Problème toit ouvrant 508 First edition

Mariani20

Nouveau membre
18 Septembre 2020
3
0
1
Erbajolo
Bonjour,
Ce matin le toit ouvrant de ma 508 ma fait une belle surprise
Celui-ci s'est ouvert mais directement sur le toit il a fait une belle entaille sur le bord et une rayure de 10 cm de long, il n'est pas monté avant de s'ouvrir.
Comme ci cela ne suffisait pas maintenant il reste ouvert de quelques mm, et bien sûr impossible de le réouvrir .
Pourriez-vous me dire si cela est déjà arrivé et si le problème des toits ouvrant de 508 est connu.
Merci
 

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème est connu, mais j'ai également eu un dysfonctionnement du toit ouvrant (avec la rayure en moins).
Après un craquement à l'ouverture, il est resté bloqué en position quasi fermé.
 

J'ai eu le même problème. (Arrière droite était ouvert et arrière gauche fermé)
J'ai réussi à le "remettre" et du coup il ne s'ouvrait plus...
Du coup direction Peugeot : Changement du cadre du toit ouvrant. Mon problème est arrivé en juillet et ils m'ont changé la pièce cette semaine car ils n'avaient pas de stock.. (Du coup j'ai négocié une E208 pendant les 2 jours de réparation..)
 

Et ben c'est rassurant...
Toutes sont des First Editions? Car si oui je vais également être concerné.
 

Bonjour,
Ce matin le toit ouvrant de ma 508 ma fait une belle surprise
Celui-ci s'est ouvert mais directement sur le toit il a fait une belle entaille sur le bord et une rayure de 10 cm de long, il n'est pas monté avant de s'ouvrir.
Comme ci cela ne suffisait pas maintenant il reste ouvert de quelques mm, et bien sûr impossible de le réouvrir .
Pourriez-vous me dire si cela est déjà arrivé et si le problème des toits ouvrant de 508 est connu.
Merci
 

Bonjour

Probleme visiblement connu.
Cela m'est arrivé cet ete , deux rayures symetriques avec entaille jusqu'a la tole !Deux mois d'imobilisation car pieces non disponible , l'usine etant en congé , les pieces non disponibles .Mise en peinture totale du toit avec mastiquage .
 
  • J'aime
Reactions: Mariani20

belle option qui visiblement ne sert a rien, puisqu'on ne peux pas s'en servir. Et moi qui était content d 'avoir un toit ouvrant. je vais flipper lorsque je vais l ouvrir.
 
  • J'aime
Reactions: Mariani20

Moi vu que le véhicule est sous garantie je m’en servirai comme habituellement. Sait-on qu’elle est la pièce qui casse?
 



Bonjour à tous. J'ai le même problème. Le toit ouvrant s'ouvre sur le toit de la voiture et fait deux belles entailles. Le problème avez soit disant été réglé en octobre 2020 par ma concession mais il est réapparut en mars 2021...
Le problème c'est que @PeugeotFR ne veut pas prendre en charge la réparation maintenant que le véhicule n'est plus sous garantie!!! Il me propose 80% mais il reste tout de même plus de 400€ à ma charge. Je trouve ça inadmissible pour un problème de fabrication qui se reproduit car il n'a pas été réparé correctement une première fois.

Je vais devoir faire appel aux associations de consommateur.

Très déçu par le SAV Peugeot surtout si on prend en considération le prix d'achat de nos voitures.
 

En principe, il y a une garantie sur les interventions non?
Lorsque l'agent Peugeot a fait le remplacement de ma crémaillère, il m'a indiqué qu'il y avait 1 an de garantie sur leur intervention.
 

Oui, en principe... c'est pourquoi j'avais fait un recours à Peugeot France en fournissant la facture de la 1ère intervention mais la réponse est la même: 80% de prise en charge max.
Si jamais quelqu'un connait la marche à suivre pour faire valoir mes droits, je suis preneur.
 


Bonjour à tous. J'ai le même problème. Le toit ouvrant s'ouvre sur le toit de la voiture et fait deux belles entailles. Le problème avez soit disant été réglé en octobre 2020 par ma concession mais il est réapparut en mars 2021...
Le problème c'est que @PeugeotFR ne veut pas prendre en charge la réparation maintenant que le véhicule n'est plus sous garantie!!! Il me propose 80% mais il reste tout de même plus de 400€ à ma charge. Je trouve ça inadmissible pour un problème de fabrication qui se reproduit car il n'a pas été réparé correctement une première fois.

Je vais devoir faire appel aux associations de consommateur.

Très déçu par le SAV Peugeot surtout si on prend en considération le prix d'achat de nos voitures.

:coucou:

A priori, on comprend que ta garantie légale de 2 ans est échue (la 508 First Edition est sortie courant 2018) et que tu n'as pas souscrit d'extension : c'est bien ça :confused:

Ensuite, la difficulté est de déterminer les obligation de Peugeot lorsqu'un garage de la marque réalise une réparation prise en garantie mais que cette réparation ne s'avère pas concluante : y-a-t-il obligation de résultat au-delà de la durée initiale de garantie alors qu'il n'y a pas eu de paiement de ta part ??? Là, c'est difficile de se prononcer...

Je pense que tu dois reprendre l'ordre de réparation que tu as validé en octobre 2020. Il doit y avoir au verso les conditions générales qui indiquent éventuellement la durée de garantie de la réparation, même si tu n'as pas eu à payer.

Ensuite, en fonction de ce que tu y trouveras comme informations, tu pourras soit :
Selon moi, dans ton cas, il s'agit bien de l'obligation de résultat du garage qui est en cause, même si la réparation a été réalisée sous garantie. Voilà un article synthétique de l'assistance juridique Groupama, que je trouve bien foutu : https://www.groupama-pj.fr/comment-se-retourner-contre-le-garagiste/

Dans tous les cas, l'assistance juridique de ton assurance est ton amie :)

Et surtout, pour commencer, n'hésite pas à demander le nom de la personne en charge de ton dossier au sein du Service Relation Clients Peugeot : tu appelles directement et tu t'expliques avec eux (09 70 80 91 20). Tu as un bon argumentaire (en plus le problème est connu et récurrent sur plusieurs 508) et il faut rester ferme...

Bon courage ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: M@thrix

Merci beaucoup pour cette réponse plus que complète! Mon véhicule est en fait un gt line de 2018 mais le problème est le même. J'ai bien géré le problème avec le service relation client mais ils ne veulent pas aller au delà de 80%.
Je vais tenter de faire valoir l'obligation de résultat du garage et faire marcher la protection juridique de mon assurance.
Quel dommage de devoir se battre pour qu'un problème connu soit pris en charge par le constructeur...
Encore merci.
 

J'ai aussi eu un problème de toit ouvrant avec une garantie échue sur ma 508, quand je parle de prise en charge par le concessionnaire c'est par expérience. Au final j'ai eu plus de 90 de prise en charge...donc tu peux tenter cette approche et avoir un retour rapide. Sinon te lancer dans de longs échanges pour obtenir mieux. A toi de voir ce qui te laissera dormir le plus sereinement possible .
 
  • J'aime
Reactions: M@thrix

Merci beaucoup pour cette réponse plus que complète! Mon véhicule est en fait un gt line de 2018 mais le problème est le même. J'ai bien géré le problème avec le service relation client mais ils ne veulent pas aller au delà de 80%.
Je vais tenter de faire valoir l'obligation de résultat du garage et faire marcher la protection juridique de mon assurance.
Quel dommage de devoir se battre pour qu'un problème connu soit pris en charge par le constructeur...
Encore merci.

De rien, "yapluka" ;)

J'ai aussi eu un problème de toit ouvrant avec une garantie échue sur ma 508, quand je parle de prise en charge par le concessionnaire c'est par expérience. Au final j'ai eu plus de 90 de prise en charge...donc tu peux tenter cette approche et avoir un retour rapide. Sinon te lancer dans de longs échanges pour obtenir mieux. A toi de voir ce qui te laissera dormir le plus sereinement possible .

C'est assez consternant de constater que, pour un même problème sur deux véhicules identiques, le traitement en SAV soit à géométrie variable :pfff:

Pour ce qui est de "se lancer dans de longs échanges pour obtenir mieux", je pense que @M@thrix peut s'en sortir rapidement avec une prise en charge totale, pour peu que l'échange soit parfaitement argumenté (les faits, les dates, les références aux bons textes de loi et aux obligations légales qui en découlent) et adressé aux bonnes personnes (décisionnaires), voire soutenu par un sceau juridique (un courrier ou un email signé par le service juridique de l'assurance ou par une connaissance dans le secteur - juriste/avocat - a souvent un impact plus fort...). ;)

Mais je te l'accorde, ça réclame du temps et de l'investissement personnel o_O
 

Bonjour à tous, mon toit a finalement été réparé et la totalité de la facture a été prise en compte par Peugeot France mais il a fallu insister et les informer que j'allais faire jouer mon assistance juridique...
Pour info mon garagiste m'a confirmé que le problème est reconnu, ils ont reçu une note technique courant octobre 2020.
Bonne continuation tout le monde et merci pour les conseils.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Bonsoir.

Je pas eu ces disfonctionnement, mais du coups j'ai un bruit qui m'inquiète, après vous avoir lu.
Lorsque j'entre-ouvre le toi ouvrant (Il me semble. J'ai la voiture depuis peu et je sais plus si c'est entre-ouvert, ou ouvert ni si c'est en ouvrant ou en fermant. Avec cette météo de novembre je l'ai peu utilisé.), quelque temps après (c'est pas fonction de la vitesse) j'ai un bruit comme si il terminait de se mettre en place. Enfin c'est difficile à expliquer.

C'est un signe précurseur de vos problèmes ? Un autre problème ?

Merci :bien:
 

Bonjour
Sans surprise toit ouvrant hs pour la 2 ème fois ,la1 er pendant la garantie.
Cette fois ,il veulent tous changer et rien prit en charge par Peugeot France...juste la concession me propose 50 %
Mais reste quand même 1053 euros ..suis vert .
A quand un rappel de produit ,car vu le nombre de toit hs ,,il y a un mega problème.
 

Je suggère de le laisser fermé et de fermer le vélum. Comme ça plus de souci de toit HS et de rossignols.
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3

Bonjour.

Même soucis, avec une seule rayure côté gauche !
J'ai réussi à le fermer, en poussant la vitre vers le haut.
C'est la deuxième fois (jamais changé, j'ai regardé moi même).

Le "CLIC" qu'on entend, c'est le verrouillage.
Il est assez prononcé depuis.

Pour le moment, il marche avec ma méthode.
Je vais regarder ce weekend si quelque chose ne se dévisse pas justement.
 

Je pense qu'il faut vraiment faire un dossier massif à la relation client pour que de vraies solutions soient développées.
Sinon on continuera pour rien jusque désespérer et se décourager. Le protocole imposé aux concessions est stérile de solution pérenne.
 
Dernière édition:

Bonjour
J'ai le même problème sur ma 508 GT Line : un craquement lors de la fermeture et depuis, impossible de réouvrir. Le toit se lève bien devant mais pas derrière, ce qu'il fait qu'il ne coulisse pas et reviens à sa position.
Bizarrement, le vélum ne se ferme plus totalement depuis qu'il y a ce problème, par contre le toit se referme totalement (au dessus de 110 il me semble) sans problème d'étanchéité.

Je suis passé chez Peugeot qui m'a propose de mettre des cales (?), sans garantie que ça serve a quelque chose, le tout pour 200€.. j'ai bien sûr refusé.
Je vais maintenant me lancer dans la demande de prise en charge, on verra bien ou cela mène..
 
  • J'aime
Reactions: Viinz

On fait tous un dossier à la RC !!!! Sérieux faites le ! Nos concessions sont résolument contraintes à un protocole ne résolvant pas le problème. Il s'agit clairement d'un problème de conception. Alors emmerdons-les un peu !
Perso je n'admets pas ça sur ma PSE à 70Ke.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: beckscc2010

Je pense me rendre en CC prochainement.
J'ai d'ailleurs reçu un courrier de rappel pour le filtre habitacle (fissure possible).

S'ils ne veulent pas le prendre en compte (le problème du T.O.P), alors j'écrirai à Peugeot France en recommandé, stipulant que si aucune prise en charge, ce sera considéré comme vis caché (vu que c'est connu, à voir).
 
Dernière édition:

Rappel pour filtre habitacle ? Ce ne serait pas plutôt pour la calibration du logiciel moteur pour éviter une fissure potentielle sur le filtre à particules ?
 
  • J'aime
Reactions: MickaelFR