Problème toit ouvrant 508 First edition

Bonjour si quelqu’un a des nouvelle pour le toit ouvrant je serait preneur merci à vous tous !!!
 

J'ai RDV le 03 juillet après un premier report et changement de garage (premier garage non équipé pour changer le mécanisme (lol)).
Il ne s'ouvre plus du tout, et je pense que les câbles se sont mélangés, car en ouvrant le toit, c'est le rideau qui bouge .. (Mais celui-ci ne se ferme plus non plus depuis peu).
 

Ah oui mince !!! Je pense que c’est le 1er garage qui a fait n’importe quoi ! Ils se lance sur des choses qui ne savent pas faire !!! C’est flippant pour moi je l’ai déposée aujourd’hui chez un petit concessionnaire Peugeot j’espère qu’il ne me feront pas n’importe quoi comme ils t’on fait
 

Change de garage. Moi, j'ai des prises en charge, avancées par mon garage (ils n'attendent pas le résultat de la prise en charge total ou partielle), sans rien demander.


Salut à toi Trougnouf ! Je viens d’acheter une 508 II d’occasion et j’ai aussi un problème de toi ouvrant bon comme tout le monde ne s’ouvre plus avec la rayure qui va bien ! La voiture est de septembre 2019. J’ai vu dans un autre de tes posts que tu parlais de Montbeliard j’habite pas loin aussi vers quelle garage tu me conseillerais de m’orienter ? Merci d’avance
 

Même si certaines personnes ne sont pas toujours d'accord, tu peux déjà commencer par voir directement chez Nedey à Montbéliard ou Belfort
Sinon tu peux essayer un des agents Peugeot du coin
 

Salut à toi Trougnouf ! Je viens d’acheter une 508 II d’occasion et j’ai aussi un problème de toi ouvrant bon comme tout le monde ne s’ouvre plus avec la rayure qui va bien ! La voiture est de septembre 2019. J’ai vu dans un autre de tes posts que tu parlais de Montbeliard j’habite pas loin aussi vers quelle garage tu me conseillerais de m’orienter ? Merci d’avance
Salut Vieli.

J'ai pas pu te MP.

Sur le pays de Montbéliard c'est compliqué. Toutes les concessions ont été vendues à Nedey. C'est pas mieux qu'avant, voir pire. Je ne connais pas les agents dans ce coin.

Ça fait 10 ans que je travail entre Baume Les Dames et Besançon. Je vais chez SBA à Baume.
Il n'y a plus qu'eux qui touche ma voiture. Pneus et essuies glaces compris. J'ai même pris une camionnette pour mon déménagement chez eux.
Ils sont vraiment top. Mais c'est peut-être un peu loin pour toi.
 

Ah oui mince !!! Je pense que c’est le 1er garage qui a fait n’importe quoi ! Ils se lance sur des choses qui ne savent pas faire !!! C’est flippant pour moi je l’ai déposée aujourd’hui chez un petit concessionnaire Peugeot j’espère qu’il ne me feront pas n’importe quoi comme ils t’on fait

Salut.

Non le premier garage n'a pas touché ma voiture.
Il ne marche plus d'un jour à l'autre.
Le câblage a dû faire du mélimélo !
 

Salut.

Non le premier garage n'a pas touché ma voiture.
Il ne marche plus d'un jour à l'autre.
Le câblage a dû faire du mélimélo !
Slt de mon cotée j’ai déposé ma 508 gt aujourd’hui dans une petite concession Peugeot j’espère qu’il trouveront la solution
 

J'ai RDV le 03 juillet après un premier report et changement de garage (premier garage non équipé pour changer le mécanisme (lol)).
Il ne s'ouvre plus du tout, et je pense que les câbles se sont mélangés, car en ouvrant le toit, c'est le rideau qui bouge .. (Mais celui-ci ne se ferme plus non plus depuis peu).
Bonjour à tu des nouvelles pour ta 508 ???
 



Du coup je l’ai récupérer cet après midi ! Verdict cadre à changez ! Là pièces n’ai pas en stock il devait la recevoir se vendredi mais trops juste dans le temps car je par en vacances mercredi prochain avec ! Donc je n’ai pas pris le risque de foutre mes vacances en l’air pour un toit qui ne s’ouvre pas !
 


Bonjour.

Me concernant, à priori, ce n'est pas le câblage, mais les deux moteurs ..
On me remplace donc les deux moteur (800€ pour arrondir, Peugeot prend 550€, je paie le reste).
Septique, mais bon, on verra !
 

Bonjour.

Me concernant, à priori, ce n'est pas le câblage, mais les deux moteurs ..
On me remplace donc les deux moteur (800€ pour arrondir, Peugeot prend 550€, je paie le reste).
Septique, mais bon, on verra !
Slt bizarre pourtant en temps froid il fonctionne normalement non ?
 



bonjour a vous ,
Je suis dans le même cas que vous lors de la fermeture du toit un clac c est produit. j ai réussi à l'ouvrir en le soulevent ,on dirait une équerre qui a rompu,
Cela fait maintenant 4 semaines que Peugeot à la voiture pour la réparation du toit , un soufflet de cardan + rappel Peugeot (changement BSI).
Diagnostic fait il y a deux semaines câble du toit ouvrant avec prise en charge par le contrat garantie souscrit à l'achat.
J'espère récupérer mon véhicule cette semaine mais je doute.
 

bonjour a vous ,
Je suis dans le même cas que vous lors de la fermeture du toit un clac c est produit. j ai réussi à l'ouvrir en le soulevent ,on dirait une équerre qui a rompu,
Cela fait maintenant 4 semaines que Peugeot à la voiture pour la réparation du toit , un soufflet de cardan + rappel Peugeot (changement BSI).
Diagnostic fait il y a deux semaines câble du toit ouvrant avec prise en charge par le contrat garantie souscrit à l'achat.
J'espère récupérer mon véhicule cette semaine mais je doute.
Bienvenue dans la spirale du toit ouvrant
 

Bonjour.

J'ai donc amené ma voiture lundi 03 juillet pour le toit ouvrant.
On m'a changé les deux moteurs (et j'avais précisé être sceptique).
Il y avait de quoi, car le toit ne s'ouvrait plus dans l'après-midi déjà !

Elle retourne chez Peugeot demain matin !
 

C'est le soucis quand il y a des prises en charges.
Le garage doit suivre les consignes de la plateforme technique. Si ils disent de commencer par ça, ils commencent par ça, même si c'est peu probable.
 

Bonjour.

Voiture ramenée au garage (par mon épouse, je suis en déplacement pro).
La personne qui a pris en charge la voiture a constaté le problème.
Il a dit clairement qu'il n'allait pas s'embêter, et tout changer, et qu'il allait "faire pression" à Peugeot France pour une prise en charge complète, étant donné que nous avons déjà payés une partie (238€ pour les moteurs).

A suivre donc, on attend une réponse, suivi d'un RDV...
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Un bon garage.
Les prises en charge c'est bien, mais c'est lourd. Et le garage ne décide pas.
En espérant que le soucis soit résolu et pris en charge.
 


Bonjour à vous, après 5 semaines, Peugeot m'appel hier matin pour me dire que suite au changement du câble du toit ouvrant celui n est toujours pas réparé.
J' ai rappelé en fin d'après midi pour rappeler mon problème que j avais entendu en CLAC lors de l'encastrement dans le pavillon ,et quand on le poussais vers l extérieur celui ci coulissais !
il attendent confirmation et changerait l'ensemble du mécanisme a voir
ah oui ils suivent la procédure Peugeot, d'abord changé le câble !
 

Bonjour.

RDV encore une fois le 02 août pour le toit ouvrant.
Peugeot France semble me prendre 80% !
Mais mon CC m'a fait savoir que j'ai déjà payé des travaux, donc à ne pas prendre en compte, qu'on verra ça sur place.

A suivre....
 

Bonjour Après 8 semaines ,nous avons récupéré notre véhicule après le changement complet du mécanisme du toit ouvrant.
Prise en charge a 100% par le contrat d'entretien et pour le soufflet de cardan Peugeot la pris en charge en dédommagement au temps passé au garage.

Bonne soirée
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Je suppose que, comme tu ne parles pas du contraire, que ton TO refonctionne correctement ?
 

oui après changement de l'ensemble du mécanisme , il ne pouvait que résoudre.
Ils n'ont pas pris la peine de regarder d'ou venait le problème, 1ere intervention changement de câble , 2èmes interventions on change l'ensemble du mecanisme.