Peugeot 2008 II - Essais presse

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
Dernière édition:



Dans le dernier AJ, Captur II VS 2008 II.

En configurations Intens Tce 130 VS Allure Puretech 130.

Le Captur gagne par KO sur tous les points : vie à bord / sur la route / budget... :spamafote:

Avec l'ergonomie, le budget est clairement le point noir du 2008, qui est environ 3000€ supérieur au Captur à équipement équivalent.

Là ou c'est étonnant, c'est que le Captur offre un touché de route supérieur au 2008 alors que ce dernier est plus confortable.

En restant un excellent choix, 2008 a pour lui un look particulièrement attirant. :chinois:
 

A priori le Captur semble faire fort et être plus homogène. En finition Initiale, il est plutôt sympa.
 

A priori le Captur semble faire fort et être plus homogène. En finition Initiale, il est plutôt sympa.

Effectivement, le terme "homogène" est approprié et colle bien à ce Captur :chinois:

Il lui manque cependant un peu de confort comparé au 2008.

Dans les 2 cas, ce sont de belles propositions :)
 

Chez Auto Moto, dimanche dernier, ils ont donné 19/20 au Captur et 16/20 au 2008.

Ils ont tiqué sur la difference de tarif entre les 2. Et ils ont apprecié l'aspect pratique du Captur mieux pensé notamment avec la banquette coulissante. Ils l'ont trouvé aussi un peu plus dynamique à conduire.
 

Chez Auto Moto, dimanche dernier, ils ont donné 19/20 au Captur et 16/20 au 2008.

Ils ont tiqué sur la difference de tarif entre les 2. Et ils ont apprecié l'aspect pratique du Captur mieux pensé notamment avec la banquette coulissante. Ils l'ont trouvé aussi un peu plus dynamique à conduire.

C'est peu ou prou ce que dit l'article de l'AJ.

Au final, sur le fond, 2008 serait un très bon choix et Captur serait un excellent choix :chinois:
 

C'est ça. Reste la part de subjectif dans le style.

La dessus le 2008 est plus differenciant. Le Captur fait figure de restylage. Meme les allemands differencient plus d'une génération à l'autre. (à part peut etre Audi)
 

Le Captur fait figure de restylage. Meme les allemands differencient plus d'une génération à l'autre. (à part peut etre Audi)

Je n'aimais pas Captur I, trop gadget et cheap à mon goût, j'aime Captur II :D

Pour le coup, je trouve que le nouveau est bien plus sympa en terme de design, tant intérieur qu'extérieur. Bien plus homogène en somme :D

Je trouve que le nouveau Captur est bien plus differenciant par rapport à l'ancien que Clio V par rapport à Clio IV.

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte ;)

Et pour revenir au 2008, là, ya pas photo entre le I et le II !!! :D
 

L'avantage de la Clio V, c'est que tu passes totalement inaperçu dans la rue.
L'autre jour j'en ai vu une. Mais heureusement que l'immat était recente pour m'en convaincre définitivement.
 

C'est vrai que le Captur a énormément progressé sur tous les points. Le premier était une vraie purge, le nouveau fait vraie voiture, surtout à l'intérieur.

Son gros point fort est pour moi le budget. Le 2008 est un peu cher. Mais sur la vie à bord, je mettrais égalité. Je n'aime pas la boite à gant en tiroir du Captur et la banquette coulissante j'ai toujours trouvé que c'était une fausse bonne idée.
 

L'autre jour j'en ai vu une. Mais heureusement que l'immat était recente pour m'en convaincre définitivement

C'est clair qu'il faut bien ouvrir l'oeil et être initié pour différencier la V de la IV ! :sweat:

Le premier était une vraie purge, le nouveau fait vraie voiture, surtout à l'intérieur.

Complément d'accord, et j'ai toujours du mal à comprendre un tel succès pour le 1er ! :hebe:

Son gros point fort est pour moi le budget. Le 2008 est un peu cher.

C'est clair que le budget pour ce Captur est hyper bien positionné quand on le rapporte à la proposition globale, vraiment très homogène et à l'équipement très complet. :oui:

Peugeot veut monter en gamme, ça passe aussi par des prix costauds, qu'ils soient justifiés (justifiables ?) ou non... :spamafote:
 



Comparatif instructif dans le dernier Auto-journal n° 1052 sorti en kiosques aujourd'hui : Le Peugeot 2008 (Puretech 130 GT Line) face à ses concurrents.

En l'occurrence, il y a 8 concurrents en lice :
- Citroën C3 Aircross ;
- Renault Captur ;
- Nissan Juke ;
- VW T-Roc ;
- Kia Stonic ;
- Skoda Kamiq ;
- Mazda CX-3 ;
- Ford Puma.

Je ne vous donne pas le résultat (allez acheter l'AJ :D ) mais le 2008 ne finit pas 1er... :whistle:
 





Bon, en même temps, la 1ere place du Captur n'est pas trop une surprise... ;)

Par contre, sur les 7 autres, celui qui trouve le 3eme sera crédité d'un bon point :D
 

Comparatif instructif dans le dernier Auto-journal n° 1052 sorti en kiosques aujourd'hui : Le Peugeot 2008 (Puretech 130 GT Line) face à ses concurrents.

En l'occurrence, il y a 8 concurrents en lice :
- Citroën C3 Aircross ;
- Renault Captur ;
- Nissan Juke ;
- VW T-Roc ;
- Kia Stonic ;
- Skoda Kamiq ;
- Mazda CX-3 ;
- Ford Puma.

Je ne vous donne pas le résultat (allez acheter l'AJ :D ) mais le 2008 ne finit pas 1er... :whistle:
Premier captur certainement
 





le télécharger

Boarf, il fait beau : prends tes ptites baskets et cours jusque chez ton buraliste préféré :D

Mieux encore : tu chausses tes bottines Sparco, tu démarres la série 3 et vas faire un tour "sportif" dans les virolets de la vallée de Chevreuse, et en route tu t'arrêtes chez ton buraliste préféré :lol:
 


Tu as l'auto journal dans sfr presse? Moi j'ai auto moto mais pas auto journal dans sfr presse!