Présentation 508 GT

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
Bonjour à tous

J ai acquis une peugeot 508 GT 2.0 BlueHDI 180 de 2018 avec 73000 km , acheter dans une concession avec une garantie d un ans prémium ( heureusement :ange:)

La voiture à eu comme réparation suite à l achat ( le tout prix en garantie )

- changement distribution + pompe à eau + galet tendeur d accessoire + quelque chose au niveau de l arbre à came mais j en sais pas plus ....... suite à un bruit très audible au ralentie ( comme un galet qui racle )

- démontage / remontage complet de la bva + vidange + calculateur bva remis d usine ....... la bva avait un trou dans le carter

Ce qui n a pas été prix en charge :spamafote:

- Mise à niveau de l huile moteur ( 43 € ) fait dans une autre concession car d après la concession vendeur , pas de soucis avec 1 cm au dessus du max :voyons:

J avait ouvert un poste de discussion ici même avec quelques photos de mes soucis

C est une 508 GT full option , très agréable avec sa suspension piloté :love:

L intérieur est superbe avec sont cuir noir et le bois sur la planche de bord

Le petit volant avec le combiné et le gps 10 pouces , sa fait futuriste :crazy:

Les phares LED sont excellent en pleine nuit :bien:

Par contre elle est vraiment basse , pour rentrer c est bon mais pour en sortir au bout de plusieurs heures de route ........

Je tiendrais ce poste au fur et à mesure du temps

Voici quelques photos

J en referais de plus belles quand elle sera bien propres :)
Inked20220311_122803_LI.jpg Inked20220311_122756_LI.jpg Inked20220311_122816_LI.jpg 20220311_122837.jpg
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf



J ai remarquer en levant le capot pour faire un petit nettoyage que des petites traces de ldr coule sur le bocal entre le bouchon et le vase de ldr ( au niveau du filetage du bocal et le bouchon ) , je n ai pas de perte de ldr car le niveau ne bouge pas , il y a un "pschit" quand j ouvre le bouchon au bout de plusieurs heures

voici quelques petites photos après nettoyage

Inked20220313_111748-ConvertImage_LI-ConvertImage.jpg 20220313_111800-ConvertImage.jpg 20220313_111823-ConvertImage.jpg 20220313_111829-ConvertImage.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: trougnouf

plus de traces de ldr sur le bocal , après un petit nettoyage du filetage du réservoir et du bouchon , plus de traces .....

petite photo de ma conso

20220317_150919.jpg
 

Ca va. Je faisais peut-être même un peu plus avec ma 308 BlueHDI 150, pour à peine plus élevées.
 

Oui c’est très correct. Avec cette même motorisation, je suis à 6L/100km.
Je ne connais pas tes types de trajets. Pour ma part 20km A/R la semaine pour le boulot, et un grand trajet de 1000km A/R par mois.
 

je fait 30 km A/L pour le travail , le week end entre 60 / 100 km A/R , sa varie

Je fait de la national / départemental 80km/h à 70% et de la ville 50km/h à 30%

Je précise , je roule pépère :D
 

74600 km à ce jour

l android auto pour le gps ( google maps ) est vraiment à la ramasse , c est pas précis , il y a une sorte de latence ce qui fait que quand il faut tourné , le gps indique que c est 20 m plus loin :ange:

j aime pas du tout le bruit du moteur de ce 2.0 bluehdi , il a un coté de cliquetis qui me plait pas à l oreille ( qui viens à priori de la pompe hp ) mais j ai vu sur une autre vidéo que c était un bruit normal ( même bruit dans la vidéo à 4.20 min )
 


Merci pour ton retour , je vais changer de câble pour voir et prendre un d origine

Pour mon bruit de console centrale qui émet une vibration en fonction du compte tour , j ai trouver une vidéo ou le bruit et identique au mien à partir de 1.20 min

Si quelqu un peut m aiguillé :crazy:

 

l android auto pour le gps ( google maps ) est vraiment à la ramasse , c est pas précis , il y a une sorte de latence ce qui fait que quand il faut tourné , le gps indique que c est 20 m plus loin :ange:
Même réponse que matth21. Avec Android Auto / Apple CarPlay, la voiture "ne fait rien" c'est le processeur / la puce GPS du smartphone qui fait le job.
Quel smartphone as-tu ?
Tu peux vérifier / remplacer ton câble par un autre, "blindé" / tressé.
 

Je viens de commander un câble tressé pour mon smartphone , j ai un Samsung Galaxy Note 10+ , toutes les applies sont à jours y compris la version logiciel du Smartphone

Personne pour le bruit du tableau de bord ?? :crazy:
 

J’ai également un 2L BlueHDi, et c’est vrai que le bruit du moteur est assez bizarre sur les 2 vidéos.
Bon pour la première, j’ai rarement ouvert mon capot pour écouter mon moteur.
Mais pour la deuxième, on a vraiment l’impression que ça vibre pas mal à l’intérieur de l’habitacle.

J’ai vraiment pas ce ressenti là dans la mienne. Sans être absolument inaudible, je le trouve très discret. Pour un diesel, il y a forcément des vibrations, mais je ne trouve pas ça catastrophique.
 

Merci pour ton retour :bien:

Ressens tu des micros vibrations dans le siège moteur au ralenti , clim off , start stop désactivé ?

Quand la clim est en route , je ne ressens aucunes vibrations moteur

C est peut être moi qui suis trop exigent :)

Merci d avance
 

Oui sûrement :D

J’arrive seulement à ressentir des vibrations, alors des microvibrations :lol: Je peux pas te dire.
Et allumer ou éteindre la clim ne change rien.
 

bon , nouveau câble pour android auto , c est pareil , c est à la traine :mad:

je pense qu il faut que j utilise le câble d origine du smartphone pour que sa puisse fonctionner correctement
 

A tout hasard, est-ce que ton soft de NAC est bien à jour ?

J'ai souvenir d'avoir eu ce problème de stabilité la toute première fois où j'ai voulu essayé android auto mais aujourd'hui tout fonctionne (impossible de dire si cela vient du cable ou des mises à jour)
 


je viens de faire la mise à jour du système et de la cartographie via Peugeot Update

je verrais si il y a un changement notamment android auto
 

quelqu un connaitrais le code couleur pour le diamanté gris sur les jantes ?

merci d avance :bien:
 

je viens de faire la mise à jour du système et de la cartographie via Peugeot Update

je verrais si il y a un changement notamment android auto
Si c'est le tout dernier firmware NAC WAVE 4, il faut pas le mettre. Y'a des bugs. Il me a été retiré. Cf le forum sur le NAC.
 

mise à jour système

42.03.33.42_NAC-r0

cartographie

27/03/2021 - 10.0.0

je n ai pour le moment pas constaté de bugs
 


@david508

cartographie 10 ? Tu dois avoir un NAC Wave3! ;)

@TDL

La durée d'installation va dépendre de la zone géographique et des pays retenus. Les performances de la clé USB semblent jouer aussi. J'ai retenu, pour l'Europe, entre 40 minutes à plus d'une heure. Rappel: la mise à jour peut se faire en roulant, mais il ne faut pas interrompre.
 
  • J'aime
Reactions: TDL


aucune idée du Nac Wave que j ai :confused: 3 ou 4 , c est sur ma 508 de 2018 :)

pour la durée , mise à jour système + cartographie Europe ( j ai retirer la Russie et les pays de l est ....... mais rien à voir avec ce qui se passe en ce moment :pfff:) cela à mis 1h20
 
  • J'aime
Reactions: TDL

@david508

Si tu as utilisé le lien donné par MyPeugeot ou Peugeot Update pour télécharger un seul fichier contenant les deux mises à jour, tu as un NAC Wave3. Mais désormais pour tout ce qui concerne les mises à jour, il sera considéré comme un NAC Wave4, tout en restant Wave3 sur le plan hardware. Si tu consultes à nouveau Peugeot Update ou MyPeugeot, on devrait logiquement te proposer une nouvelle mise à jour de cartographie, V12, que tu n'es pas obligé de faire.
 
  • J'aime
Reactions: Pugliese

la mise à jour software environ 20/30 mn par contre la cartographie en ne laissant que les pays limitrophes à la France, un peu plus d'une heure.
moteur tournant !
 
  • J'aime
Reactions: TDL

oui c est sur Peugeot Update que j ai télécharger le fichier , puis ensuite sur une clé usb 32 go

je ne vais pour le moment pas refaire de mise à jour , la cartographie de 2021 me vas bien :bien: