toit ouvrant ne s'ouvre plus

xav13

Peugeot Addict
7 Février 2013
104
0
16
123
Hello tout le monde!

heureux possesseur d'une 607 2,7 d'octobre 2005 depuis 15 jours , je pense avoir fais une boulette.....

Je m'explique , j'ai voulu ouvrir le toit ouvrant alors qu'il gelait dehors ( je sais , fumé tue..) me disant que de toute manière s'il était collé , il ne s'ouvrirait pas et basta, et bien non , il ne s'est certes pas ouvert mais il y a eu un bruit de craquement ...... :confused:

Aujourd'hui qu'il ne gèle plus , j'ai voulu ré essayer....sans succès , j'entends le moteur du toit ouvrant fonctionner mais celui ci ne bouge pas.....

Un problème de tringlerie???? est elle visible en otant le plafonnier? sinon comment puis je vérifier et où son état?

Bref.....au secours!
 

ben tu es bon pour démonter tout le ciel de toit si tu veux savoir ce qui se passe :eek:
 

Hello tout le monde!

heureux possesseur d'une 607 2,7 d'octobre 2005 depuis 15 jours , je pense avoir fais une boulette.....

Je m'explique , j'ai voulu ouvrir le toit ouvrant alors qu'il gelait dehors ( je sais , fumé tue..) me disant que de toute manière s'il était collé , il ne s'ouvrirait pas et basta, et bien non , il ne s'est certes pas ouvert mais il y a eu un bruit de craquement ...... :confused:

Aujourd'hui qu'il ne gèle plus , j'ai voulu ré essayer....sans succès , j'entends le moteur du toit ouvrant fonctionner mais celui ci ne bouge pas.....

Un problème de tringlerie???? est elle visible en otant le plafonnier? sinon comment puis je vérifier et où son état?

Bref.....au secours!


:eek: quelle idée !!!!!!!!
ben à mon avis....là tu as gagné ta journée !!!!!!! :pt1cable:
 

oui effectivement je pense avoir gagné ma journée , j'ai bêtement pensé qu'il agirait comme les vitres latérales , si elles sont collées elles ne s'ouvrent pas sans qu'il y ait des conséquences....est ce que avant de démonter je ne devrais pas tenté une réinitialisation du toit ouvrant ,j 'ai lu que cela se faisait mais je n'arrive plus à mettre la main sur la procédure..est ce la même que celle du BSI? C'est mon premier toit ouvrant donc jardin des découvertes..j'ai aucune idée de comment c'est foutu là dedans..
Pour Ced qui semble être la référence mécanique , comment ça je fayote?, je débranche la bat.si je démonte le ciel de toit ? , y a t'il un risque par rapport aux airbags latéraux si je ne le fais pas? Y aurait il un tuto qui traine sur lequel je pourrais un peu m'appuyer?
 

tiens la procedure pour verifier le meca
http://www.archive-host.com/files/1967053/851610d54ee1fa2d7f5d08d11fb229c87d8a9b91/127001_6090_affichedo_refC5IG02K1refaffC5IG02K1t.pdf
 

Merci à toi Yann je regarde ça quand je rentre du boulot et ce w e s il ne fait pas trop froid...
 

j'ai ré essayé un coup pour voir , sans résultat mais j'entends nettement un grattement derrière le plafonnier , y aurait il un engrenage dans ce coin là?
 

et quand tu force un peut dessus ,a la main,est ce qu'il se bascule??
 

pour acceder au moteur et aux entrainements
http://www.archive-host.com/files/1967902/851610d54ee1fa2d7f5d08d11fb229c87d8a9b91/127001_6090_affichedo_refC5IG01K1refaffC5IG01K1t.pdf
 

c'est tout avec des cables,tu as du peter les accroches ou les cables
c'est le meme genre que les motoreducteur de leve vitre,et on sait ici que c'est un peut de la merde
le grattement que tu entend,ce sont les cable qui se tortillent
 

et quand tu force un peut dessus ,a la main,est ce qu'il se bascule??


j'avoue , j'ose pas....si jamais il venait à basculer et que je n'arrive pas à le remettre vu le temps je vais être comme un con..... et je l'ai déja été cette semaine en voulant l'ouvrir.... :sweat:

les engrenages d'entrainements se trouvent bien derrière le plafonnier ? sur les flancs du toit ouvrant il n'y a bien que des guides? car comme dis j'entends nettement le moteur tourner et des "grrrrrrrrr" dans le même temps en début et en fin de cycle ( au milieu seul le moteur tourne sans bruits anormaux )
 

ce n'est pas des engrenages,mais des filins,c'est ce que tu entend.
au depart et a la fin,il cherche ses butées en vain puis se met en securitée.
d'ailleur le defaut doit remonter a la valise a partir du bsi
 

je pense effectivement que ce soit l'un ou l'autre , j'étais persuadé qu'il y avait une sécurité sur les toits ouvrant pour éviter ce genre de bêtises....j'avais tort.

j'abuse mais....je ne vois ni les cables ni les accroches sur les schéma , où se situent t'ils? ça se détaille ce genre de trucs chez peugeot ?
 



je pense effectivement que ce soit l'un ou l'autre , j'étais persuadé qu'il y avait une sécurité sur les toits ouvrant pour éviter ce genre de bêtises....j'avais tort.

j'abuse mais....je ne vois ni les cables ni les accroches sur les schéma , où se situent t'ils? ça se détaille ce genre de trucs chez peugeot ?
les espece de cable blanc avec des strilles noir ;)
oui ca se detaille
ref 8424 64 et ca coute 148,66€ TTC
 

donc si je comprends bien , si je trouve ce qui est cassé et le répare , l'incident apparaitra au passage à la valise? Mais tant que je ne passe pas à la valise , cela fonctionnera quand même?????


C'est surement une question bête ( quoique je suis partisan de poser des questions plutôt que de faire semblant d'être intelligent ) mais je découvre cette auto et toutes ces informations électroniques......
 

les agrafes sont montées dessus à ce tarif ??????? par hasard , ça ne se trouverait pas sur ebay ou ailleurs comme les cables et agrafes des lèves vitres?
 

non,temp que se n'est pas reparer,le defaut sera enregistré,apresreparation,les butées seront réapprise et le defaut partira de lui meme
 

il faut deja demonter pour voir le degat et apres on s'adapte
 

bon , dès qu'il fait un peu meilleur , je m'y attelle, je commencerais par vérifier ce que cela dis derrière le plafonnier vers le moteur...
En tout cas merci à toi Yann
 

salut xav13 et les autres
dans un sens je suis rassurrer car je me sens moins seul jai fait exactement la meme chose que toi
gel appui idiot sur le bouton
jentend moi aussi le bruit du moteur mais rien ne bouge il semblerait que ce soit un systeme identique au leve vitres
merci a yann pour les pdf
 

ouf moi aussi je ne suis plus seul alors!!! lol par contre j'avoue ne toujours pas avoir démonté..j'attends qu'il fasse beau plus de 2 jours.....ce qui n'est pas gagné chez nous...
 

je déterre un an après, à ma grande honte j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant , mais ça y est , je m'y suis enfin attelé!


résultat de ma bêtise , les cables vont bien de ce que je vois , on ne peut pas en dire ôtant de la roue dentée qui les entraines........

toit_110.jpg


toit210.jpg



quelqu'un saurait si cette pièce se détail chez peugeot?

sinon je change le moteur , j'ai d'ailleurs envoyé un mail à un gars de Strasbourg qui en vend un de 307 sw , les réf. correspondent tout comme les moteurs de fiat stilo d'ailleurs pour info: ref valeo 404.424
 

Bonjour,je viens de regarder sur le servicebox ça ne ce détail pas ,moteur complet.
 

donc heureusement que j'en ai trouvé un pas cher..


merci à toi d'avoir regardé
 

j'arrive de chez peugeot ayant perdu un des caches bouton de plafonnier, ça ne se détaille pas non plus , ils vendent le plafonnier complet pour 50€ donc si quelqu'un a bouton un en trop je suis acheteur.........
 

ça y est est , le moteur est monté , tout fonctionne , j'ai également trouvé un cache bouton donc c'est cool.

J'ai fais la réinitialisation comme indiqué ici:


http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/probleme-position-initiale-sujet_34550_1.htm

par contre , j'ai un doute , mon toit s'ouvrant par à coup........ et en fin de course un "grattement" se fais entendre , est ce normal ( je ne l'ai pas eu assez longtemps avant de fusiller le moteur pour m'en rappeler...)

je vous ai fais une petite video , car c'est plus parlant :


http://youtu.be/RYp1LtKj3m0
 

pas de craquement sur la mienne ;)

par contre bizarre qui s'ouvre par acoup [:chris34:1] t'as essayé de rester appuyé su le bouton quand il arrive en fin de course, comme pour les vitres :)
 

+1 sur mon ancienne 607 pas d'ouverture en saccade et pas de bruit en fin de course .