Tout à fait. Je pense même que l'auteur de l'article n'a jamais réellement conduit ces véhicules (ou alors en mode bourrin peut-être ?)
En tout cas ils ne sont pas les seuls à le dire! La presse d’une façon générale n’est pas tendre concernant les phev!Tout à fait. Je pense même que l'auteur de l'article n'a jamais réellement conduit ces véhicules (ou alors en mode bourrin peut-être ?)
Oui, et ?En tout cas ils ne sont pas les seuls à le dire! La presse d’une façon générale n’est pas tendre concernant les phev!
Le problème étant que rien n'empêche cette utilisation inappropriée d'un PHEVIl est ridicule cet article. Il y est dit que si le véhicule hybride n'est pas utilisé ce pour quoi il est fait, il ne serait pas écologique.
On le savait déjà.
Si c'était si simpleLaissons aux gens leur libre arbitre svp.
Ou bien amender les gens qui n'utiliseraient pas leur PHEV ce pourquoi il est fait, rouler un maximum en électrique. Maintenant avec la connexion "on the air" il ne serait pas très compliqué de connaitre le nombre de kilomètres roulés en EV.Le problème étant que rien n'empêche cette utilisation inappropriée d'un PHEV.
Et nous savons très bien qu'un paquet de PHEV ont été acheté par les sociétés uniquement pour raison fiscale sans se soucier de leur utilisation réelle.
Il suffirait de forcer l’utilisateur a l'utiliser correctement : comme pour l'AdBlue qui empêche la voiture de démarrer si le réservoir est vide, tu pourrai empêcher le démarrage du PHEV si tu n'as pas fait un minimum de recharge sur une période donnée.
Ainsi tu clos le débat du PHEV "mal utilisé".
C'est comme la mode, la musique.... il y a un tas de critiques qui supposés sachant et qui "flinguent" un article, un artistes, un produit aux yeux des clients et aussi et surtout des autorités qui pourraient interdire, ou inciter les gens à ne plus rouler en phev avant l'heure (taxes, zones zfe). C'est surtout cet aspect là qui me dérange.Oui, et ?
Je préfère largement les avis des vrais utilisateurs, comme on en a ici (que ce soit en 3008, 508 et 308) que ces pseudos-journalistes qui conduisent une PHEV de la même façon que la Ferrari qu'ils viennent de tester, ce qui est très loin d'être la façon de conduire d'un client lambda
le problème, comme dit BenIGNe c'est que les sociétés ont refourgué des phev à des gens qui n'avaient pas la fibre électrique, ou un moyen de recharge chez eux, ou pire un carte essence payée par l'entreprise donc a quoi bon payer l'électricité pour la voiture ?Mouais, la société du contrôle, toussa toussa.
Très peu pour moi.
Si on est assez bête pour acheter un phev pour ne pas l’utiliser, on s’autopunit et c’est très bien comme ça.
Laissons aux gens leur libre arbitre svp.
C'est comme la mode, la musique.... il y a un tas de critiques qui supposés sachant et qui "flinguent" un article, un artistes, un produit aux yeux des clients et aussi et surtout des autorités qui pourraient interdire, ou inciter les gens à ne plus rouler en phev avant l'heure (taxes, zones zfe). C'est surtout cet aspect là qui me dérange.
Je me suis fait un peu la même réflexion... Les hybrides rechargeables risquent d'être une épine dans le pied pour un gouvernement qui envisagerait par exemple de remettre à plat les taxes automobiles...
... Et sinon les journalistes qui n'ont pas compris l'utilité d'une hybride rechargeable ne vaudraient pas mieux niveau crédibilité que d'autres, testant une voiture sans jamais passer la sixième par exemple... Ils passent alors à coté de l'homogénéité de la conception de la voiture.
Si c'était si simple.
On pourrait aussi dire : l'absence d'AdBlue ne bloquera plus le démarrage et on compte sur vous pour bien le remplir, on ne contrôlera plus l'alcool au volant et on compte sur vous pour conduire sobre, on supprime le contrôle technique et compte sur vous pour bien entretenir votre voiture, etc ....
Tu vois bien que ce concept trouve très vite sa limite.
Je me suis fait un peu la même réflexion... Les hybrides rechargeables risquent d'être une épine dans le pied pour un gouvernement qui envisagerait par exemple de remettre à plat les taxes automobiles...
En plus de l’augmentation de quatre euros par cheval-vapeur, la région Bretagne va également mettre fin à l’exonération de 50 % accordée depuis 1999 aux véhicules hybrides. « Ce n’est pas une punition mais chacun doit prendre sa part », estime Loïg Chesnais-Girard, président socialiste de la région Bretagne.
Essai d'Automobile Propre de la 308 hybride 180 avec leur Supertest.
https://www.automobile-propre.com/e...es-consommations-mesurees-de-notre-supertest/
Habituellement je Automobile propre assez objectif mais cet article sur la 308 PHEV me semble à charge... Entre les expressions vraiment orientées et les choses incorrectes (cf la remarque de 301 au dessus), on sent que la personne qui a rédigé l'article avait envie de critiquer négativement la voiture. Dommage.
De toute façon la meilleure personne pour parler de ce modèle c'est moi parce que... Automobile Propre a eu le même exemplaire que moi cet été
Autant je suis d'accord pour dire que la conso en full élec est un peu WTF, mais les valeurs pour la partie autoroute ne sont pas trop déconnantes.
J'ai eu la voiture une semaine, j'ai fait 1492km avec, essentiellement sur autoroute (aller retour Paris Sochaux notamment), et la conso globale du thermique était de 6.1l/100km.
6l c’est la consommation moyenne de mon ancienne 308 2.0l sw 150 blue hdi eat 6Bonjour,
Je vais aussi rester très factuel : nous rentrons d'un voyage de 2 028 kms (exactement) avec la 308 Hybrid 225 GT Pack : notre consommation sur l'ensemble de ce trajet a été de 6.0 L/100. La voiture a désormais un peu plus de 12 000 kms au compteur.
Dans le détail :
- Premier trajet sur autoroutes de 400 kms environ avec une batterie chargée à 50 % au départ;
- Second trajet d'un peu plus de 470 kms avec une batterie vide et toujours sur autoroutes + voies rapides sur les 40 derniers kilomètres;
- Quelques déplacements sur place avec une batterie pleine à chaque fois;
- Trajet retour d'une traite de 870 kms avec une batterie chargée également à 50 % au départ et des conditions météos défavorables (Cf. les tempêtes de ces derniers jours) : autoroutes - voies rapides et les traditionnels bouchons parisiens à l'arrivée.
On conduit aux limitations de vitesse. Les trois gros trajets avec le GPS activé.
Tu conviendras (enfin je l'espère) que nous avons tous une conduite différente :Quand je lis, << elle permet même d’atteindre les 80 km/h avant d’allumer ses quatre bougies d’allumage.>> j"aimerai bien qu'ils m'expliquent comment ils font, en électrique je monte jusqu'à 130 km/h.
En électrique ils font 48 km, en hiver je fais minimum 40 km, en été 70 km, 70 % route 30 % ville.
Comme j'ai écris 80 % autoroute 20 % route, vitesse entre 130/140 = 6,1 L.
https://www.forum-peugeot.com/Forum...les-voitures-hybrides-phev-mhev.131287/page-6