Barres de toit sur version Allure, et diverses autres questions

lotinus

Nouveau membre
2 Septembre 2023
1
0
1
Montpellier
Bonjour,
nouveau possesseur d'un Peugeot E-Traveller 75kW standard Allure de 2021, je me pose plusieurs questions à la lecture de la documentation. Ces questions relèvent de sujets effectivement différents, mais il m'est apparu plus simple de les mettre tous dans le même post. Que les modérateurs m'excusent si j'ai fauté.
  • Pourquoi sur la version ALLURE/toit panoramique ne peut-on disposer que 2 barres de toit, justement à l'aplomb du toit panoramique? Autrement dit pourquoi n'y a t il pas de supports à l'arrière du véhicule, comme il en existe sur la version utilitaire (Active?), qui permettraient de transporter des objets longs ?

L'appli peugeot laisse entendre que c'est le toit panoramique (ALLURE) qui justifie cette particularité (?).
Alors que le manuel laisse penser que c'est la version utilitaire qui diffère (et non le toit panoramique qui n'est pas présent non plus sur la version Active).
J'ai vu des utilisateurs russes qui avait fixé une patte à l'arrière (comme sur les utilitaires). Du coup je me tâte à faire pareil...

  • Pack Sécurité :
La brochure tarifaire indique :
Pack Sécurité (Régulateur de vitesse semi-adaptatif + Distance Alert : alerte sur risque de collision + Active
Safety Brake : freinage automatique sur risque de collision) : indisponible sur versions électriques.
Bon c'est vraiment par curiosité :
  • mais avez-vous une idée de pourquoi indispo sur version électrique?

  • Entretien périodique 2 an(s) ou 40000 km
  1. Faut-il comprendre tous les 2 ans même si on roule que 1 000km, et tous les 40 000km même si la dernière révision date de 6 mois?
  2. Avez-vous des ordres de grandeur des tarifs des révisions chez Peugeot, et plus particulièrement pour les véhicules électriques (qui laisserait penser que c'est moins cher car moins de points de contrôles et d'entretien)?
Dans mon cas Mypeugeot indique :
Révisions : opérations systématiques
-Vérification des amortisseurs
-Huile de transmission
-Pneumatique
-Mécanique/électronique en général : direction, suspension, climatisation, etc


  • Android AUTO
Mon téléphone est sous Android 7 et n'accepte pas de version ultérieure. Lorsque je le branche en USB, l'écran du véhicule m'annonce que mon téléphone n'est pas compatible (d'ailleurs l'appli MYPEUGEOT non plus...).
Existe-t-il une solution, j'entends sans devoir changer de téléphone ou flasher ce dernier pour installer un android plus récent?


  • Filet de retenue de charge haute
Dans le manuel, je ne comprends pas ou peuvent se situer ces "caches enjoliveurs" représentés sur ce dessin??
filet.png
 

Pièces jointes

  • barre_de_toit_0.jpeg
    barre_de_toit_0.jpeg
    104.8 Ko · Affichages: 1
  • barre_de_toit_0.jpeg
    barre_de_toit_0.jpeg
    104.8 Ko · Affichages: 0
  • barre_de_toit_0.jpeg
    barre_de_toit_0.jpeg
    104.8 Ko · Affichages: 0