Problème toit ouvrant 508 First edition

Je pense me rendre en CC prochainement.
J'ai d'ailleurs reçu un courrier de rappel pour le filtre habitacle (fissure possible).

S'ils ne veulent pas le prendre en compte, alors j'écrirai à Peugeot France en recommandé, stipulant que si aucune prise en charge, ce sera considéré comme vis caché (vu que c'est connu, à voir).
:voyons: Inutile de t'exciter ! Ces interventions sont gratuites.
 

Inutile de s'exciter sur le commentaire, sa partie sur la prise en compte concernant le sujet de cette discussion, son toit ouvrant et en aucun cas sur le rappel
 
  • J'aime
Reactions: MickaelFR

Bonjour.

Exactement !

Je ne suis pas demeuré au point d'écrire un courrier pour un rappel.
En revanche, j'en dirai pas autant de l'auteur de la citation.

J'ai RDV le 29 septembre, je dois donc voir le rappel, ainsi que le T.O.P par la même occasion.
Je vous tiendrez informé.
 
  • J'aime
Reactions: W13




Bonjour.

Elle m'a dit que rien était signalé chez Peugeot concernant ce soucis.
On m'a dit qu'il fallait changer le mécanisme.
Toujours pas de nouvelles de mes recommandés.

Cependant, je pense avoir réussi à réparer.. Plus rien depuis deux semaines.

J'attends encore un peu avant de donner une éventuelle solution.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf




Moi j'ai trouvé (tout seul) ce qui explique les rossignols du toit ouvrant sur ma PSE SW...
Il manque 1 vis sur le cadre !!!!!!!!
Sauf qu'elle est vissée par le dessous, donc démontage de toute la garniture de toit ! Donc ils s'en démerderont !
 

Bonjour.

Suite à mon recommandé, j'ai une prise en charge de 70%.
Avec un devis à 1700€ (mécanisme de toit ouvrant), cela me reviendrait donc à 510€ de ma poche (environ, j'ai arrondi le devis).
Rassurant, même si j'aurai aimé un peu plus !
 




Oui enfin une voiture qui a passé 3 ans chez Peugeot, avec presque pas de kms quand même..
60000 kms actuellement (un peu plus).
C'est presque encore moins normal :D

Cela dit, c'est mieux que rien.
 

Bonjour.

Suite à mon recommandé, j'ai une prise en charge de 70%.
Avec un devis à 1700€ (mécanisme de toit ouvrant), cela me reviendrait donc à 510€ de ma poche (environ, j'ai arrondi le devis).
Rassurant, même si j'aurai aimé un peu plus !

Bonne nouvelle, et sache que si tu es un bon client de ton cc, ils peuvent en reprendre un peu également (c'est ce que le mien avait fait)...ce serait toujours ça de moins à payer pour toi.
 

Bonne nouvelle, et sache que si tu es un bon client de ton cc, ils peuvent en reprendre un peu également (c'est ce que le mien avait fait)...ce serait toujours ça de moins à payer pour toi.

Salut.

Ils ne prendront rien en charge.
Déjà ils m'ont dit que ce serai une perte de temps d'envoyer une réclamation, et eux, m'ont clairement dit, qu'ils ne prenaient pas en charge.
 

Salut.

Ils ne prendront rien en charge.
Déjà ils m'ont dit que ce serai une perte de temps d'envoyer une réclamation, et eux, m'ont clairement dit, qu'ils ne prenaient pas en charge.
Change de garage. Moi, j'ai des prises en charge, avancées par mon garage (ils n'attendent pas le résultat de la prise en charge total ou partielle), sans rien demander.
 

Toutes les concessions ne peuvent pas le faire fonction de leurs statuts d'indépendance.
 

C'est justement pas une concession. C'est un petit garage.
Et même sur Montbéliard, où il restait des concessions apprenants à PSA, ça a été vendu à Nedey.
On aurait pu croire que c'était moins pire qu'avant. Mais c'est pas le cas.
 

Ici c'est pareil. On a Peugeot Tuppin Mary et Tuppin tout court. Une seule concession non rachetée par Mary, celle de Laon.
Chez Renault c'est pareil avec le groupe GGBA, Gueudet (multimarques)...C'est un gros bordel dans le 02 !
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

On est dans la patrie du Lyon.
Alors que déjà à l'époque tu devais traverser le rond-point, à la sortie de l'usine Peugeot à la sortie de l'usine de Sochaux, pour avoir le droit d'acheter une Renault, ça faisait chier.
Mais c'est pire depuis qu'ils ont vendu les derniers bijoux de famille.
 
Dernière édition:

En même temps, je n'ai pas 40 concession autour de chez moi.
Tant pis, de toute façon, ils n'ont jamais vu ma voiture chez eux, je vais ailleurs.
J'aime pas trop leur mentalité quand j'ai amené ma voiture pour un rappel.
 

Bonjour,

Exactement le même problème arrivé il y a deux semaines. Toit ouvrant bloqué en position quasiment fermé (ferme mais pas plaquer) sur ma 508 GTline de 2020.
Acheté d’occasion en novembre 2022, le problème serai pas pris dans la garantie d’un an parce qu’il est pas « électrique ».
D’après un « diagnostic » en garage, ce serait les deux pièces qui permettraient de soulever l’arrière qui seraient « cassées » ( comment ?????? Je l’ai utilisé une fois ) bref devis :
Changement du cadre et système câble de guidage…. 2140euros.
Bien sûr les pièces font parties intégrante du cadre d’ou le changement sinon c’est pas drôle.
Le concessionnaire où j’ai acheter le véhicule trouve ça « bizarre et délicat » et souhaite donc faire leur propre diagnostic avant d’engager quoi que ce soit donc je verrai bien.

Je suis VTC, l’air passe pas l’eau non plus mais le bruit du vent qui s’engouffre c’est clairement un enfer !
 

Bonjour
J'ai le même problème sur ma 508 GT Line : un craquement lors de la fermeture et depuis, impossible de réouvrir. Le toit se lève bien devant mais pas derrière, ce qu'il fait qu'il ne coulisse pas et reviens à sa position.
Bizarrement, le vélum ne se ferme plus totalement depuis qu'il y a ce problème, par contre le toit se referme totalement (au dessus de 110 il me semble) sans problème d'étanchéité.

Je suis passé chez Peugeot qui m'a propose de mettre des cales (?), sans garantie que ça serve a quelque chose, le tout pour 200€.. j'ai bien sûr refusé.
Je vais maintenant me lancer dans la demande de prise en charge, on verra bien ou cela mène..

Bonjour,

Comment a fini votre histoire ?
Et vous ont-ils dit la cause du soucis ?
 

Bonjour,

Exactement le même problème arrivé il y a deux semaines. Toit ouvrant bloqué en position quasiment fermé (ferme mais pas plaquer) sur ma 508 GTline de 2020.
Acheté d’occasion en novembre 2022, le problème serai pas pris dans la garantie d’un an parce qu’il est pas « électrique ».
D’après un « diagnostic » en garage, ce serait les deux pièces qui permettraient de soulever l’arrière qui seraient « cassées » ( comment ?????? Je l’ai utilisé une fois ) bref devis :
Changement du cadre et système câble de guidage…. 2140euros.
Bien sûr les pièces font parties intégrante du cadre d’ou le changement sinon c’est pas drôle.
Le concessionnaire où j’ai acheter le véhicule trouve ça « bizarre et délicat » et souhaite donc faire leur propre diagnostic avant d’engager quoi que ce soit donc je verrai bien.

Je suis VTC, l’air passe pas l’eau non plus mais le bruit du vent qui s’engouffre c’est clairement un enfer !

Salut.

Message tardif, mais message quand même.
J'ai écrit à Peugeot il y a quelques mois, et ils le prennent en charge à hauteur de 70% ..
Moi j'avais eu un devis à 1800€ pour arrondir.
Restant à charge environ 550€.

Mais depuis un bon moment, je n'ai plus de soucis (mais ça peut revenir).
Par ailleurs, on devait me (re) contacter, mais en vain.
Heureusement, j'ai toujours sous PDF mon numéro de dossier (ma demande), ainsi que la proposition de prise en charge.
Je devrais m'en occuper prochainement, même si j'ai pu me dépanner et que ça semble fonctionner depuis quelques mois !
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Salut.

Message tardif, mais message quand même.
J'ai écrit à Peugeot il y a quelques mois, et ils le prennent en charge à hauteur de 70% ..
Moi j'avais eu un devis à 1800€ pour arrondir.
Restant à charge environ 550€.

Mais depuis un bon moment, je n'ai plus de soucis (mais ça peut revenir).
Par ailleurs, on devait me (re) contacter, mais en vain.
Heureusement, j'ai toujours sous PDF mon numéro de dossier (ma demande), ainsi que la proposition de prise en charge.
Je devrais m'en occuper prochainement, même si j'ai pu me dépanner et que ça semble fonctionner depuis quelques mois !

Bonjour Mickael,

De quelle manière as-tu réussi à résoudre ton problème ?
Je dispose d'une 508 GTline SW et le problème est le même depuis hier soir.

J'ai le contrat d'entretien premium, mais je ne pense pas que cela soit pris en compte.

Merci d'avance.
Bonne soirée,
 

Bonjour.

J'attends toujours des nouvelles depuis 2 semaines.
Je vais appeler aujourd'hui.

J'ai trouvé de quoi réparer provisoirement, mais bon. C'est seulement pour dépanner.
J'ai fait repeindre le toit, donc je n'ose plus l'ouvrir en cas (J'ai protégé les attaches à l'arrière avec une mousse en cas).
 
Dernière édition:

Ce soir (temps lourd aujourd'hui, mais j'ai pas entre ouvert à cause des risques d'orage), le toit tentait de s'ouvrir et se fermait immédiatement. 2 minutes plus tard, après avoir roulé avec les fenêtres ouvertes, ça refonctionnait.