Conseil achat moteur 1.2 puretech 110 ou 130 cv ?

bul29

Membre
23 Mai 2016
6
0
0
124
Je vous souhaite le bonjour à tous suite à mon inscription sur le forum.

Je vais faire l'achat d'une 308 essence, or, ma question est la suivante :
Quel moteur choisir entre le 1.2 puretech essence 110 ou 130cv ?
Mon véhicule actuel : 306 essence 1.6 90 cv BVM5 modèle 1998

Je fais moins de 10000km/an, mais, avec mon nouveau véhicule, je souhaite rouler plus.
Mes parcours habituels : 80% ville, 20% routes départementales et nationales.

J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur le 130cv, (notamment concernant sa consommation qui n'est pas beaucoup plus élevé que le 110cv, son confort de conduite et biensur sa puissance supplémentaire non négligeable)

Mon choix se penche donc vers la 308 Allure 130cv gris artense BVM 6, en sachant que je veux me faire plaisir.

En résumé, le choix du 130cv est-il le bon, bien que je ne fasse pas beaucoup de km, ou plutot le 110 cv ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Si ton budget le permet fonce sur le 130 qui est quand même un cran au dessus à bien des niveaux.

Tu peux toujours demander à essayer les deux modèles en concession, mais rien que pour la boite 6 je prendrais le 130 (mais je fais 30% d'autoroute ce qui n'a pas l'air d'être ton cas).
 

La vraie question ce n'est pas tant celle du moteur que de la boîte de vitesse. Surtout si tu roules beaucoup en ville, il serait dommage de te priver de la BVA.
 


Je plussoie! Si tu peux te le permettre, fonce vers une boîte EAT, c'est bien appréciable en ville!

Sans parler de BVM ou EAT, à ta place, je prendrais le 130, autant se faire plaisir :)
 

Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, comme vous le dites, je pense me faire plaisir en choisissant le 1.2 130cv avec BVM, ca me changera de ma 306 1.6 90cv :)
 

Je plussoie! Si tu peux te le permettre, fonce vers une boîte EAT, c'est bien appréciable en ville!

Sans parler de BVM ou EAT, à ta place, je prendrais le 130, autant se faire plaisir :)

Voilà la bonne réponse ci dessus :love:
à mon idée tout dépends de ton budget ! occasion récente ou neuve !
sur le prix de la 110 >> 130 cv +1000 et Aet6 = +1200 € environ je crois ? !
va voir aussi du coté des voitures de collaborateur peugeot , sur clicpeugeot.fr , ça peut t'intéresser !

moi j'ai opté pour la 110 cv , j'ai 20000 kms conso 6,4 réel
très comptant , j'ai plus visé vers les options (toit pano+Dsp+connect Sos) et me suffire du 110 cv
a+ si besoin
 

Je plussoie! Si tu peux te le permettre, fonce vers une boîte EAT, c'est bien appréciable en ville!

Sans parler de BVM ou EAT, à ta place, je prendrais le 130, autant se faire plaisir :)

[:sniper:9] EAT6 :love: d'autant plus que les BVM ne sont pas toujours top et la 130 c'est un plaisir
 

Tiens par exemple sur clicpeugeot ...
http://www.clicpeugeot.com/annonce/moins-2-ans/peugeot-Nouvelle-308-collaborateur-Nouvelle-308--1,2L-Pure-Tech-130-S&S-EAT6-Peinture-vernie-Blanc-Nacr%C3%A9/A477842
 

Tiens par exemple sur clicpeugeot ...
http://www.clicpeugeot.com/annonce/moins-2-ans/peugeot-Nouvelle-308-collaborateur-Nouvelle-308--1,2L-Pure-Tech-130-S&S-EAT6-Peinture-vernie-Blanc-Nacr%C3%A9/A477842

http://www.clicpeugeot.com/annonce/moins-2-ans/peugeot-Nouvelle-308-collaborateur-Nouvelle-308--1,2L-Pure-Tech-130-S&S-EAT6-Peinture-vernie-Blanc-Nacr%C3%A9/A481171
 

A savoir : le 130 EAT6, très agréable au demeurant, est glouton en ville (entre 8 et 10 l selon usage).
Venant d'une 306 1.6 90CV essence de 1998, la différence ne devrait toutefois pas être énorme.
 

A savoir : le 130 EAT6, très agréable au demeurant, est glouton en ville (entre 8 et 10 l selon usage).
C'est le moteur essence qui est glouton en ville, en BVA comme en BVM.
 


Je confirme.
C'est pareil pour le 110 en boîte 5.
je ne pense pas que ce soit un point différenciant pour les deux motorisation.