Que choisir entre l'essence et le diesel?

Bonjour,
Personne ne le soulève
A la livraison du véhicule, le garage te déconseille de mettre du E10 trop corrosif mais de préférence du SP 95. Le comparatif doit donc se faire que sur la différence de prix avec le SP95 et non le E10. Le E10 ne sert que pour les vacances ou l') autoroute, quand on sait que l' on va rapidement vider le réservoir, quoi
 

A la livraison du véhicule, le garage te déconseille de mettre du E10 trop corrosif
C'est ça, et le croque-mitaine va venir lui manger les durits, aussi... Il faut arrêter les fantasmes, l'E10 ne pose aucun problème sur ce modèle, comme sur tous lés véhicules construits depuis (au moins 2000), c'est très clair d'après le manuel. Et dans la plupart des autres pays européens il est même mentionné comme conforme avec l'E24, qui contient 24% d'éthanol, alors que le véhicule est strictement identique.
 

C'est ça, et le croque-mitaine va venir lui manger les durits, aussi... Il faut arrêter les fantasmes, l'E10 ne pose aucun problème sur ce modèle, comme sur tous lés véhicules construits depuis (au moins 2000), c'est très clair d'après le manuel. Et dans la plupart des autres pays européens il est même mentionné comme conforme avec l'E24, qui contient 24% d'éthanol, alors que le véhicule est strictement identique.

Peugeot et plus précisément la personne qui m'a livré la voiture n'a aucun intérêt à soutenir que le E10 est déconseillé, , bien au contraire car c est un argument de vente. Et ce n'est pas parce qu'il est compatible que son usage est anodin à long terme. Après chacun fait comme il veut.
 

Pour rappel voilà ce que Peugeot déclarait au sujet de l'E10 en 2009 : http://www.caradisiac.com/PSA-Peugeot-Citroen-satisfait-du-carburant-SP95-E-5313.htm . Donc non seulement Peugeot ne déconseille pas l'E10, comme écrit noir sur blanc dans le manuel, encore une fois, mais il l'encourage. Et donc non, ça n'a aucune conséquence négative sur le véhicule, même à long terme.

Mais bon c'est comme le SP98, l'homéopathie ou les enlèvements par les extra-terrestres, il y en a qui y croiront toujours mordicus, quels que soient les éléments objectifs qu'on leur apporte. C'est leur problème....
 

Effectivement tous les éléments du circuit d'alimentation en essence sont désormais prévus pour l'E10.
Par contre le mélange de l'éthanol avec le recyclage des vapeurs d'huile ne fait pas bon ménage sur les injections directes semblerait-il... constaté par certains mécanos du forum sur les premiers THP, également un problème sur certains TSI...
Après pas assez de recul pour en faire une généralité et surtout savoir si l'encrassement n'est pas amplifié par d'autres facteurs plus prépondérants...
 

Pour rappel voilà ce que Peugeot déclarait au sujet de l'E10 en 2009 : http://www.caradisiac.com/PSA-Peugeot-Citroen-satisfait-du-carburant-SP95-E-5313.htm . Donc non seulement Peugeot ne déconseille pas l'E10, comme écrit noir sur blanc dans le manuel, encore une fois, mais il l'encourage. Et donc non, ça n'a aucune conséquence négative sur le véhicule, même à long terme.

Mais bon c'est comme le SP98, l'homéopathie ou les enlèvements par les extra-terrestres, il y en a qui y croiront toujours mordicus, quels que soient les éléments objectifs qu'on leur apporte. C'est leur problème....

Tout cela c est de la com,imagine les conséquences pour un constructeur qui affirmerait le contraire. Dans la pratique l' expérience montre que c'est pas pareil. Il suffit rien que de voir les ecarts de conso constructeur et usage réel, ou le respect artificiel des normes de pollution. Le but du commercial disant ne pas absuser du E10, c'est de ne pas vendre un véhicule qui risque de tomber en panne sous garantie. C est un professionnel qui a un certain recul, sa remarque n'est surement pas complètement anodine.
 


Ah tiens, montre donc moi un cas d'un véhicule qui serait tombé en panne à cause de l'E10.

Difficile à savoir
Mais je ne vois pas l' intérêt du garagiste si il n'avait pas suspicion de quelque chose.
Les scandales de conso on les apprend du jour au lendemain,la veille les experts certifient que c'est impossible,particulièrement en France.
 

Oui, pareil pour les enlèvements par les extra-terrestres...
(En cherchant rapidement je suis tombé sur un site qui compte 30 cas recensés en France, mais il ne précise pas s'il y avait des garagistes dans le lot).
 

En 3008, ça se bagarre pour savoir s'il faut prendre du carburant de GS ou de marque... Ici, c'est entre l'E10 et les autres... :lol:
 






Salut.
Sans vouloir être désagréable je trouve que ces calculs frisent le ridicule.
Il n existe pas de réponse à ta question :"laquelle dois je prendre?"
Déjà la différence de conso est théorique, la différence de prix à l achat également, la différence de pièces détachées ou réparations peut voler en éclat si l une ou l autre a une panne hors garantie.

Aucune des deux ne te ruinera de toute façon. Et dans tous les cas acheter une voiture et rouler avec te coûtera de l argent, quoi qu il en soit.
Si tu as les moyens d acheter une caisse à 20 000 euros je pense que tu peux gérer financièrement parlant un écart de coût annuel de 500 euros?
Perso je viens de faire presque 16000km en 6 mois en puretech 130 eat6.
Avec ton kilométrage je ne me poserai même pas la question.
C est surtout l agrément au volant qui peut te faire pencher .
Mais encore une fois les deux sont agréables. Le 110 peut être plus à cause du silence.
Comme on le dit souvent à la fin de ce genre de message: va les essayer pour te faire une idée.
Ciao


Je partirais sur un véhicule d'occasions. Merci quand même.