Futur Taxi conseil achat ?


concernant la boite auto certain disent qu'il faut la vidanger d'autre non.... certains que la vidange es utile seulement si la boite a des problemes, certains de rien faire car ca peux endommager la boite.... qui croire :(

La boite auto avec une huile "qui dure la vie de la voiture", c'est un argument de vente mais pas un argument mécanique...

Donc une vidange de la boite auto n'a rien de superflus, d'autant que tu vas faire pas mal de ville (donc la BVA va être énormément sollicitée).

Cette vidange intervient généralement entre 150 000 et 200 000 kms et n'est pas beaucoup plus compliquée qu'une vidange de boite manuelle. Son prix peut être plus élevé à cause de l'huile en elle-même, qui peut coûter un bras (tout dépend de la BVA, je ne connais pas les prix de l'huile pour l'EAT6 AISIN).

Je parle ici d'une vidange "simple" de BVA, pas de la vidange complète avec la purge du convertisseur, qui nécessite la dépose de la BVA et un prix à 4 chiffres... Mais ce type de vidange "complète" n'est utile que pour des véhicules sportifs dont les BVA souffrent en usage soutenu, donc pas d'inquiétude ;)

Pour exemple, la vidange de la BVA6 de mon Grand Scenic III DCi 150 m'a coûtée moins de 150 euros chez Motrio. Son comportement (surtout la fluidité de passage des vitesses) n'avait plus rien à voir après la vidange :)

Bonne route ;)
 


Comme on ne fait pas d'exercice de la journée c'est en effet un moyen de bouger le bras droit et la jambe gauche:)
 



Merci à tous pour vos infos cela m'aide beaucoup

Et pour te repondre kuczynski en fait je debute donc je veux pas me lancer dans un budget auto de fou, voir un credit etc, je veux prendre ca la premiere annee et selon je changerais pour mieux ou neuf. Apres chacun vois midi a sa porte a ce sujet, en effet j'ai 4 membres de ma famille taxi, les 4 on un point de vue different sur ca lol mon oncle ne jure que par mercedes, et neuf, il me dis prend du neuf ya rien de mieux ! , son frere lui me dis non t'es fou prend un truc tranquille pas trop cher pour commencer ca suffi, lui il achete que des occaz autour des 50/70000km et les revend à 300000, il achete que des scenic etc ,

ensuite mon cousin lui il s'en fou complet il achete tout et nimporte quoi neuf occasion etc il marche au coup de coeur, et son frere donc mon autre cousin lui il achete que des skoda volvo etc d'occasion, etc les 4 on un point de vue different, et pourtant les 4 travaille qu'ils soient en classe E 2020 ou en scenic 2008 comme quoi...

moi je pense que mon choix es bien, elle es garantie 8mois tout reseau peugeot km illimité, elle a 100000km, si je la revend lannee pro avec aller 250000km, elle m'aura couté quoi, 9000e.... je la revend meme 3000 ou 4000e ensuite ca m'aura couté 5000e le vehicule, je peux te dire que mon oncle quand il va chez mercedes pour signé le cheque de ses classe E , les 5000e ca suffi a peine a payé le full cuir et 2/3 options lol, comme j'ai dis c'est propre a chacun

le fait que le 2.0L hdi est un bon moteur me rassure aussi
 

Salut, si c'est pour reconsidérer la situation dans un an au vu de tes résultats ton projet peut se défendre. Je laisse chacun le choix de son véhicule mais le Scenic de 12 ans qui passe sans histoire tous les contrôles techniques annuels me laisse dubitatif. Quant aux Mercedes c'est un peu le choix des anciens, les plus jeunes se tournent plus volontiers vers du plus basique. Les VW et autres Skoda dominent souvent. La Deutch Kalitat? Ca me fait bien rire... A l'époque où je roulais en 607 les collègues étaient majoritairement en Passat. Pourquoi? Ben VW voulait se faire une place dans le taxi et faisait des conditions intéressantes. Bref les déconvenues sont arrivées en cascades avec les boites robotisées double embrayage et les injecteurs pompes ( qui furent d'ailleurs assez vite abandonnés pour revenir au common rail classique ). Donc les légendes sur la Deutch Kalitat, merci bien! Pour en revenir au choix du modèle en neuf, la remise accordée par les marques est aussi un critère à ne pas négliger. Plutôt chauvin puisque j'ai roulé avec 3 Peugeot successivement, ce furent des Mondéo qui les remplacèrent par la suite. 15% de remise à l'époque chez Peugeot pour les taxis et 27% chez Ford. Quand il y a un boîte à faire tourner la différence significative sur les mensualités à venir fait pencher la balance. :).
 

C'est la sagesse qui parle !:bien::chinois: (surtout avec la conjoncture actuelle.....)
Tu as raison Anthony, d'abord prendre cette voiture qui n'a que 100 000 km pour débuter, puis ensuite, si le busines est florissant, tu pourras toujours choisir des véhicules plus récents ou neufs pour te faire plaisir.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus