La 308 III dans la presse





Je suis curieux de ne pas encore avoir trouvé de résultat de crash test pour la nouvelle 308. Je pensais que c'était une obligation pour pouvoir homologuer un véhicule.
Un 5 étoiles Euro NCAP ça serait rassurant niveau sécurité. C'est une Peugeot donc je ne pense pas qu'il y ait une inquiétude particulière à avoir mais quand même des fois il n'y a que 4 étoiles à cause d'équipement de sécurité actif sur certaine finition (freinage automatique, détecteur piéton, etc..)
Quelqu'un aurait vu passer un article sur ce sujet dans la presse?

Pour ceux que ça intéresse il y a une vidéo de Km77 qui montre les capacités d'évitement de la 308 hybride

C'est pas mal du tout malgré le poids des batteries. Je pense que les versions thermiques sans batterie vont être au top sur ce type d'essai
 
Dernière édition:





Pour rebondir sur les informations liées au crash test. EuroNcap vient de sortir 2 évaluations pour la cousine de la 308 (la DS4) et visiblement ça va de 4 à 5 étoiles selon les équipements et options.
https://www.euroncap.com/en/results/ds/4/45659
https://www.euroncap.com/en/results/DS/4/45696

Après est ce que pour la nouvelle 308 ce sera identique seul l'avenir nous le dira mais on peut imaginer qu'on sera très probablement sur 4 étoiles minimum.
 

Je suis curieux de ne pas encore avoir trouvé de résultat de crash test pour la nouvelle 308. Je pensais que c'était une obligation pour pouvoir homologuer un véhicule.
Un 5 étoiles Euro NCAP ça serait rassurant niveau sécurité. C'est une Peugeot donc je ne pense pas qu'il y ait une inquiétude particulière à avoir mais quand même des fois il n'y a que 4 étoiles à cause d'équipement de sécurité actif sur certaine finition (freinage automatique, détecteur piéton, etc..)
Quelqu'un aurait vu passer un article sur ce sujet dans la presse?

Pour ceux que ça intéresse il y a une vidéo de Km77 qui montre les capacités d'évitement de la 308 hybride

C'est pas mal du tout malgré le poids des batteries. Je pense que les versions thermiques sans batterie vont être au top sur ce type d'essai
Avec aussi sur ces videos un passage sur la mise Hs de la direction assistée. Mais les résultats ne sont pas aussi bon qu'avec la précédente 308...un peu normal vu l'embonpoint de l'hybride.
 



ça me fait plus penser à des moustaches :D

:lol:

D'accord avec toi, mais en mode Hulk Hogan mélangé avec un lion alors ! :D

movember+hulk+hogan.png


:cool::lol:
 
  • J'aime
Reactions: forest








Sur M6 demain matin 1er mai dans l'émission TURBO :
Peugeot 308 SW, le lion fait le break
 



Le test des assurances pour connaitre la réparabilité a petite vitesse (les petis accrochages les plus courants).
Du coup ça influx sur la cote d'assurance ?

Pour Euroncap, elle va certainement faire 4 étoiles comme sa cousines DS4, finit les 5 étoiles systématique chez Peugeot (perso je le déplore).
 

La prochaine parution pour les crash tests EURONCAP c'est le 10 Mai donc il y des chances que l'on puisse voir les résultats de 308 dans la prochaine parution.
J'espère qu'il y a aura les 2 versions hybride et thermique pour se faire une idée parsque le poids des batteries change complétement la donne sur ce genre de test. Sur le moose test la version hybride ne s'en sort pas trop bien mais je suis sur que le même essai en version thermique ça passe nickel.
 



La presse anglaise commence enfin à tester la 308 directement sur les routes...anglaises :p