Un 5008...bientôt. Question consommation et puretech 1.2 130cv

finlay74

Peugeot Addict
9 Novembre 2020
249
69
28
Annecy
Bonjour à tous,

Pour changer mon vieillissant Grand c4 bmp6 de 2010 et son 1.6 hdi 110, j’ai un temps voulu passer sur un break style Seat leon st pu octavia combi mais Madame n’est pas pour car trop habitué au confort des voitures spacieuses.
J’ai 3 enfants de 7, 10 et 15 ans.
Ainsi je me tourne vers le 5008 en version essence et boîte auto.
Sans doute le 1.2 130cv.
Je pars sur un essence car j’habite en proche périphérie urbaine et je fais 10km pour aller au boulot.
Nous avons une résidence de vacances dans le sud vers agde nous y allons 1 à 2 fois par an.
Nous habitons en Haute Savoie mais en plaine ( Annecy) et nous ne faisons pas non plus des cols de montagne tous les week end.
Peut être 500km de montagne maximum par an.
je compte la prendre d’occasion pour un budget d’environ 22000-25000 euros.
Est ce un bon choix? La 5008 est elle bien insonorisée? J’ai lui des problèmes de portière mal isolée au niveau du joint notamment.
Comment est la consommation de ce moteur? ( mon 1.6 hdi 110 est un vrai chameau mais je l'avais fait defapper et j'avais aussi condamner l'egr: je sais pas bien mais je l'ai depuis 2010 et avec mes petits trajets j'allais exploser les frais)
Si vous avez des conseils.
Merci
 

Bonjour,

j'ai un 5008 PT130 EAT8 après avoir roulé 5 ans sur un Grand C4 Picasso 2 (eHDI 116 ETG6)

sur les 10.000 premiers km, j'ai fait 8 l/100 Km avec bcp de ville et agglomération.

Cet été, je suis passé à 7.2 l en faisant beaucoup d'autoroute (sur 3000 km)

J'ai une conduite douce.

le véhicule est bien insonorisée mais si la sonorité du PT130 n'est pas très agréable à l'oreille (un son rocailleux)

Je suis super satisfait de mon 5008 acheté neuf en oct 2019, aucun défaut constaté pour le moment.
Cela me change du Grand C4 qui m'a causé bien des soucis.

Je te conseille donc ce choix.

Bonne réflexion.
 

Merci pour la réponse.
Ta consommation me conforte un peu.
Quelqu’un connaît il le tarif du changement de la courroie de distribution à 100000km?

Merci
 

:coucou:

Ton choix semble bien adapté à tes besoins, et le 5008 est un excellent véhicule pour les familles tout en préservant un certain plaisir de conduite. :)

Attention toutefois à la fiabilité du Puretech 130, qui laisse à désirer sur les modèles antérieurs à avril 2017...

Avant achat, tu auras pas mal de choses à vérifier pour éviter certains travers de jeunesse... La liste figure ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/fiabilité-peugeot-5008-ii-p87.122537/#post-2585597

Bonne recherche ;)
 

Oui effectivement je pense que le 5008 que j’achèterai sera de 2018 ou 2019 ou au pire de fin 2017.
La finition au minimum allure.
Purée vivement que le confinement s’arrête
 

Si le bruit est un problème avec les PT130, l'option "kit focal" n'aide pas pour l'insonorisation ? Encore faut-il trouver une occasion qui l'a ...
 


Si le bruit est un problème avec les PT130, l'option "kit focal" n'aide pas pour l'insonorisation ? Encore faut-il trouver une occasion qui l'a ...
normalement les vitres avant sont phoniques avec le kit focal ... mais attention aux dates de fabrication ... ça avait changé il me semble bien !
peut être un peu d'aide des modos ... ils sauront nous dire ! ;)
 


En revanche, le marché VO des THP165 ne doit pas être très vaste... Donc, peu de choix et de configurations multiples.
 

Bonjour.

J avais un 5008 HDi, 110 CV BMP avant mon véhicule actuel ( pendant 8 ans ) Je faisais en moyenne 6,2 - 6,3 l /100.

J ai maintenant un 5008, 130 PT, EAT 6, depuis 2 an et demi. Je suis à 7,5 - 7,6 l / 100.

Ce sont des conso réelles.

Ma conduite est très cool, et je fais globalement 50% de ville ( Nantes, pas Paris )
 



J’hésite vraiment entre les 2 motorisations. Il faut que je trouve un 165cv à essayer après le confinement et c’est pas évident
 

J’hésite vraiment entre les 2 motorisations. Il faut que je trouve un 165cv à essayer après le confinement et c’est pas évident
Je voulais aussi prendre le 165cv car ca me paraissait le meilleur compromis pour sans doute pas une grande différence de conso ...
Mais le moteur ayant été arrêté et vu que je voulais une occasion récente (-1an), et pas le budget pour le 180, j'ai pris le 130cv. C'est suffisant mais c'est pas une foudre de guerre non plus.
 

Merci encore pour ton expérience.
C’est un vrai dilemme.
Concernant le grip control est ce vraiment gadget?
J’ai lu que l’on devait mettre des pneus particuliers mais particulier dans quel sens?
 


J’ai lu que l’on devait mettre des pneus particuliers mais particulier dans quel sens?

Pneus "toutes saisons" ou M+S (Mudd & Snow, soit "boue et neige") : pneus moyens dans toutes les conditions, donc à éviter à moins que tu ne roules très régulièrement sur des chemins.

Si ce n'est pas le cas, tu n'as ni besoin de l'option Grip Control, ni besoin de ces types de pneus. Si tu es dans une région montagneuse ou soumise aux chutes de neige, rien de vaut 1 monte de pneus "été" pour les mois tempérés et 1 monte de pneus "hiver" pour les mois plus froids :chinois:
 

Merci de la réponse. En effet il vaut mieux avoir une monte pour chaque saison.
Dans l’optique où je trouve une occasion avec le grip control, je suppose que l’on peut bien entendu monter soit des pneus hivers soit des pneus été, rien n’oblige à monter des 4 saisons, c’est bien ça ?
 

Pneus "toutes saisons" ou M+S (Mudd & Snow, soit "boue et neige") : pneus moyens dans toutes les conditions, donc à éviter à moins que tu ne roules très régulièrement sur des chemins.

Si ce n'est pas le cas, tu n'as ni besoin de l'option Grip Control, ni besoin de ces types de pneus. Si tu es dans une région montagneuse ou soumise aux chutes de neige, rien de vaut 1 monte de pneus "été" pour les mois tempérés et 1 monte de pneus "hiver" pour les mois plus froids :chinois:
Tout a fait d'accord, et puis de toute façon ca ne change rien, que l'on fasse 60000km avec 2x des pneus M+S ou 30000km avec un kit été et 30000km avec un kit hiver ... ce que tu gagne juste est le fait de ne pas avoir besoin de changer les pneus 2x par an, et donc un jeu de jante tole ou alu.
 

Alors je commence à trouver des opportunités.
Petite question: les vitres sur teintées assombrissent t’elles beaucoup l’intérieur du véhicule ?
Merci
 


Dans l’optique où je trouve une occasion avec le grip control, je suppose que l’on peut bien entendu monter soit des pneus hivers soit des pneus été, rien n’oblige à monter des 4 saisons, c’est bien ça ?

Oui.

Et je crois même que, pour des questions de rejets de CO2, Peugeot (comme d'autres constructeurs) équipe nativement avec des pneus été certains modèles pourvus du Grip Control : cherchez l'erreur... :sarcastic:
 

pour ma consommation sur mon 5008 crossway puretech 1.2l 130 boite manuelle en conduite mixte agglo, hors agglo et un peu d,autoroute j'en suis à 6.5l de moyennes sur 19000km
 

Hello,

Je suis d'accord avec les consos indiquées entre 7 et 8l sauf 100% ville où la boite auto la fait quand même monter.
La nouvelle version: nouveau moteur PT130 avec FAP associé à la EAT8 a commencée en livraison fin 2018.
La courroie doit être remplacée tous les 6ans ou 100000km.
C'est un surcoût qui n'exista pas sur le THP et maintenant le PT180.
Certains parlaient de 750€, mais je pense qu'on peut avoir moins cher.
De ce que j'ai pu lire, la EAT6 est critiquée en ville avec passage parfois brutal sur la première. je confirme que ce souci n'existe pas avec la EAT8 plus souple..
Nota: pour les premiers 5008 PT130/EAT6, on vérifiera le marquage de la courroie(jaune) par sécurité.
A faire moteur tournant via le bouchon de remplissage d'huile.
 

Ça y est ça se précise. J’ai 2 véhicules au coude à coude en finition gt line. Une en blanc et l’autre crystal emerald.
Donc du coup 1.6 thp 165
Que vaut la garantie premium Peugeot ?

merci
 

Ça y est ça se précise. J’ai 2 véhicules au coude à coude en finition gt line. Une en blanc et l’autre crystal emerald.
Donc du coup 1.6 thp 165
Que vaut la garantie premium Peugeot ?

merci

Bonne nouvelle :)

Très bon choix que le THP 165 :bien:

À mon goût, la couleur Christal Emerald se marie mieux avec les courbes du 5008 que le blanc...

Pour la garantie occasion Premium Peugeot, elle est plutôt complète e je crois me souvenir qu'elle couvre le véhicule comme la garantie d'origine, lorsque le véhicule sort d'usine (à vérifier sur le site de la marque https://www.peugeot.fr/financement-...es-de-services/garantie/garantie-premium.html et https://www.occasionsdulion.com/faq).

Si le véhicule que tu acquiers a moins de 100 000 kms après les 12 mois de garantie Premium, il pourra être intéressant de te pencher sur les offres proposées par ton assurance, souvent assez complètes et moins onéreuses que les extensions constructeur :chinois:

Le 5008 Christal Emerald que tu convoites est celui proposé par la CC Peugeot de Bourg-en-Bresse, non ?
 
Dernière édition:


Oui c’est celui de Bourg en effet :)

Véhicule bien équipé qui semble dans un excellent état, kilométrage correct, prix cohérent et garantie Premium : sur la papier et les photos, ça ressemble à une belle occasion :)

Donne-nous le résultat de tes démarches :)
 

Elle est là !!!
Notre choix s’est porté sur cette 5008 de 2018 1.2 puretech 130.
C’est une finition allure business full option. Top, hayon mains libres, alarme, pack city 2 , pack safety plus. Intérieur cuir Claudia électrique et massant. Grip Control
Acheté en concession, révision et 4 pneus neufs mais pas des M+S , des primacy 3.
D’autres photos à suivre demain :)
C’est un plaisir à conduire
 
Dernière édition: