Nouvelle Peugeot 208 2023 , version restylée

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 241
459
83
Essonne
Pas encore de présentation officielle, il faudra encore patienter quelques semaines. Mais la présentation du nouveau 2008 donne un aperçu des nouveautés de la 208 restylée version 2023

Comme le SUV compact, 208 devrait reprendre le nouveau logo E stylisé

logo-peugeot-e-208-2023.jpg

A bord, de nouvelles selleries et décors. Mais la grande nouveauté sera l'intégration du nouveau système PEUGEOT i-Connect® ( code IVI ) et son écran de 10 pouces. Le chargeur à inducteur passe de 5 à 15W pour une charge plus rapide des téléphones

planche de bord-nouvelle-peugeot-e-208-2023-restylé.jpg

Côté motorisation, la version électrique reçoit le nouveau bloc 115 kW/156 ch mais la batterie progresserait moins que sur 2008 avec seulement 51kWh. Cependant l'autonomie reste identique avec une consommation électrique bien moindre sur e-208.

Pour les versions thermiques pas de changement pour l'instant:

  • PureTech 100 associé à une boîte manuelle à 6 rapports.
  • PureTech 130 associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8 ou à une boîte manuelle à 6 rapports.
  • BlueHDi 130 EAT8 associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8.
Quelques mois après son lancement, soit début 2024, nouvelle 208 recevra la nouvelle motorisation HYBRID 48V qui se compose d’un moteur essence PureTech 136 ch de nouvelle génération, couplé à une inédite boite à 6 vitesses électrifiées à double embrayage qui intègre un moteur électrique.

La gamme 2023 devrait s'articuler autour de trois versions comme pour 2008.

Peugeot 208 Active

  • Climatisation automatique
  • 4 vitres électriques
  • Rétroviseurs extérieurs électriques
  • Aide au stationnement arrière
  • Écran tactile de 10 pouces
  • 1 prise USB-C à l’avant
Peugeot 208 Allure (Active+ )

  • Calandre couleur carrosserie
  • Aide au stationnement avant
  • Compteurs numériques à écran de 10 pouces
  • Écran tactile de 10 pouces à affichage HD
  • Connexion Android Auto et Apple CarPlay sans fil
  • Jantes de 17 pouces
  • 2 prise USB-C à l’avant, 1 à l’arrière
Peugeot 2008 GT (Allure +)

  • Phares avant Full Led
  • Caméra de stationnement
  • Accès et démarrage sans clé
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
Une nouvelle couleur de lancement et gratuite sera proposée ( différente du Gris Selenium et du jaune Faro ). On devrait également retrouver de nouvelles jantes.

Le mystère demeure quant aux changements esthétiques extérieurs ! Seul certitude : le nouveau logo Peugeot et une nouvelle signature lumineuse à trois griffes sur la version GT.

Enfin les tarif devraient encore augmenter comme pour à chaque "mi-vie" d'un modèle...
 

Merci pour ses infos.
La 208 P21 avait uniquement droit au bloc 1.5 BlueHDi 100 CV BM6
C'est une erreur de saisie ou ce bloc est remplacé par le 1.5 BlueHDi 130 ETA8?
 

Enfin les tarif devraient encore augmenter comme pour à chaque "mi-vie" d'un modèle...

J'adore cette pratique qui consiste à se sucrer encore plus sur un modèle déjà rentabilisé... :sarcastic:

Concernant le design, il ne devrait pas y avoir de grosses surprises : très comparable à ce qu'on vient de découvrir pour 2008 phase 2. :spamafote:
 

J'espère aussi, car la 208 est déjà très réussie surtout la partie avant, il ne faudrait pas tout gâcher :(
 


2210244-c7b5cwq01d.jpg
 

J'espère aussi, car la 208 est déjà très réussie surtout la partie avant, il ne faudrait pas tout gâcher :(

Bizarrement, on a une e-208 à la maison, et justement, c'est la face avant qui me plait le moins.
Je ne dis pas qu'elle est ratée -loin de là- mais il y a un je ne sais quoi qui me dérange.
L'arrière est une réussite par contre.
Mais c'est évidemment purement subjectif.
 

C'est effectivement très subjectif car certains préfèrent l'avant à l'arrière et pour d'autres c'est le contraire...
:pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Officiel - Nouvelle Peugeot 208

Vendue à presque 1 million d'exemplaires depuis son lancement en 2019, la Peugeot 208 fait peau neuve. Au programme du restylage de la voiture la plus vendue en Europe en 2022, un nouveau look faisant la part belle aux nouvelles signatures lumineuses de Peugeot, mais aussi de nouvelles motorisations hybrides et des nouveaux équipements. Sans oublier la nouvelle Peugeot e-208, qui voit son autonomie dépasser les 400 kilomètres.

Toutes les infos ici : https://www.forum-peugeot.com/nouvelle-peugeot-208-toujours-plus-fun/

2214654-j191ucmom0.jpg

2214681-etkvqav77n.jpg

2214696-652bg8atsm.jpg

2214729-sqv4jyec5h.jpg

2214630-wpikfyo7aw.jpg

2214642-h8a4rmqfle.jpg

2214720-puafdc91xi.jpg

2214627-cisidmjwkt.jpg
 


Comme pour 2008, j'ai une préférence pour la phase 1...

Sur la face avant des finitions hautes, j'appréciais que le croc lumineux soit directement lié à l'optique principale.

Là, sur phase 2, les 3 crocs font un peu "pièce rapportée", ce qui me plaît moins, je trouve ça un peu lourd. :spamafote:

J'aurais préféré que ces 3 crocs soient traités plus finement, comme sur 508 II phase 2... :love:
 
  • J'aime
Reactions: matth21

Même avis !
Les 3 crocs lumineux à l'avant ça fait trop lourd. Mais je n'aime pas non plus ceux de la 508 II.
Par contre, je trouve très sympa les décors de la nouvelle calandre.
Je n'apprécie pas non plus les feux arrières avec l'éclairage horizontal. C'est trop "commun"...
o_O
 
  • J'aime
Reactions: matth21

La phase 2 est plus "agressive" alors que la phase 1 était plus "sport-chic".
Maintenant, pour travailler dessus depuis ce matin, j'ai tendance à préférer la phase 2, qui fait au final un peu plus statutaire à mon goût.

Le facettes de calandre sont sympa, et j'aime bien les nouveaux feux qui élargissent visuellement la voiture.

Maintenant, comme pour le 2008, j'aurais aimé que Peugeot aille un peu plus loin sur les équipements :
- mettre le nouveau volant des 308/408 avec la commande de régulateur
- SAM actif
- des ajouts de confort comme le Clean Cabin par exemple ou au moins le recyclage d'air automatique
- un peu plus de coloris pour l'extérieur

Et globalement la gamme est restreinte autour de 3 finitions, il risque d'y avoir peu d'options possibles sur l'entrée de gamme.
 

Moi je prend la phase 1, mais l’infotainment de la phase 2 (celui de la phase 1 avait déjà 5 ans de retard à sa sortie ^^)
 

A voir en vraie mais l'avant semble un peu lourd la phase 1 était homogène. Bon souvent il faut quelques semaines pour s'habituer .;)
On verra les nouvelles couleurs dispos
Je suis fan du faro et dommage qu'il soit abandonné
Le nouveau jaune ressemble au vert ouranos ou au jaune citron des premières C3 II en 2010
 


Je la trouve pas mal cette "nouvelle" 208. Les griffes positionnées comme ça rendent la face avant plus imposante et ça lui va bien je trouve. Ca me rappelle un peu les modifs T9 ph1 vs T9 ph 2.
Idem la couleur est chouette ! Le jaune de présentation de la précédente version est assez fadasse au final, et je trouve qu'un truc qui pepse c'est chouette :D.
 


Sur le site PEUGEOT.FR on voit les futurs couleurs
Noir
Vert/jaune
Gris clair
Gris foncé
Bleue
Blanc
Rouge
 
Dernière édition:



a4c51010.jpg

:coucou:
En conditions réelles, je crois qu'elle met tout le monde d'accord : elle reste au meilleur niveau de la catégorie. Chapeau aux équipes de style.
Et cette version GT avec ses nouvelles jantes magnifiques et ce nouveau jaune :love:
 
  • J'aime
Reactions: sebi42


La maison d'en face à remanier plus en profondeur. Renault remonte vraiment la pente actuellement.
Personnellement, je trouve que Gilles Vidal fait du Peugeot chez Renault : on le voit sur cette Clio restylée et plus encore sur le dernier Rafale.
Pas sûr que ce soit très pertinent.
Le design Renault serait-il en manque d'inspiration ?
 
  • J'aime
Reactions: ns512

Personnellement, je trouve que Gilles Vidal fait du Peugeot chez Renault : on le voit sur cette Clio restylée et plus encore sur le dernier Rafale.
Pas sûr que ce soit très pertinent.
Le design Renault serait-il en manque d'inspiration ?

Pourquoi s'en priver quand la recette fonctionne.
 




Les 2 sont proposés. En complément, PureTech 75 BVM5 et PureTech 100 BVM6 en pur thermique. Diesel abandonné.
La version 75 sur la 208 II, ... Je regrette l'avoir acheté avec aussi peu de chevaux. Pas de reprise, bruyante en accélération, vite essoufflée.