Bonjour à tous. J'ai le même problème. Le toit ouvrant s'ouvre sur le toit de la voiture et fait deux belles entailles. Le problème avez soit disant été réglé en octobre 2020 par ma concession mais il est réapparut en mars 2021...
Le problème c'est que @PeugeotFR ne veut pas prendre en charge la réparation maintenant que le véhicule n'est plus sous garantie!!! Il me propose 80% mais il reste tout de même plus de 400€ à ma charge. Je trouve ça inadmissible pour un problème de fabrication qui se reproduit car il n'a pas été réparé correctement une première fois.
Je vais devoir faire appel aux associations de consommateur.
Très déçu par le SAV Peugeot surtout si on prend en considération le prix d'achat de nos voitures.
A priori, on comprend que ta garantie légale de 2 ans est échue (la 508 First Edition est sortie courant 2018) et que tu n'as pas souscrit d'extension : c'est bien ça
Ensuite, la difficulté est de déterminer les obligation de Peugeot lorsqu'un garage de la marque réalise une réparation prise en garantie mais que cette réparation ne s'avère pas concluante : y-a-t-il obligation de résultat au-delà de la durée initiale de garantie alors qu'il n'y a pas eu de paiement de ta part ??? Là, c'est difficile de se prononcer...
Je pense que tu dois reprendre l'ordre de réparation que tu as validé en octobre 2020. Il doit y avoir au verso les conditions générales qui indiquent éventuellement la durée de garantie de la réparation, même si tu n'as pas eu à payer.
Ensuite, en fonction de ce que tu y trouveras comme informations, tu pourras soit :
Selon moi, dans ton cas, il s'agit bien de l'obligation de résultat du garage qui est en cause, même si la réparation a été réalisée sous garantie. Voilà un article synthétique de l'assistance juridique Groupama, que je trouve bien foutu :
https://www.groupama-pj.fr/comment-se-retourner-contre-le-garagiste/
Dans tous les cas, l'assistance juridique de ton assurance est ton amie
Et surtout, pour commencer, n'hésite pas à demander le nom de la personne en charge de ton dossier au sein du Service Relation Clients Peugeot : tu appelles directement et tu t'expliques avec eux (09 70 80 91 20). Tu as un bon argumentaire (en plus le problème est connu et récurrent sur plusieurs 508) et il faut rester ferme...
Bon courage