[Essai] La nouvelle Peugeot 208 à l'essai

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Bonjour à tous,

L'heure des essais presse de la nouvelle Peugeot 208 a sonné !

Vous pouvez poser vos questions dans ce sujet, nous irons chercher les réponses.

Nous commençons avec une version GT Line PureTech 130 EAT8 Rouge Elixir.

A plus tard :)
 


J'ai une question : Dans certains essais déjà publiés, il est fait mention d'un certain "inconfort" ou "imprécision" de la direction à partir de 130 km/h. Votre ressenti sur ce point ?
 

Même si ce n’est pas pour moi un point majeur ça peut intéresser certain de connaître la conso « réelle »de ce 130 en boîte EAT8 ?
 


Combiné tête haute 3D : comparé au dernier de 508 II, réel apport en confort visuel et/ou ergonomie ou bof, on s'en passe bien ?

Ergonomie : toujours le "tout tactile" ( :pfff: ) = quelles évolutions par rapport à 3008/5008/508 ?

Châssis : feeling Peugeot préservé voire exacerbé ou retour à la case 207 ?

Habitabilité : toujours à la traîne ou un peu mieux ?

Design (subjectif) : en vrai, mieux vaut choisir cette 208 avec ou sans arches de roues noires ?
 
Dernière édition:

Entendu ce matin une pub Peugeot parlant d'un nouveau moteur sur 208 ? Sûrement un coup de pub ou y a-t-il vraiment du nouveau ?
 

Le 100 cv, mais je pense, que c’est le 110 dégonflé, à confirmer par quelqu’un de mieux renseigner que moi.
 

Bonjour à tous,

L'heure des essais presse de la nouvelle Peugeot 208 a sonné !

Vous pouvez poser vos questions dans ce sujet, nous irons chercher les réponses.

Nous commençons avec une version GT Line PureTech 130 EAT8 Rouge Elixir.

A plus tard :)

Alors ? Ca donne quoi selon vous ?
 

Je suis en train de rédiger l'article.
En résumé très rapide c'est une excellente proposition sur le segment, sans énorme défaut.

Plus typée route/confort que l'ancienne en thermique, pour laisser de la place à l'électrique pour les sensations.
 


Ils font référence je pense au ressenti très différent dans le Puretech 75 et 100/130, l'une typé très confort l'autre plus dynamique
 

Cette aprèm j’ai eu l’occasion d’essayer coup sur coup deux 208 une allure 100 cv eat8 et une GTLine 130 eat8.
Je trouve que les remarques faites ne sont pas justifié. Le 100 cv est bon mais la différence avec le 130 cb est tout de même sensible. Plus facile lors des demandes de puissance pour doubler. Les entrées en rond point sont bien plus faciles avec le 130. Je n’ai pas trouvé le confort de la monte 17 pouces désagréable au contraire mais j’aime bien la fermeté. Pour finir j’ai trouvé le 130 GTLine super silencieux et globalement plus agréable. En fin de compte je me demande quel crédit attribuer à tous les essais des testeurs car beaucoup trop dépendant du ressenti perso.
Pour finir je n’ai pas trop aimer le mode sport car les passages des vitesses est super long. A tester plus tard pour voir ce que ça donne. Je n’ai pas testé le mode éco, le mode normal me paraît pas mal. Vos avis ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Cette aprèm j’ai eu l’occasion d’essayer coup sur coup deux 208 une allure 100 cv eat8 et une GTLine 130 eat8.
Je trouve que les remarques faites ne sont pas justifié. Le 100 cv est bon mais la différence avec le 130 cb est tout de même sensible. Plus facile lors des demandes de puissance pour doubler. Les entrées en rond point sont bien plus faciles avec le 130. Je n’ai pas trouvé le confort de la monte 17 pouces désagréable au contraire mais j’aime bien la fermeté. Pour finir j’ai trouvé le 130 GTLine super silencieux et globalement plus agréable. En fin de compte je me demande quel crédit attribuer à tous les essais des testeurs car beaucoup trop dépendant du ressenti perso.
Pour finir je n’ai pas trop aimer le mode sport car les passages des vitesses est super long. A tester plus tard pour voir ce que ça donne. Je n’ai pas testé le mode éco, le mode normal me paraît pas mal. Vos avis ?
En générale, les testeurs ne comparent pas le 100 bvm contre la 130 eat8?
Car la bva lisse la puissance, et c'est normal davoir une différence plus sensible entre 100 bvm vs 130 eat8 que ton essai en 100 eat8 vs eat8
 

En générale, les testeurs ne comparent pas le 100 bvm contre la 130 eat8?
Car la bva lisse la puissance, et c'est normal davoir une différence plus sensible entre 100 bvm vs 130 eat8 que ton essai en 100 eat8 vs eat8

Je ne comprends pas leur histoire de lissage car j’ai bien tapé dedans et la réponse est certes différée d’une petite seconde mais ça envoie pas mal quand même !
 



En mode sport ca "ronronne" bien mais sans doute par le son ajouté mais qui est finalement pas si desagreable, en tout cas moins envahissant que sur ma 308 (je ne parle pas du 3008 ou en mode sport on enentand presque pas l'ajout).
Pour le mode nomal j'ai trouvé le son classique d'un 3 cyclindres puretech 130 mais je suis habitué, j'ai que ca depuis 2014, je n'y fait plus attention !
 

J'ai refais un test ce midi car j'avais un doute sur cette histoire d'habitabilité arrière. Siège conducteur réglé à ma taille ( 1m83) je m'installe derrière. Franchement l'espace au genou est très satisfaisant, il y a de la marge. Quant à la garde au toit elle est très bonne. Curieusement la banquette arrière est plus moelleuse que les sièges avant très fermes ( à voir ce que çà donne sur de long trajet).
 

Oui, d'ailleurs les essais presse confirment pour la plupart qu'une fois à l'intérieur l'habitabilité est bonne. Le principal reproche restant que la porte arrière est étroite et qu'il est donc plus difficile d'entrer ou de sortir que pour d'autres véhicules du segment.
 



Bel article. Cependant je crois avoir décelé une coquille: "Ainsi, en plus des coques de rétroviseurs intérieurs", c'est plutôt extérieurs je pense ;)
 


Merci beaucoup pour cet article super complet. Je confirme que pour moi aussi la perfection ultime aurait été atteinte avec le Focal. Merci merci.
Ps : vous ne parler pas du fait que les compteurs sont invisibles à cause du volant (humour) !!!! Est-ce Volontaire ? Oublie ? Pas rencontré de difficulté ?
 




C'est une légende cette histoire de compteurs. J'ai essayé toutes les positions possibles et imaginables sur la quasi-totalité des modèles équipés et je n'ai jamais été gêné.
C'est une légende urbaine de dire que pour une morphologie ceci devient une vérité absolue. :spamafote: