Conseils \ avis moteur 1.2 puretech 130 cv

Bonjour,

moi j'ai un 5008 1.2 puretech depuis 1 mois ( désolé j'ai pas eu le temps de le présenter )

Il est parfait à un seul point = sa consommation !!
Comme toi, je fais à 90% des petits trajets de 24 kms / jour.
Et la, il me reste 1 trait pour le carburant pour 450 kms environ ...

Donc je suis déçu sur un seul point la conso ...

Sinon, pour doubler reprise etc ..., aucun pb
Sans commentaires !

Le 1,2L 130 cv consommerait autant que mon ancien 1,8L PSA à injection & moins de chevaux d'il y a 15 ans - et que je regrette d'avoir vilement bazardé parce qu'il consommait disons autour de 11 L/100km..

Le downsizing ne résout pas tout !
 



Je ne comprend pas te phrase Dufonrafal ?

C'est ironique ?

Vous me faites peur avec vos conso la...

Moi un diesel vu mon usage je vais le foutre en l air apparemment et le
1.6 165ch est automatique et comme expliquer sa ne nous convient pas ( m'a femme)
Donc 5008 essence = 1 choix ...

On commande demain !

Édit: merci Benjou pour tes post :)

Édit 2 : on fini par hésiter avec 2l diesel 136ch , qui nous couterait moin cher en carburant.
Pour le fap suffit de faire une fois par mois 10 km d autoroute a 120km non ?

Mais il parait que j'aurai mon de frais d'entretien sur l'essence puretech.

Grrrrr c est compliquer, faut penser à tout !!

Dépenser plus en carburant pour un puretech OU dépenser plus a l achat pour un bluehdi et être tranquille..

Merci en tout cas :)
 

Pour faire 11L/100 hors agglomération, il faut tartiner comme un bourrin.
J'ai le modèle sans S&S et meme en faisant pas mal de ville on doit atteindre tranquillement les 550km avant que ça ne s'allume (c'est à dire qu'il reste encore 10L).
Maintenant sur le 130 en BVM, il faut passer les vitesses au bon moment...
 

Disons que vu le kilométrage que tu prévois de faire,le diesel ne s'impose pas
calcul le surcoût essence/diesel niveau conso/entretien
quand à la BVA (2.0 hdi 163), j'en ai une (1er fois en 30ans de permis) et c'est un pur bonheur
au début, c'est troublant ,mais à l'usage c'est très reposant
 

Je ne comprend pas te phrase Dufonrafal ?

C'est ironique ?

Vous me faites peur avec vos conso la...

Moi un diesel vu mon usage je vais le foutre en l air apparemment et le
1.6 165ch est automatique et comme expliquer sa ne nous convient pas ( m'a femme)
Donc 5008 essence = 1 choix ...

On commande demain !

Édit: merci Benjou pour tes post :)

Édit 2 : on fini par hésiter avec 2l diesel 136ch , qui nous couterait moin cher en carburant.
Pour le fap suffit de faire une fois par mois 10 km d autoroute a 120km non ?

Mais il parait que j'aurai mon de frais d'entretien sur l'essence puretech.

Grrrrr c est compliquer, faut penser à tout !!

Dépenser plus en carburant pour un puretech OU dépenser plus a l achat pour un bluehdi et être tranquille..

Merci en tout cas :)
Le Puretech ne consomme pas 11L/100km ;)
 

Le Puretech ne consomme pas 11L/100km ;)
"il me reste 1 trait pour le carburant pour 450 kms environ ..." a dit plus haut benjou76
Les 11L/100 km y sont

Que raconte son ODB entre 2 pleins ? :heink:
 

Merci de m'aider en tout cas, c'est super gentil et très important.

Lorsqu'on parle d agremment , sa veut dire quoi ? Sensation de conduite et reprise ?
 

le plus simple niveau agrément serait que tu fasses un essai chez Peugeot ,car c'est subjectif comme sensation
Niveau perf ,je pense que le 2L hdi136 sera supérieur au 1.2 THP
Autant de chevaux et plus de couple
Mais j'insiste,fais la comparaison prix/entretien/conso entre le 1.2thp Puretech et le 2L diesel 136 et tu verras que si tu roules pas beaucoup (moins de 15Mkm/an) l'essence reste valable ,et des remises à l'achat bien meilleurs qu'en diesel
 

Moi, je fais 90% de trajet mixte et 24 kms / jour.

Donc le plein du véhicule ODB = 7.6 / 100 ce matin et j'ai 501 kms depuis le plein.

Je passe les vitesse quand ODB me le dit ....

Je vais bientôt faire un long trajet autoroute , je verrais à ce moment.

A voir d'ici 3 mois car le véhicule est neuf .

Je pensé vraiment avec ce véhicule faire 700 kms max avec 1 plein ....
 

D'accord Nono c'est noter, j'ai essayer 5008 1.6 diesel et 308 1.2 puretech.
( car puretech dans 5008 y avait pas )
Mais pas le 2l diesel..

Le calcul que tu me demande , vite fait , sa serait 1.2 puretech.

Benjou, tu avait quoi avant ? Tu dirait que ton 5008 avance sans plus ou bien est t il nerveux ? Bonne reprise tout sa ?

J'ai vu que tu en parlai plus haut mais pourrai tu étoffer s il te plait ?

Merci les gars ;)
 

Avant j'avais une mégane 2 1.9 dci 130.

le 5008 est nerveux ... De ce fait : un autre reproche , il faut souvent passer les vitesse, et très rapidement
 



"il me reste 1 trait pour le carburant pour 450 kms environ ..." a dit plus haut benjou76
Les 11L/100 km y sont

Que raconte son ODB entre 2 pleins ? :heink:

Quand le voyant se met à clignoter, il reste 10L. Quand le voyant est allumé fixe, il reste dans les 6L. (l'ODB affiche alors autonomie --km)
Si il te reste un trait (je présume avant la zone rouge), il reste 1/4 du réservoir soit 15L.

Moi, non plus je ne comprenais rien devant le comportement de la jauge au début et maintenant j'approche des 700km sans que ça ne s'allume. (Et je n'ai jamais mis plus de 54L)

Sur les longs trajets (plus de 400km), je roule à 120 parce qu'entre les pauses pipi, les repas et les changements de couche (2 ans), je gagne plus avec le télépéage qu'en roulant à 136 ;)
 

Avant j'avais une mégane 2 1.9 dci 130.

le 5008 est nerveux ... De ce fait : un autre reproche , il faut souvent passer les vitesse, et très rapidement

En ville, tu peux faire 1-2-3->5, pas besoin de passer la 4. Même 2->5 ça marche si t'es à la bourre ;)
 


Après y a 24 kms de ligne droite ou 24 kms de rond-point, ça change tout en condo, essence comme diesel. ;)
 

Voilà ! Commandé !

Active puretech, perla nera , toit panoramique , vitre sur teintée , connect nav avec caméra de recul et mesure de place disponible, roue de secours et tapis de sol !

Elle va être construite pour nous , c'est pour novembre :)

Merci à tous les gars ;)
 

Félicitations !

Car c'est finalement la motorisation la plus adaptée à l'usage familial envisagé !
:coucou:
 


Merci León :)

Non Nounou, surtout que l allure essence c'est 1.6l 165cv automatique.
Prime été 10%, 50% sur les options, remise client fidèle ( 206+ ) et geste commercial du vendeur + tapis offert.
On est loin de l allure ;)
 

Hello, pourriez vous m aiguiller vers les topic me concernant pour le connect nav\ GPS que je vais avoir ? Car entre smeg,rt6,wipnav,wipnav+ tout sa tout sa, je comprend rien lol.

Benjou ? Ou est le port USB dans ta 5008 ? Combien en a tu ? Tu a le connect nav ?

Merci :)

Faut que je trouve le mode d'emploi a télécharger pour patienter lol

Bonne journée ami roulant ;)
 



Dufonrafal j'ai vu tes interventions sur YouTube ! :)

Tiens ? J'ai rêver ou dans mon Active j aurai un pack jbl ?
2 woofer porte av, 2 tweet tableau de bord, 2 coaxiaux a l arrière, un petit caisson de bass sous un siège et un ampli jbl !

C'est d actualités tout sa ? J'ai chercher sur le forum mais rien a se sujet 5008\2015 :\

Bon weekend :)
 

Tiens ? J'ai rêver ou dans mon Active j aurai un pack jbl ?
As-tu ce logo JBL au-dessus des commandes de la clim ? ;)

DSC02650FP.jpg


edit : euh.. en fait, tu viens juste de commander, donc tu n'as pas la voiture... tu ne peux pas répondre donc... :whistle:

Ce serait quand même étonnant car l'option JBL / pack acoustique n'est ouvert que sur finition Allure [:grenouillette:2]
 

Merci de ta réponse :)

C'est quand même dingue que je ne trouve aucune précision sur l équipement précis d une active 2015 !
Hormis celle que j ai ajoutée et achetée.
 

Pour la Belgique, la doc c'est ici :
http://fr.peugeot.be/media/deliacms/media/108/10813-e31a60.pdf
:chinois: