Achat Peugeot 508 GT besoin d aide

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
Bonjour à tous

Je viens d acheter un Peugeot 508 gt de 2018 avec 73000 km c est un 2.0 BlueHDI 180 EAT8

Cependant , il y a un bruit moteur coté distribution , tous les phares ( avant arrière ) sont plein d eau , et le moteur est vraiment rouillé

Je demande votre avis au possesseurs ou connaisseur car je sais pas trop quoi penser

voici quelques photos

ici la jauge de controle d huile , je pense qu il y a trop d huile moteur

20220212_090119.jpg 20220212_090136.jpg
ici les phares avec de l eau

20220212_085808.jpg

ici la rouille

20220212_085833.jpg 20220212_085851.jpg 20220212_085904.jpg
 

Tu l'as achetée à un particulier ou un pro ? Tu ferais bien de faire un tour en cc peugeot pour avoir leur avis.
 


Pour info, j'ai regardé sur la mienne hier.
Modèle de 2018 avec 90 000 km.

Au niveau du compartiment moteur, j'ai a peu près la même chose. Elle dort pourtant au garage toutes les nuits et même la journée au bureau dans un parking couvert. Mais les même pièces ont la même couleur.
Sauf sur ta dernière photo, ou la on dirait plus une fuite qui provoque la rouille que l'oxydation naturelle du a l'humidité de l'air des pièces sur les 2 premières photos.

En revanche, je n'ai aucun soucis d'étanchéité au niveau des phares.

Pour ton niveau d'huile, effectivement, il me parait trop haut. A faite contrôler car ce est pas très bon pour le moteur.
 

merci pour vos retours

je l ai acheté dans une concession Peugeot Socam , elle est garantie 1 ans spoticar premium

je l ai redéposer dans la concession ou il vont me refaire tout les points que je leurs ai évoqués

pour le bruit coté distribution , il y a une note interne peugeot concernant ce problème , cela serais un galet de distribution qui provoque un bruit désagréable

pour la rouille sur certaines pièces du moteur , c est du à la matière de ses pièces donc rien d anormal

pour l huile moteur , il en ont mis trop

pour l eau dans les phares , au bout de 2 jours plus rien , j ai une 308 neuve de courtoisie actuellement qui a aussi de l eau dans les 2 phares avant , je pense que c est du au stockage des véhicules qui reste dans des endroits humides

pour la dernière photo ou il y a une trace d eau séché , c est une simple plaque de métal , il n y a pas d arrivé de liquide ou autre près de cette plaque , je pense que c est du liquide de refroidissement qui c est logé accidentellement lors du remplissage du bocal de ldr

je n ai plus qu à attendre , en tout cas c est une très bonne routière hyper confortable , les suspensions pilotées sont vraiment un plus non négligeable

je ferais des photos et les posteraient sur le forum
 

Et bien tout semble pris correctement en charge. Un peu dommage tout de même qu'ils ne l'aient pas vu d'eux-mêmes...
 


Peugeot viens de me dire qu il allaient changer la distribution ( pompe à eau et kit distribution ) mais qu ils n étaient pas certain que le bruit que j entend disparaitra :spamafote:

j aurais voulu savoir si c est normal que le galet tendeur de l accessoire bouge un peut ( petit vas et viens quand la courroie tourne )
 

bon distribution faite , plus de bruit

huile moteur à niveau entre mini et maxi , fait dans un autre Peugeot ( Peugeot Laon ) car complètement incompétent ou je l ai acheté :kaola:

par contre
20220224_161944.jpg

Un trou dans le carter de bva ou ce trouve le convertisseur :eek: j ai jamais vu cela


J ai contacter le garage mais pas de réponse pour le moment


Quelle risque à long terme ?

Pour le possesseur de 508 2.0 BlueHDI 180 , quand vous désactiver le Stard ans Stop sentez vous des micros vibrations dans l habitacle de la voiture ?

Merci d avance