Sujet unique campagnes de rappels

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 631
209
63
123
Bonjour.

Je lance le sujet pour lister les campagnes de rappels de nos 508.
Sujet qui existe pour d'autres modèles, mais que je n'ai pas trouvé pour 508. Désolé si il existe, je déplacerai. Je laisse voir un modérateur si il fait l'épingler @davidcentrale , @Phil_cofl ...

  • KPL - 11/10/2021 : barres de toit (référence 1671553080 et 1617971180)
 

En quoi consiste la campagne ?
Bonjour.

Je lance le sujet pour lister les campagnes de rappels de nos 508.
Sujet qui existe pour d'autres modèles, mais que je n'ai pas trouvé pour 508. Désolé si il existe, je déplacerai. Je laisse voir un modérateur si il fait l'épingler @davidcentrale , @Phil_cofl ...

  • KPL - 11/10/2021 : barres de toit (référence 1671553080 et 1617971180)
 
  • J'aime
Reactions: Moustiik

@trougnouf Effectivement il n'y avait pas de topic global sur les campagnes de rappel des 508 :chinois:

Surpris par cette campagne KPL qui concernent les accessoires en fait :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Idem. C'est la première fois que je reçois un courrier pour des accessoires et par recommandé en plus ...
Ça doit être suffisamment grave :spamafote: D'autant que je n'en est jamais acheté.
 
Dernière édition:


C'est pour les berlines, j'imagine. Les barres de toit de SW sont en ref 1635025680.
 

Ce ne sont pas les barres de toit que justement on ne pouvait plus acheter pendant un moment ?
 

J'avais également reçu un courrier précisant que les barres de toit pour berline étaient destinées uniquement au montage d'un coffre de toit.

@trougnouf, qu'est-il indiqué dans cette campagne ?
 

@TDL ça n'est pas indiqué qu'elles sont destinées uniquement au montage d'un coffre de toit (je pense pas qu'il y ait rappel pour une utilisation non conforme), mais qu'elles "peuvent présenter un problème de résistance au vent en cas de transport d'objet autre qu'un coffre de toit." Et que "cette non conformité pourrait occasionner, dans certaine conditions d'utilisation, un détachement des barres de toit du véhicule.".
 

Donc c'est bien le même courrier que celui que j'ai reçu il y a plusieurs semaines/mois.

Indiquer un potentiel problème dans le cadre d'un usage autre que le portage de coffre de toit, revient à dire qu'il ne faut pas l'utiliser pour autre chose qu'un coffre de toit :pt1cable:
 

Elles peuvent se décrocher. J'en sais guère plus. Si tu es concerné, je peux te faire un scan du courrier.
Bonjour,
Je suis concerné par cette campagne de rappel. J'ai reçu ce courrier aussi mais je l'ai égaré. Comme vous proposez d'en faire un scan (si vous l'avez encore bien sûr, pourriez-vous m'envoyer un scan du courrier? Je vous en remercie par avance.
 

Le scan était pour voir de quoi il s'agissait. C'est mon numéro de série. Il ne te servira à rien pour aller au garage.

Si t'es concerné, tu vas au garage. Ils ont les rappels et les véhicules concernés.
Et ils te diront juste de ne mettre qu'un coffre de toit dessus.
 

Bonjour,
Je suis concerné par cette campagne de rappel. J'ai reçu ce courrier aussi mais je l'ai égaré. Comme vous proposez d'en faire un scan (si vous l'avez encore bien sûr, pourriez-vous m'envoyer un scan du courrier? Je vous en remercie par avance.
Il suffit d'aller dans une CC, comme dit par @trougnouf . Eux, ils ont le code rappel qui va s'afficher dès la saisie du VIN dans leur système
 

De plus, comme discuté ici, ils ne rappellent pas réellement.
Ils informent qu'elles peuvent s'arracher si elles ne sont pas tenues par un coffre de toit, histoire de que Peugeot ne soit pas responsable en cas de problème. Particulier comme rappel ...
 

Courrier que je viens de recevoir, pour "mettre à jour la calibration du logiciel de contrôle moteur, pour éviter une possible fissuration du filtre à particule".
Mon modèle : Peugeot 508 BlueHDi 180ch d'octobre 2018.

B7DF176C-C84B-4E74-A25E-A9143915C997_1_201_a.jpeg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: trougnouf



Sur les 8h d’immobilisation de ma 508, le garagiste n’a pas réussi à télécharger la mise à jour
Je suis reparti juste avec la révision faite. Il va falloir qui j’y retourne
 

Sur les 8h d’immobilisation de ma 508, le garagiste n’a pas réussi à télécharger la mise à jour
Je suis reparti juste avec la révision faite. Il va falloir qui j’y retourne
salut
c'est un grand garage concessionnaire ou petit garage peugeot ?
 
Dernière édition:



Tout dépend de ce qui s'est passé le jour où tu as laissé la voiture, et de ce qui aurait "coincé".
 

Bonjour
Pour info:
ma 508 est chez Peugeot actuellement pour la mise à jour calibration du logiciel de contrôle moteur et grosse surprise ce que qui n'était pas marqué dans le courrier, elle fait l'objet d'un autre rappel complémentaire au premier, il vont changer le filtre à particules. (34 000 kms)
voir pour ceux concernés par le courrier si ils auront les mêmes modifications que moi.
 

Retour après travaux
le véhicule était prêt à 11h
Les deux rappels sont fait et j'ai un FAP neuf !
Dommage que je n'ai pas fait plus de kms
 


Sûrement des valeurs lues au diagnostic qui montraient que le FAP avait été suffisamment atteint
A confirmer par d'autres si toutes les voitures ont ce changement, ou si uniquement au cas par cas après contrôle
 

Sûrement des valeurs lues au diagnostic qui montraient que le FAP avait été suffisamment atteint
A confirmer par d'autres si toutes les voitures ont ce changement, ou si uniquement au cas par cas après contrôle
Bonjour
non la CC n'a pas vu le véhicule lors de la prise de rdv et le FAP était commandé pour hier
Cela fait partie d'un deuxième rappel concordant avec le premier
 

J’ai pris rdv à la concession pour le 27/10... ils m’ont confirmé qu’un test du fap sera effectué avec un changement possible.

Par contre ce rappel doit être important pour peugeot, après le courrier simple je viens de recevoir un recommandé avec accusé de réception.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf


Bonjour
Pour info:
ma 508 est chez Peugeot actuellement pour la mise à jour calibration du logiciel de contrôle moteur et grosse surprise ce que qui n'était pas marqué dans le courrier, elle fait l'objet d'un autre rappel complémentaire au premier, il vont changer le filtre à particules. (34 000 kms)
voir pour ceux concernés par le courrier si ils auront les mêmes modifications que moi.

J'ai fais la MAJ en CC, et aucun changement de FAP. Juste reprogrammé, aucun autre rappel sur leur fichier.
Elle marche très bien, je vois pas pourquoi on remplacerai un FAP qui fonctionne bien, si aucun soucis.