futur achat ?

klipsch-fan

Nouveau membre
30 Novembre 2012
1
0
0
bonjour
étant un alfiste depuis 20 ans je compte quitter la marque pour prendre une française et je suis fortement intéressé par la 607 2.2l essence.

je suis handicapé donc bva oblige donc quand est 'il de la fiabilité de la boite auto et est ce une boite traditionnel ou une boite robotisé comme la selespeed de mon alfa ?

quand est ' il de la consommation actuellement je parcours entre 4000 et 5000 kms par an a 95% que de la ville mon véhicule est un 2l essence et je consomme 14l par apport a un 2.2l dois je compter 1l de plus ?

quand est il de la distribution chaine ou courroie ? si courroie changement a quel moment ?

la voiture est elle tres confortable ? car par apport a mon handicape je dois éviter aux maximum les vibrations de la route

cordialement
 

Bonjour, pour ce qui est de la boîte c'est une boîte auto avec une position séquentiel et la fiabilité est bonne. Pour la conso moi j'ai un hdi mais d'après les membres du forum qui roulent en 2.2 essence tu ne seras pas à 15 litres. Pour le confort sur route c'est très confortable mais en ville c'est un peu ferme mais j'ai connu pire.
 

Bonjour,

Toute BVA est fiable si elle est vidangée régulièrement, la 607 et ses boîtes successives n'y fait pas exception. C'est un sujet courant sur le forum, regarde les témoignages.

Pour la consommation, tu devrais t'en tirer autour de 12 litres toujours d'après les témoignages sur le forum. Je ne peux pas en parler avec légitimité, en passant de la 605 à la 607 je suis repassé à la BVM et je ne fais pas de ville. Ce que je peux dire, c'est que le 2.2 essence n'est nerveux qu'au-dessus de 3500 tours/minute, en-dessous c'est creux, donc probablement gros changement par rapport à une Alfa.

Autre problème en ville : le large gabarit de la 607 et sa visibilité arrière moyenne. Attention à la carrosserie...