Léon III

greg-s

Lion d'Argent
20 Juin 2004
2 926
0
0
123
Bon voilà, je crée un topic sur la Léon III !

Je suis pas trop Seat, j'avais regardé l'Ibiza à l'époque où j'ai acheté ma 207, et j'avais trouvé l'intérieur de mauvaise qualité !

Néanmoins, suite au décès prématuré de ma golf GTD (merci le camion), je suis tombé sur des essais de la nouvelle Léon III !

Je n'aimais pas le "monospace" Léon II !
Et même si je ne l'ai pas vu en vrai, mais sur photo, je dois dire que je suis très séduit, d'autant qu'apparemment, la qualité à très largement augmenté par rapport à l'ancienne mouture !

55% de pièce en commun avec la Golf, la nouvelle plateforme MQB, une finition en très large hausse, une finition FR très sympa, un TDI 184 à moins de 27000€, les feux FULL LED !

Je trouve qu'elle a énormément d'arguments, lui manque peut-être certains équipements comme l'amortissement et la caméra de recul (pour moi bien sûr) !

Au prix d'une GTD presque toute équipée en occasion récente, une Léon toute équipée en neuve (chez mandataire), j'avoue que j'hésite !

Mais je suis aussi inquiet pour la future 308 qui devra frapper un grand coup !

Et vous qu'en pensez-vous ?

Les infos

EDIT : J'avais posté le sujet dans la section "Léon", mais, finalement il ne s'y est pas mis :/
 

Voilà il est en sous cat Léon. :oui:

Bon, je suis allé voir cette Léon, enfin je l'ai vue au mondial. Je l'aurai trouvée sympa surtout l'avant et l'intérieur. L'arrière chuis vraiment moins fan. Par contre, l'intérieur progresse bien en qualité.

Le "gros" problème de ces voitures reste la revente. Regarde une golf, regarde une seat, quel-qu’elle soit. :spamafote:
 

Merci !! ;)

Oui, c'est vrai, mais les prix sont pas les mêmes non plus !
Après, je suis entre la golf VI (dont les prix commence à baisser due à la sortie de la VII) et la léon qui vient de sortir, donc je ne sais pas si la décote va pas être égal !

Après je me fie qu'au photo pour le moment, j'irais surement voir ce qu'elle vaut en vrai ;)

Après, disons que je me garde cette piste personnellement et si le TDI 184 sort pas dans 3 mois ;) :D
 


Le probleme de Seat c'est que ca a souvent été le parent pauvre..Un look sympa mais une finition indigne qui en a fait fuir bon nombre!

Seat devrait etre positionné en "Anti VW" c'est a dire super finition mais avec un style moins consensuel..

Cette Leon est attirante
 


C'est ce que j'ai lu dans tous les essais !

Une très bonne qualité !

J'ai essayé de la voir, mais vers chez mes parents par de "grosse" copncession !
J'en ai vu une d'extérieur, mais aucun vendeur de croisé et elle était fermée !
Et je l'ai même vu sur le bon coin ;) :D

HS : Je suis monté dans la nouvelle A3 (je trouvais pas la finition de l'ancienne spectaculaire et préférais la Golf voir même la 308 (Le GPS faisait un peu 2de monte))

La nouvelle était une Ambition Luxe TDI 150 et elle était SUPERBE !! :love: :love: :love:

C'est une vrai Audi, et n'a aucune concurrente (la Golf fait bas de gamme par rapport :( )
 


Perso la classe A je suis pas fan du tout (je risque de me faire beaucoup d'ennemi :D )

A part l'avant, je trouve la forme des feux arrières très moyenne, mais surtout .......

Qu'est-ce que c'est que cet écran GPS ???

On dirait une tablette qu'il l'ont rajouté à la va-vite car il avait oublié de mettre un écran !

Ca passe sur la 208 qui est une petite voiture, mais sur une classe A entre 30000 et 40000€ pour une version minimum "interessante" (Même si les diesesl sont des Renault, mode chambreur OFF :D ), je trouve ca pas joli du tout !!
 

Il y a un essai de la Leon dans l'Auto-journal. Tu vois le bas de la console centrale où c'est quand même moins bien qu'une golf. :spamafote:
 

C'est vrai que certain détail font cheap et sont en plastique dure, mais si ce ne sont pas ceux d'avant non plus ;)

Ca, conjugué au fait que le TDI 184 ne sort pas avant mai font que je ne pense pas m'orienter vers la nouvelle Léon pour le remplacement de ma défunte golf ! :chinois:
 

Moi j'ai une Léon II et j'en suis super satisfait... apres golf c'est sur fait... ils vendent bien trop cher le petit coter mieux fini...

Ps: je vend ma Léon pour passer sur un 3008 plus familial ... au cas ou ^^"