Bonjour a tous et toutes !
Une présentation me semble importante : Christophe de Râches dans le Noooord - oui j'ai déjà posté dans le topic épinglé -
Malgré moults véhicules accumulés au fil de mes 21 ans de permis, dont voici une liste exhaustive :
1ere auto : Renault 9 GTL "Broadway" 1.4 carbu double corps (1986)
- VW Golf III 1.9 GTD (1993) : 1ere arnaque automobile
- Ford fiesta 1.3i "fun" [rien de fun dans cette auto] (2006) : 1ere auto neuve
- Renault Laguna 2 1.9 DCi 120 Luxe privilège Carminat (2002) : sympa, pas eu le temps d'avoir des soucis, madame voulait "juste" pas la conduire
- Renault Clio 3 1.5 Dci privilège (2007) : c'est marrant elle est moins bien que la Laguna, moteur asthmatique, mais Madame préférait.... jusqu'a ce qu'elle fasse sapin de noel sur l'autoroute (la voiture, pas Madame)
- Honda Civic VIII 2.2 i-CTDI 140cv Sport Navi (2008) : 2e auto neuve, 1ere jap : a tenu jusqu'à l'année dernière (240000, ex madame s'en est débarrassée sniif)
- Nissan Skyline R34 GT-T 2.5 Turbo Coupé 280cv "officiels". (1998) : 1ere auto importée, 1ere auto conduite a droite, 2eme arnaque
- Renault Safrane 2.5i RXT 170cv (1998) : a rencontré prématurément une autre voiture sur la route : 1er (et seul pour le moment) AVP.
- Honda CR-Z 1.5i Hybrid 124cv finition luxury pack (2011) : lente surtout quand il n'y a plus de batterie hybride (temps d'utilisation 1min environ)
- Honda CR-V 2.2 i-CTDI 140cv [me souviens plus de la finition, il m'a tellement marqué ce tank...] (2008)
- Honda Jazz 1.3i 102cv Elegance (2016) : 3eme auto neuve, voiture originellement achetée pour ex-madame, et conservée post divorce pour ses qualités pratiques et économique a l'usage [mais pas le prêt qui allait avec, hélas]
- Vw Passat 1.9 TDi 101cv Confort (2003) : a fini épave alors qu'elle était sagement garée sans rien demander a personne
- Vw Passat 1.9 TDi 101cv - (2004) : reprise parceque la première passat m'avait plue....j'aurais pas dû celle-là était merdique.
- Opel Zafira Tourer "Disneyland Paris" 2.0 CDTI 110cv (2012) : 3eme arnaque : d'un jour a l'autre a mouru (distri cassée) pourtant "soit disant" changée en concession [qui pour le coup n'a rien voulu savoir]
- Renault Captur 1.2tce Intens EDC 120cv (2014) : 1ere BVA, record de longévité inverse : 200 km avant que le moteur ne lâche (voiture donnée par mon "beau grand père", qui, en 7 ans n'avait jamais été vidangé............)
- VW Golf IV 1.4i "officiel" (1999) : 1er "swap" : moteur VR6 de 3.0 litres (bloc de R32 et culasse de 2.8) 240cv en lieu et place
: Faut être inconscient pour oser rouler une voiture pareille (+ soucis d'assurances et prison si accident)
- Mazda RX-8 1.3i Performance 231 (2004) : 2eme auto importée , 2eme conduite a droite , toujours en ma possession.
- Renault Scenic 4 Intens 1.7DCi 120 (2020) : 1ere LOA, retour prévu en février 2025
Vous l'aurez constaté : je n'avais jamais eu de lionnes, [pas frapper, je préfère les japonaises] jusqu'à il y a 2 ans et demi, avec l'achat comme dailly d'une 207sw outdoor de 2009 avec le 1.6 HDi 90 qui a l'époque avait 165000km (aujourd'hui 196000).
Elle m'aura quasiment fait toutes les merdouilles signatures du 1.6, heureusement décelées à temps pour éviter les gros z'ennuis de turbo (joints d'injos x4 et reserrages réguliers...., joint de carter d'huile ...)
BREF, pour une question de manque cruel de place, suite au départ prochain du scénic, je viens de la revendre pour reprendre sa grande soeur : 308SW premium pack de 2009 de couleur bleue Tauranga (de ce que j'en vois) avec 161000 km équipée d'un 1.6HDi porté a 110cv, tant qu'a être maso, autant l'être jusqu'au bout
(et puis je suis rôdé avec ma RX-8 et son moteur wankel).
A l'essai cependant j'ai trouvé que le moteur claquait vachement moins que celui de la 207, peut être un espoir pour pas être trop embêté
Je me doute déjà que des joints d'injecteurs seront de la partie, le fap, et la vanne egr je n'en parle pas, ceux ci ne seront pas un problème longtemps
hormis cela, le VM Bi-masse n'apparait pas comme ayant été changé, mais les retours que j'ai pu lire, indiquent que si un défaut de celui-ci survient, cela est généralement entre 70.000 et 130000 km... je croise les doigts.
Je ferai de toute façon comme avec la 207, révision tous les 10.000km (vu que je fais 15.000km a l'année sans compter les vacances), et à l'écoute de la moindre broutille.
Du reste, hormis l'automobile (a ce propos, à la mécanique, je préfère l'électronique embarquée ^^), je suis passionné par l'informatique (monter/dépanner des PC) et la musique (synthé) ...
Merci de votre acceptation dans le groupe en tout cas, vous verrez, j'ai le roman facile dès l'instant où je m'y met !.
Une présentation me semble importante : Christophe de Râches dans le Noooord - oui j'ai déjà posté dans le topic épinglé -

Malgré moults véhicules accumulés au fil de mes 21 ans de permis, dont voici une liste exhaustive :
1ere auto : Renault 9 GTL "Broadway" 1.4 carbu double corps (1986)
- VW Golf III 1.9 GTD (1993) : 1ere arnaque automobile

- Ford fiesta 1.3i "fun" [rien de fun dans cette auto] (2006) : 1ere auto neuve
- Renault Laguna 2 1.9 DCi 120 Luxe privilège Carminat (2002) : sympa, pas eu le temps d'avoir des soucis, madame voulait "juste" pas la conduire
- Renault Clio 3 1.5 Dci privilège (2007) : c'est marrant elle est moins bien que la Laguna, moteur asthmatique, mais Madame préférait.... jusqu'a ce qu'elle fasse sapin de noel sur l'autoroute (la voiture, pas Madame)
- Honda Civic VIII 2.2 i-CTDI 140cv Sport Navi (2008) : 2e auto neuve, 1ere jap : a tenu jusqu'à l'année dernière (240000, ex madame s'en est débarrassée sniif)
- Nissan Skyline R34 GT-T 2.5 Turbo Coupé 280cv "officiels". (1998) : 1ere auto importée, 1ere auto conduite a droite, 2eme arnaque
- Renault Safrane 2.5i RXT 170cv (1998) : a rencontré prématurément une autre voiture sur la route : 1er (et seul pour le moment) AVP.
- Honda CR-Z 1.5i Hybrid 124cv finition luxury pack (2011) : lente surtout quand il n'y a plus de batterie hybride (temps d'utilisation 1min environ)
- Honda CR-V 2.2 i-CTDI 140cv [me souviens plus de la finition, il m'a tellement marqué ce tank...] (2008)
- Honda Jazz 1.3i 102cv Elegance (2016) : 3eme auto neuve, voiture originellement achetée pour ex-madame, et conservée post divorce pour ses qualités pratiques et économique a l'usage [mais pas le prêt qui allait avec, hélas]
- Vw Passat 1.9 TDi 101cv Confort (2003) : a fini épave alors qu'elle était sagement garée sans rien demander a personne
- Vw Passat 1.9 TDi 101cv - (2004) : reprise parceque la première passat m'avait plue....j'aurais pas dû celle-là était merdique.
- Opel Zafira Tourer "Disneyland Paris" 2.0 CDTI 110cv (2012) : 3eme arnaque : d'un jour a l'autre a mouru (distri cassée) pourtant "soit disant" changée en concession [qui pour le coup n'a rien voulu savoir]
- Renault Captur 1.2tce Intens EDC 120cv (2014) : 1ere BVA, record de longévité inverse : 200 km avant que le moteur ne lâche (voiture donnée par mon "beau grand père", qui, en 7 ans n'avait jamais été vidangé............)
- VW Golf IV 1.4i "officiel" (1999) : 1er "swap" : moteur VR6 de 3.0 litres (bloc de R32 et culasse de 2.8) 240cv en lieu et place

- Mazda RX-8 1.3i Performance 231 (2004) : 2eme auto importée , 2eme conduite a droite , toujours en ma possession.
- Renault Scenic 4 Intens 1.7DCi 120 (2020) : 1ere LOA, retour prévu en février 2025
Vous l'aurez constaté : je n'avais jamais eu de lionnes, [pas frapper, je préfère les japonaises] jusqu'à il y a 2 ans et demi, avec l'achat comme dailly d'une 207sw outdoor de 2009 avec le 1.6 HDi 90 qui a l'époque avait 165000km (aujourd'hui 196000).
Elle m'aura quasiment fait toutes les merdouilles signatures du 1.6, heureusement décelées à temps pour éviter les gros z'ennuis de turbo (joints d'injos x4 et reserrages réguliers...., joint de carter d'huile ...)
BREF, pour une question de manque cruel de place, suite au départ prochain du scénic, je viens de la revendre pour reprendre sa grande soeur : 308SW premium pack de 2009 de couleur bleue Tauranga (de ce que j'en vois) avec 161000 km équipée d'un 1.6HDi porté a 110cv, tant qu'a être maso, autant l'être jusqu'au bout

A l'essai cependant j'ai trouvé que le moteur claquait vachement moins que celui de la 207, peut être un espoir pour pas être trop embêté
Je me doute déjà que des joints d'injecteurs seront de la partie, le fap, et la vanne egr je n'en parle pas, ceux ci ne seront pas un problème longtemps

Je ferai de toute façon comme avec la 207, révision tous les 10.000km (vu que je fais 15.000km a l'année sans compter les vacances), et à l'écoute de la moindre broutille.
Du reste, hormis l'automobile (a ce propos, à la mécanique, je préfère l'électronique embarquée ^^), je suis passionné par l'informatique (monter/dépanner des PC) et la musique (synthé) ...
Merci de votre acceptation dans le groupe en tout cas, vous verrez, j'ai le roman facile dès l'instant où je m'y met !.