Achat futur 5008

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par GastonAbe, 14 Septembre 2020.

  1. GastonAbe

    GastonAbe Peugeot Addict

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    Bonjour à tous,
    je roule actuellement en c4 picasso 120ch hdi, et je compte changer pour des questions de place pour un 5008.
    Je comptais prendre un hdi 130 ch, mais je dois dire que j'hésite beaucoup ; un dépassement sur autoroute en montée m'a laissé une mauvaise impression.
    Auparavant, j'avais un 807 hdi 170ch, et ça boostait fort
    Là le dépassement a été laborieux, la voiture n'a pas réagit comme j'en avais l'habitude avec le 807.

    Alors, quelle motorisation, essence, diesel, et quelle puissance. Je suis dans le flou.

    Par an, je fais environ 16000km, ce qui pencherait pour une essence.
    Ensuite, je ne connais pas exactement les différentes puissances. Une chose est sure, je prendrai une boite automatique.
    La différence entre eat6 et eat8 est-elle très sensible ? Et qu'en est-il des écarts de consommation ?

    Merci de vos retours
     
  2. Pedro71300

    Pedro71300 Peugeot Addict

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    Bonsoir je fais moi aussi un’ petit peu moins de 20 000 km par an . J ai choisi le 1,5 bluehdi 130 car il faut pas oublier le poids du bestiau alors quand tu rajoute tout le monde a l intérieur et les bagages ça fais du lourd à tracter . J ai choisi ce moteur car pour moi la conso est importante sachant que c est ma voiture de tout les jours je dois donc aller bosser avec . Par contre ne t attends pas à avoir une relance de dingue . Si j avais eu les moyens je serais parti sans hésiter sur le gt avec le blue hdi 180cv et pour toi c est à mon avis le moteur qu il te faut . Le PureTech 180 est aussi un très bon moteur mais là on parle pas de la même conso et ne tiens pas compte de ce que chacun vas te dire, comme moi je fais du 6l ou l autre vas te dire 7l etc.... ta conso dépend de tes trajets à toi et de ta conduite . Ex beaucoup disent descendre sous les 6l avec le hdi 130 et je les crois mais moi avec mes trajets et ma conduite je suis à 6,3 l de conso moyenne sur 12000 km . Avec le PureTech tu vas taper les 8l faut pas rêver .
    Sinon la boîte EAT8 gomme tout les défauts de l eat6, il n y a aucun a coup et pour moi c est une super boite qui se conduit tout en douceur . Voilà mon ressenti à moi qui n engagé donc que moi .
     
  3. drpepper1605

    drpepper1605 Lion de Bronze

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    Puretech 130cv BVM6 en mix autoroute (30%) / nationale (40%) / ville (30%) je suis à 7l de moyenne sur 4000km relevé à l'ODB.
     
  4. Starskier

    Starskier Lion de Bronze

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    ben si t'as l'habitude d'un 807 170 ch,faut prendre un 5008 HDi 180 !
     
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  5. GastonAbe

    GastonAbe Peugeot Addict

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    Moi je pars sur une boite auto, ça c'est certain. J'y ai gouté et je n'ai plus envie de revenir en arrière :)
     
  6. GastonAbe

    GastonAbe Peugeot Addict

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    Basique, simple !! (air connu). C'est sur que le 807, quel régal. En montée en 6ème, tu appuies sur l'accélérateur, et la voiture bondit. Ca me manque.
    Après quand je l'ai vendu, le gars qui me l'a acheté m'a dit que ce modèle était le plus fiable de la catégorie.

    Pour le 5008, est ce aussi le cas ?
     
  7. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Oui, prends le 2.0 HDi180 EAT8 (ou EAT6) ! :D
    Ça arrache le bitume aux démarrages :lol: et surtout, ça ne fatigue jamais, chargé ou pas, côte ou col de montagne, ça déroule :bien:
    Et ça ne consomme pas nécessairement plus qu'un HDi130 sur moyen ou long parcours (ex, en vacances : 2 * 1000 kms sur autoroutes @135 régul : 5.7l ). Y a qu'en ville, que le poids de la bête pénalise la conso dans ces conditions.
     
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  8. lainlain2

    lainlain2 Lion d'Argent

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    t'aurais pu le dire plus tot quand mm !! ;)
     
  9. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Je ne peux pas être partout :lol:
    (je n'avais pas vu ce topic, en fait :oups:)
     
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  10. lainlain2

    lainlain2 Lion d'Argent

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    si j'avais su avant que le 180 valait le coup ... je serai peut être pas reparti avec un essence ;)
     
  11. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Tu avais ton 5008 avant même que je commande le mien ;) :lol:
     
  12. lainlain2

    lainlain2 Lion d'Argent

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    ben oui ... :(
    j'ai découvert le site après avoir eu un coup de foudre !! ;)
    alalalaaaaaa les jeunes ... :pt1cable::pt1cable::pt1cable: sur un coup de tête !! on fait que des bêtises :(
     
  13. GastonAbe

    GastonAbe Peugeot Addict

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    Merci pour vos interventions.
    Je vois quelques annonces sur des véhicules récentes (2018), mais avec un fort kilométrage (+100000km)
    Je me dis que ce genre de véhicule doit faire de l'autoroute ou les grands axes pour rouler autant.
    Alors le prix est intéressant, mais pensez vous que ces véhicules sont "vieux" avant l'âge, car comme je roule peu (j'ai gardé mon 807 8 ans et acheté à 100000km), ça me semble pas mal

    Merci de vos retours
     
  14. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Je te vends le mien si tu veux (40000 kms) :D
    Pour les forts kilométrages, tant que l'entretien a été assidûment suivi, pas de souci à mon avis. C'est le bloc 2.0 HDi, le plus fiable et endurant.
     
  15. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    Là, tu nous annonces que tu as craqué pour le phase2...:whistle:
     
  16. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    :lol:
    Non non, rien dans les cartons.
    Mais s'il y a une opportunité qu'on me rachète mon 5008 GT phase 1, la question pourra se poser :D
     
  17. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    Bha si tu le mets en vente, tu auras plein d'opportunités, et alors tu te poseras plein de questions :whistle:
     
  18. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    C'est pas faux :p
     
  19. W13

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    Je croyais que tu attendais le phase 2 hybride :voyons:
     
  20. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Oui oui je vais attendre désormais ;)
     
  21. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    Phase 2 hybride :confused::confused::confused:

    Ca serait pas plutôt le 5008 III Hybride ? :voyons:
     
  22. GastonAbe

    GastonAbe Peugeot Addict

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    Bonjour,
    Merci, mais je préfère le phase 2, désolé :)
     
  23. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Euh.. la phase 2 n'est pas encore sortie...
    Pour info, la présentation du mien est ici et c'est bien un 5008-II ;)
    (j'ai eu aussi deux 5008-I ph1 et 2)
     
  24. W13

    W13 Lion de l'espace

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    Je l'avais mis comme une boutade par rapport aux autres messages (ceux datant d'avant la présentation de la 5008 restylée).
     
  25. GastonAbe

    GastonAbe Peugeot Addict

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    Bon désolé, je me mélange les pinceaux... mais il n'y a pas eu de restylage depuis la photo ?
     
  26. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Quelle photo ?
     
  27. GastonAbe

    GastonAbe Peugeot Addict

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    Dans le lien vers la présentation
     
  28. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    lainlain2 aime votre message.
  29. GastonAbe

    GastonAbe Peugeot Addict

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  30. guyll56

    guyll56 Peugeot Addict

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    de mon côté, version manuelle 2.0 150 et (par rapport à un C8 2.0 136) c'est très bien. Il faut dire aussi que le C8 (et donc cousin 807) était un poil plus lourd que le 5008 ... (disons 2 beaux bébés de 100kg quand même).
    Donc c'est pas les 3 cv de différences entre 807 et 5008 qui devraient faire la différence, mais surtout le poids au final.
    Seul point de détail, tu passes aussi souvent à la pompe entre les 2 voitures (mais le réservoir du 5008 ne fait qu'une 50aine de litre, là où le 807 doit en faire environ 88 (j'avais toujours un peu l'impression de siphoner la totalité de station service à l'époque quand je faisais le plein) ...
     

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