La 208 II dans la presse


Caradisiac a réalisé un comparatif "géant" de toutes les citadines du marché (16 véhicules) : https://www.caradisiac.com/comparat...st-la-meilleure-citadine-du-marche-180393.htm

208 termine 2eme... derrière Clio :dent:

L'I20 complète le podium.

La fausse jumelle Corsa est 7eme et la cousine C3... dernière ! :hebe:

C’est l’écart au classement entre 208 et Corsa qui est surprenant. Car les 2 voitures sont assez proches sur un plan technique. Le prix est plutôt en faveur de la Corsa.
Content du classement de la Mazda 2 qui aurait atteint le podium si ses aspects pratiques avaient été meilleurs. Comme ce n’est pas un critère majeur pour moi...
 
  • J'aime
Reactions: christophe moyart


D'après le dernier essais turbo la Corsa n'est vraiment pas typé confort....

C’est l’écart au classement entre 208 et Corsa qui est surprenant. Car les 2 voitures sont assez proches sur un plan technique. Le prix est plutôt en faveur de la Corsa

@moimeme83 donne une bonne indication : le confort très "germanique" de la Corsa la pénalise face à 208, ainsi que la qualité perçue.

Mais c'est une excellente auto :bien:

Content du classement de la Mazda 2

Excellent véhicule, comme toutes les Mazda d'ailleurs ! :love: J'avais déjà milité à l'époque pour que tu l'offres à ta femme :D
 
  • J'aime
Reactions: christophe moyart

Exact .. confort germanique...raison pour laquelle j'ai tout plaqué !
Aussi j'avais fait l'essai du Mazda CX3 en 2l atmo essence boite auto et vraiment top, ce qui m'avait choqué c'est le multimédia d' un autre âge sur ce modèle, pourtant après restylage
 


@moimeme83

Disons que la taille d'écran est désormais dans les petites (7") mais il est désormais compatible Carplay et AA. Quand on a acheté la notre en 2015, il était bien supérieur à ce que proposait PSA à l'époque. Ce sont des cycles.
Ce qui est appréciable chez eux, c'est l'equipement ultra complet sans recourir aux options en finition haute. Et surtout, j'apprécie la fiabilité de la marque.
Leurs défauts : cout d'entretien élevé, maillage géographique faible. Quelques petits détails étonnants comme l'absence de verrouillage automatique des portes en roulant (l'equipement existe pourtant mais pas sur le marché europe) ou la lumiere du coffre qui ne s'allume qu'en appuyant sur un bouton et qu'il ne faut pas oublier de l'eteindre en fermant le coffre, du coup, on l'allume jamais)
 

Top10 des voitures les plus vendues en Europe vient de tomber...bon ben la Clio en 3 sinon...aucune française...que du groupe VW en tête
 


Rigole pas trop PSA et Renault ont aussi leurs casseroles (camouflées en leur temps par S.R...L)...et sûrement toutes les marques d'ailleurs.
Pour revenir au truc ce sont juste les modèles sans distinction de motorisation.
1 golf
2 polo
3 clio
4 tiguan
....
 




Je propose de rassembler ici les trouvailles sur le net qui valent le détour en rapport avec notre 208

Ici la fabrication les dessous de notre 208 :


Et là je dérive un peu, mais l'usine Peugeot en 1954 impressionant aussi :

 

Il y a déjà un fil de discussion : [Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II
qui contient plein de vidéo. Peut être te greffer dessus pour éviter les doublons...
 
Dernière édition:

Je pense que c'est mieux d'avoir un fil uniquement dédié aux vidéos. Peut-être, au pire, greffer dans la discussion sur "la 208 dans la presse", en considérant que Internet peut être une certaine "presse"
 


Un comparo allemand plutôt long :oups:


Bizarre l'absence de quelques autres autres concurrentes de poids dont la Clio :voyons:
 

Un comparo polonais(mais en anglais)entre les deux "petites" du groupe PSA :p

 

Beau succès en effet, mais j'espère que l'on ne n'apercevra pas une 208 à chaque coin de rue. En bref qu'elle devienne trop banal. Pour le moment En Belgique? dans ma région Province de Luxembourg) elle est invisible. ( j'ai vu 1 seule news 208 sur la route )

je pense pareille, j'ai pas envie d'en voir partout, surtout que là je pense que'il y a pas mal de livraisions faites depuis le déconfinement.... hier, j'ai fait + de 100 km en région parisienne je n'ai pas croisé une seule 208 , j'étais très étonnée mais ravie:D
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

tite question, la recharge sans fil fonctionne automatiquement? car ça fait plusieurs fois que je pose mon tél dessus et rien ne se passe:voyons: (je sais je n'ai pas été voir dans le manuel ne m'en voulez pas:crazy:)
 

je pense pareille, j'ai pas envie d'en voir partout, surtout que là je pense que'il y a pas mal de livraisions faites depuis le déconfinement.... hier, j'ai fait + de 100 km en région parisienne je n'ai pas croisé une seule 208 , j'étais très étonnée mais ravie:D
J'ai reçu la mienne 1h avant le début du confinement , j'ai la seule GTLINE de ma région. Donc pas mal de regard vers ma 208 pour le moment …….
 

tite question, la recharge sans fil fonctionne automatiquement? car ça fait plusieurs fois que je pose mon tél dessus et rien ne se passe:voyons: (je sais je n'ai pas été voir dans le manuel ne m'en voulez pas:crazy:)
Certains téléphones ne prennent pas en charge l'induction.Sinon oui, la recharge devrait se faire automatiquement.
 

tite question, la recharge sans fil fonctionne automatiquement? car ça fait plusieurs fois que je pose mon tél dessus et rien ne se passe:voyons: (je sais je n'ai pas été voir dans le manuel ne m'en voulez pas:crazy:)
Pour que cela fonctionne - bien sûr, automatiquement -, il faut 2 conditions :

# Que le téléphone soit compatible "recharge par induction" (voir les caractéristiques techniques du modèle)
# Qu’il soit posé bien à plat sur la zone de recharge définie et de préférence sans coque ni étui ou alors en plastoc peu épais...
 
  • J'aime
Reactions: zoc


C'est quoi comme téléphone ? Parce que l'induction, ils ne sont pas hyper nombreux à la proposer.
 



On peut lire sur le Net que des i11, justement, ont - eu - des pbs avec la recharge à induction... :confused:
@David : je m’en sers fréquemment à domicile comme dans le 3008 pour des recharges d’appoint ou d’entretien pendant le roulage et ça fonctionne très bien sur Samsung... ;)
 

Moi j’ai laissé tomber en bagnole. Si tu mets CarPlay en wifi, ça bouffe presque ce que tu charges donc, la charge est faible.