Achat futur 5008

GastonAbe

Peugeot Addict
19 Novembre 2010
180
2
18
Bonjour à tous,
je roule actuellement en c4 picasso 120ch hdi, et je compte changer pour des questions de place pour un 5008.
Je comptais prendre un hdi 130 ch, mais je dois dire que j'hésite beaucoup ; un dépassement sur autoroute en montée m'a laissé une mauvaise impression.
Auparavant, j'avais un 807 hdi 170ch, et ça boostait fort
Là le dépassement a été laborieux, la voiture n'a pas réagit comme j'en avais l'habitude avec le 807.

Alors, quelle motorisation, essence, diesel, et quelle puissance. Je suis dans le flou.

Par an, je fais environ 16000km, ce qui pencherait pour une essence.
Ensuite, je ne connais pas exactement les différentes puissances. Une chose est sure, je prendrai une boite automatique.
La différence entre eat6 et eat8 est-elle très sensible ? Et qu'en est-il des écarts de consommation ?

Merci de vos retours
 

Bonsoir je fais moi aussi un’ petit peu moins de 20 000 km par an . J ai choisi le 1,5 bluehdi 130 car il faut pas oublier le poids du bestiau alors quand tu rajoute tout le monde a l intérieur et les bagages ça fais du lourd à tracter . J ai choisi ce moteur car pour moi la conso est importante sachant que c est ma voiture de tout les jours je dois donc aller bosser avec . Par contre ne t attends pas à avoir une relance de dingue . Si j avais eu les moyens je serais parti sans hésiter sur le gt avec le blue hdi 180cv et pour toi c est à mon avis le moteur qu il te faut . Le PureTech 180 est aussi un très bon moteur mais là on parle pas de la même conso et ne tiens pas compte de ce que chacun vas te dire, comme moi je fais du 6l ou l autre vas te dire 7l etc.... ta conso dépend de tes trajets à toi et de ta conduite . Ex beaucoup disent descendre sous les 6l avec le hdi 130 et je les crois mais moi avec mes trajets et ma conduite je suis à 6,3 l de conso moyenne sur 12000 km . Avec le PureTech tu vas taper les 8l faut pas rêver .
Sinon la boîte EAT8 gomme tout les défauts de l eat6, il n y a aucun a coup et pour moi c est une super boite qui se conduit tout en douceur . Voilà mon ressenti à moi qui n engagé donc que moi .
 

Puretech 130cv BVM6 en mix autoroute (30%) / nationale (40%) / ville (30%) je suis à 7l de moyenne sur 4000km relevé à l'ODB.
 



ben si t'as l'habitude d'un 807 170 ch,faut prendre un 5008 HDi 180 !

Basique, simple !! (air connu). C'est sur que le 807, quel régal. En montée en 6ème, tu appuies sur l'accélérateur, et la voiture bondit. Ca me manque.
Après quand je l'ai vendu, le gars qui me l'a acheté m'a dit que ce modèle était le plus fiable de la catégorie.

Pour le 5008, est ce aussi le cas ?
 

Oui, prends le 2.0 HDi180 EAT8 (ou EAT6) ! :D
Ça arrache le bitume aux démarrages :lol: et surtout, ça ne fatigue jamais, chargé ou pas, côte ou col de montagne, ça déroule :bien:
Et ça ne consomme pas nécessairement plus qu'un HDi130 sur moyen ou long parcours (ex, en vacances : 2 * 1000 kms sur autoroutes @135 régul : 5.7l ). Y a qu'en ville, que le poids de la bête pénalise la conso dans ces conditions.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Oui, prends le 2.0 HDi180 EAT8 (ou EAT6) ! :D
Ça arrache le bitume aux démarrages :lol: et surtout, ça ne fatigue jamais, chargé ou pas, côte ou col de montagne, ça déroule :bien:
Et ça ne consomme pas nécessairement plus qu'un HDi130 sur moyen ou long parcours (ex, en vacances : 2 * 1000 kms sur autoroutes @135 régul : 5.7l ). Y a qu'en ville, que le poids de la bête pénalise la conso dans ces conditions.
t'aurais pu le dire plus tot quand mm !! ;)
 





Merci pour vos interventions.
Je vois quelques annonces sur des véhicules récentes (2018), mais avec un fort kilométrage (+100000km)
Je me dis que ce genre de véhicule doit faire de l'autoroute ou les grands axes pour rouler autant.
Alors le prix est intéressant, mais pensez vous que ces véhicules sont "vieux" avant l'âge, car comme je roule peu (j'ai gardé mon 807 8 ans et acheté à 100000km), ça me semble pas mal

Merci de vos retours
 

Je te vends le mien si tu veux (40000 kms) :D
Pour les forts kilométrages, tant que l'entretien a été assidûment suivi, pas de souci à mon avis. C'est le bloc 2.0 HDi, le plus fiable et endurant.
 









Euh.. la phase 2 n'est pas encore sortie...
Pour info, la présentation du mien est ici et c'est bien un 5008-II ;)
(j'ai eu aussi deux 5008-I ph1 et 2)
 







de mon côté, version manuelle 2.0 150 et (par rapport à un C8 2.0 136) c'est très bien. Il faut dire aussi que le C8 (et donc cousin 807) était un poil plus lourd que le 5008 ... (disons 2 beaux bébés de 100kg quand même).
Donc c'est pas les 3 cv de différences entre 807 et 5008 qui devraient faire la différence, mais surtout le poids au final.
Seul point de détail, tu passes aussi souvent à la pompe entre les 2 voitures (mais le réservoir du 5008 ne fait qu'une 50aine de litre, là où le 807 doit en faire environ 88 (j'avais toujours un peu l'impression de siphoner la totalité de station service à l'époque quand je faisais le plein) ...