus gênant que ça :spamafote:

- le claquement de la direction dans le volant , j ai bougé le réglage du volant ( le carter ou se trouve les commodos bougent dans tout les sens lors du déverrouillage de la manette du volant , du coup je l ai forcé pour qu il reste droit une fois verrouillé ) et maintenant c est mieux mais c est pas parfait :voyons:

- pour le bruit au tableau de bord , avec ses températures je n entend rien , il faut que j attende la période hivernal :(
 

passage chez le CC le 29/06/2022 pour un problème de direction assistée , mon volant claque de haut en bas comme si il y avait du jeux dedans ( j exerce une pression de haut en bas ou inverse en maintenant le volant ) , de plus la colonne de direction qui se trouve près du pédalier la ou se trouve le cardan de la crémaillère de direction bouge quand je la secoue à la main donc il y a du jeux dedans

ça commence à faire beaucoup , je suis très loin de la la fiabilité de mon ex 508 de 2012 :pfff:
 

retour du CC .... en voiture de prêt :mad: ( 308 bvm )

ils ont changé la colonne de direction , fait une géométrie et MAJ du moteur

mais en sortant du CC , volant " lourd " je fait quelques mètres et freine et la la voiture tremble en freinant , je fait un petit bout de voie rapide à 110 et la ça tremble beaucoup au freinage et le volant bouge tout seul en roulant

donc retour au CC , bien entendu on me dit " teste routier effectué " ......... oui bien sur :non:

bref , je reste poli mais je doit bien avoué que le SAV Peugeot n est pas très " pro "

donc à suivre :voyons:
 


pour être plus précis;

J ai 2h00 de route aller et 2h00 de route retour pour aller au CC ( oui , oui , je sais sa fait loin mais c est la bas que je l ai acheté et ne me dites pas d aller plus près de chez moi , c est ce que j ai fait mais visiblement c est échec sur échec ( véhicule qui m est rendu exactement comme il est arriver et j ai même eu le droit au " vous l avez pas acheter chez nous donc ont touche à rien ":voyons: je précise que j ai la garantie spoticar PREMIUM , la bonne blague :pt1cable: ....... donc je laisse tomber les CC du coin et retourne la ou je l ai acheté )

donc forcement , j appel le CC avant de me déplacer pour être sur que tout est ok ........... le CC : tout est ok , essaie routier fait pas de soucis , colonne de direction neuve + géométrie avant + MAJ moteur

super :bien:

une fois sur place , je repart du CC , la je sens une sensation " lourde " je fait quelques mètres pour refaire le plein :mad: ( sa pique €€€ ) puis je repart de la station pour rentrer chez moi , je suis en ville donc 50 km/h , je freine et la voiture tremble , j ai une voie rapide pas loin je décide de faire un essaie et la à 110 km/h , le volant tremble et quand je freine sa tremble de partout , c est beaucoup trop dangereux car incontrôlable , du coup je fait demi tour et la ramène au CC , j ai fait à peine 5 km aller / retour

la le CC me dit: y a un problème ?
moi ; oui , la voiture n a pas été essayer après réparation
le CC : si ,si , tout est ok
moi ; ok , prenez les clés , faite 10 km avec et ramener moi la voiture intacte
le CC : ???????
moi : ça tremble de partout , je repart pas avec la voiture , vous me redonner la voiture de prêt pour rentrer chez moi
le CC : ok , ont vas faire le nécessaire , ont vous recontacte la semaine prochaine

bref tout ça dans la bonne humeur :non: et la courtoisie :)
 

Merci pour ton retour , je vais changer de câble pour voir et prendre un d origine

Pour mon bruit de console centrale qui émet une vibration en fonction du compte tour , j ai trouver une vidéo ou le bruit et identique au mien à partir de 1.20 min

Si quelqu un peut m aiguillé :crazy:

Bonjour,
J'ai la même (avec les jantes en 19" :sol:), aucune vibrations de la console ni ailleurs et aucune sonorité moteur anormale ou parasite.
 

je fait 30 km A/L pour le travail , le week end entre 60 / 100 km A/R , sa varie

Je fait de la national / départemental 80km/h à 70% et de la ville 50km/h à 30%

Je précise , je roule pépère :D
Bonjour,
Je ne roule pas pépère (mais raisonnablement), je suis plutôt à 6,2l (22 km quotidiens). 5,2l, ce n'est vraiment pas beaucoup !(vous roulez avec le mode 'eco' ?
 

je roule en normal et en confort sur route dégradé , je suis sur du 5.3 l pour une vitesse moyenne de 44 km/h

je roule pépère sans accélération brutale :)

je ressent des micros vibrations uniquement au ralenti moteur , sinon en roulant , aucun soucis avec , comme la direction viens d être refaite , il me restera plus qu à trouver ses fameuses micros vibrations moteur et la ma 508 sera impeccable :lol:
 

bon , je viens de récupérer ma 508 :crazy:

ils ont changé , les 2 disques avant + les 2 jeux de plaquettes avant + le pivot avant droit + une géométrie

je vais pour la chercher ce matin pour 8h00 ( donc départ à 6h00 de chez moi ) j arrive au CC , ont me dit tout est ok , donc moi super , je fait même pas 2 km , retour au CC , le volant est de travers en ligne droite + des saccades en roulant , du coup , ils refont l équilibrage des roues avant + une géométrie , je repart du CC à 10h00 :mad:

c est pas fini :non:

arrivé à mi chemin , sur la route de Marle ( celle qui est bien dégradé ) la voiture est dure comme du bois , j avait déjà " senti " ce comportement sec au départ du CC mais pas à ce point là :kaola: et le volant est encore pas droit en ligne droite , de pas beaucoup mais c est pas droit :voyons: et dans les rond point , j ai l impression que la voiture penche en virage

bref le premium peugeot c est pas ça du tout , le SAV est " incompétent "

du coup passage au CC le plus proche de chez moi le 19/07 je tiendrais à jour le sujet

PS ; ou ce situe le capteur de hauteur de suspension piloté avant ?
 
Dernière édition:

C’est peut-être un peu placebo là quand même. C’est normal que la voiture penche en virage par exemple.
 


petit retour , j ai récupéré ma 508 hier

- changement coupelle amortisseur coté passager
- changement barre stabilisatrice arrière coté passager
- passage valise suspension pilotée
- équilibrage des 2 roues avant
- géométrie av / ar

je retrouve enfin ma 508 , elle ne penche plus dans les ronds points , plus de bruit sur le train avant , plus de vibration du volant en roulant , la suspension est redevenu plus souple , elle roule droit ........ juste le volant qui est encore très légèrement ..... pas droit :heink:

Cependant j ai remarqué sur les plaques d égouts , sur les raccords de route des autoroutes , sur route dégrader que le train arrière ce balade de droite à gauche , c est le ressenti que j ai quand je roule que ce soit à 50 ou 130 km/h , j ai lu que certains proprios ressentaient ce phénomène de " train arrière qui se dérobe " sur 208 , 308 , 508 ancien modèle

quelqu un à déjà ressenti cela sur les nouvelles 508 ?
 

bon , j ai parlé trop vite :spamafote:

j ai plus le moelleux que j avait avant avec la suspension pilotée , et j ai le train arrière qui se " dérobe " sur les imperfections de la route

en gros j ai la suspension qui est " raide " donc sur route dégradée ( surtout dans le 02 ) je sens l avant " dure / raide " et l arrière se dérobe avec une raideur , bref c est pas du tout confortable pour une 508 gt

je soupçonne que les amortisseurs ne fonctionnes plus correctement via le pilotage électrique

y a t il une manipe à faire ou c est obligatoirement la valise ?
 

Décidément ta 508 est un cas d'école.
Par contre ta Concession à l'air pas top du tout.
Tu nous a déjà dit ou c’était?
Y a des magasine qui adoreraient ton histoire...
 

Je ne pense pas qu’il existe une manip’ autre que la sélection du mode de conduite (confort, etc), mais ça ne résoudra pas ton problème.
Je ne vois pas comment tu peux faire autrement que de repasser au garage.
 

je passe un contrôle technique lundi pour avoir l avis de quelqu un d extérieur

je tiendrais le sujet à jour

ma 508 va servir de cobaye pour le forum :lol: ....... j en rigole mais c est vraiment lamentable , j ai jamais vu cela depuis que j ai acheter ma première voiture , pourtant cette 508 GT c est la plus chère :oui: ...... et la plus souvent au garage :voyons:
 


Quel Bordel !

quand tu as une auto comme ça qui te gache le plaisir c'est usant ... :(

courage !
 

passage au CT hier , RAS , il a néanmoins vu qu il y avait l amortisseur droit plus " faible " que le gauche à l avant mais trop peut pour le marquer sur le CT , pour le problème de chasse du train arrière , il ma conseillé de faire refaire une géométrie

je pense toujours que le soucis viens de la gestion de la suspension pilotée

passage su CC de Laon le 02 septembre
 

surtout profite de ta garantie pour tout faire refaire...

c'est une occasion du lion ? et donc garantie dans tout le réseau ?
 

C est une occasion Peugeot avec une garantie CIRANO EGVO PREMIUM + ENTRETIEN pendant 12 mois + extension de garantie CIRANO EGVO PREMIUM pendant 4 ans

voici quelques photos de petite modif

20220824_153538.jpg 20220824_153551.jpg 20220824_153610.jpg 20220824_153601.jpg
 

bon , petites news de ma 508

problème non résolu au CC le 02/09 , il a graissé les amortisseurs et graissé les train avant mais toujours le bruit à l avant présent et toujours la suspension raide

elle repart en CC le 26/09 pour la suspension qui est complétement inconfortable en position " normal " et " confort " ( je ressens toute la route et tout les défauts )

en " eco " la suspension marche parfaitement , bien douce et moelleuse , bref comme le jour de l achat de la voiture ( je m en suis aperçu depuis peut car c est le mode de conduite que je n utilise jamais:na: , donc le souci n est pas mécanique mais " électrique )

et aussi pour un bruit sur route dégradé à l avant des 2 cotés

bonne route à tous :bien:
 

bon , retour de mon soucis de suspension inconfortable en mode Normal et Confort sur ma GT

le CC n a rien trouvé ............ votre voiture roule bien , ont a rien trouver , la valise dit tout est OK ( en même temps je m y attendais , c est trop complexe pour un CC de nos jours )

pour résumer

ma 508 GT avait un confort moelleux sur route en mode Normal et en Confort ( une souplesse dans le ressentie de la route en roulant )

depuis le changement de ma colonne de direction , le mode Normal et Confort est devenu sec et légèrement rigide , ont sent toute la route et toutes les imperfections de la route en gros c est comme si je roulais dans mon ancienne 508 de 2011

la différence est vraiment flagrante

quand je met le mode Eco , je retrouve ma suspension d avant le changement de la colonne de direction , souple et moelleuse

du coup je roule que en mode Eco

le CC ne peut rien faire car impossible via la valise de communiquer avec la suspension ( la 508 est autogéré via son calculateur )

j ai déjà débranché la batterie pour essayer de faire un reset mais sans succès

y a t il possibilité de " réinitialiser " le calculateur de suspension ? ( peut être en déconnectant les 4 amortisseurs puis en les reconnectant ou en déconnectant le calculateur de suspension ....... )

si quelqu un à une idée :spamafote:
 

un petit retour s impose ....... :lol:

n ayant pas de solution de la part des CC ( Laon , Reims et Maubeuge , même discours des 3 CC , c est un ressenti ....... :voyons: bref des I.........T , restons polis :dent:)

j ai du chercher moi même car c est inadmissible d avoir un confort de 208 dans une 508 GT ........ et j ai trouvé comment réinitialiser les suspensions pilotées de la 508 GT :bien: sans valise ni pseudo Pro Peugeot :whistle:

voici comment faire , voiture à l arrêt , moteur éteint

- débrancher les 4 connecteurs des amortisseurs pilotés
- ouvrir la porte conducteur et mettre le contact sans démarrer le moteur ( appuyer sur le bouton " start " sans appuyer sur le frein )
- attendre le message " suspension défaillante vitesse limité à 90 km/h "
- couper le contact et fermer la porte conducteur
- attendre le coupe circuit électrique ( veille du véhicule , on entend un " clac " )
- rebrancher les 4 connecteurs des amortisseurs pilotés
- ouvrir la porte conducteur et mettre le contact sans démarrer le moteur
- attendre 1 minute
- couper le contact et fermer la porte
- verrouiller la voiture et attendre au moins 20 minutes
- démarrer la voiture et rouler avec

cela a fonctionner du premier coup pour moi , j ai retrouver tout le confort de la suspension de ma 508 et sur tout les modes de conduite

voila , si cela peut aider quelqu un :coucou: c est gratuit :) ..... pas comme dans les concessions ou on vous fait payer sans rien n avoir fait :kaola: