toit ouvrant ne s'ouvre plus

ça y est est , le moteur est monté , tout fonctionne , j'ai également trouvé un cache bouton donc c'est cool.

J'ai fais la réinitialisation comme indiqué ici:


http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/probleme-position-initiale-sujet_34550_1.htm

par contre , j'ai un doute , mon toit s'ouvrant par à coup........ et en fin de course un "grattement" se fais entendre , est ce normal ( je ne l'ai pas eu assez longtemps avant de fusiller le moteur pour m'en rappeler...)

je vous ai fais une petite video , car c'est plus parlant :


http://youtu.be/RYp1LtKj3m0

Pas normal, le toit coince dans ses guides ou il y a un problème sur l'enroulement du câble
 

je reste bien appuyer sur le bouton pendant tout le temps où il s'ouvre , je vais nettoyer- graisser les glissières pour voir s'il y a du mieux car depuis le temps qu'il n'a pas été ouvert......peut être...
 

je reste bien appuyer sur le bouton pendant tout le temps où il s'ouvre , je vais nettoyer- graisser les glissières pour voir s'il y a du mieux car depuis le temps qu'il n'a pas été ouvert......peut être...

J'ai visionné ta vidéo, je pense que les câbles ne sont pas assez tendus et que le panneau du toit ne se déplace que quand le mou desdits câbles est rattrapé sur l'enroulement. je ne connais pas précisément le système (je ne l'ai jamais démonté) mais je suppose qu'il est similaire à celui des lève-vitres d'où ma déduction.
 

c'est possible, mais comme je n'ai pas touché aux cables.......???????? faut que je regarde comment ça peut se retendre éventuellement si ça le fais toujours une fois que j'aurai nettoyé graisser les glissières
 

ça y est enfin, ce coup ci tout est bon , un coup de dégraissant+ chiffon, un bon coup de wd 40 ( mais je pense le refaire avec de la graisse ) et plus d'à coup à l'ouverture ni à la fermeture et plus de bruit en fin de course......
 

il était temps après 1 an et une semaine ( rapide le gars hein....en même temps vu la flotte qu'on s'est pris ici l'an dernier....non non je ne me cherche pas d'excuses lol)