Hésitation entre modèles essence et diesel

Tu as carrément bien fait de prendre le PureTech. Par contre (c'est mon avis), tu aurais dû prendre l'EAT6. Je ne peux plus faire sans.

Si seulement il n'y avait que ca... FAP, vanne EGR, bruits de tracteur, odeurs de mazout.
Et l'agrément de conduite. Je n'avais que du diesel avant, mais ça, c'était avant... je tire définitivement un trait dessus.
Tout à fait d'accord avec toi. Pour l'eat6 je ne sais pas mais les personnes qui ont une boite auto autour de moi (pas forcement eat6) ont dit qu'ils ne retourneraient jamais à une boite manuelle.
 

Tout à fait d'accord avec toi. Pour l'eat6 je ne sais pas mais les personnes qui ont une boite auto autour de moi (pas forcement eat6) ont dit qu'ils ne retourneraient jamais à une boite manuelle.

C'est mon cas et je l'ai entendu la semaine dernière d'un collègue qui a loué une Skoda avec boîte auto durant sa rééducation du tendon d'Achille gauche et il est enchanté.
Surtout que les boîtes auto "modernes", que ce soit à double embrayage ou à convertisseur hydraulique, n'ont plus rien à voir avec les boîtes auto du début du siècle. Elles ont au moins 6 rapports quand c'est pas 7,8 ou même 9 et elles sont "intelligentes" dans le changement de rapport vers le haut et vers le bas. De surcroît elles ne font pas ou guère consommer plus qu'une boîte manuelle.
 

Elles peuvent meme faire consommer légèrement moins. Mais on va dire que c'est kifkif.
 

Moi j'avais un 3008 avec une BMP6 ( boite simple embrayage ) , je suis vite revenu à une boite manuelle.

Maintenant elle ont largement évoluées en agrément ... heureusement.
Reste la consos légèrement supérieure.
 

Aie la BMP6 c'est la pire boîte auto qu'on puisse trouver, trop lente. Je comprend que tu sois revenu à la manuelle. L'eat6 c'est autre chose en terme d'agrément et de rapidité.
 

@Vreid
Excuses nous pour cette aparté sur boite auto/consos ;)
En tout cas très bon choix et excellente voiture bien optionnée.
 

Bah surtout la BMP6 est une boite manuelle. C'est juste un robot qui manipule l'embrayage et le changement de vitesse à ta place. C'est donc evidemment difficile d'etre aussi rapide qu'un humain.
Avec l'EAT6, c'est une vraie boite auto.
 

@Jojo44

Haha aucun problème, ca m’intéresse de lire vos retours/commentaires.


Petite question d'ailleurs, concrètement parmi les options qui seront sur ma future 308.
A savoir :

1498583014-img-20170627-0003.jpg


Par rapport à une toutes options, que manque t'il hormis les sièges cuirs et la roue de secours ?
 

@Jojo44

Haha aucun problème, ca m’intéresse de lire vos retours/commentaires.


Petite question d'ailleurs, concrètement parmi les options qui seront sur ma future 308.
A savoir :

1498583014-img-20170627-0003.jpg


Par rapport à une toutes options, que manque t'il hormis les sièges cuirs et la roue de secours ?
Traverse arrière et pédale d'embrayage silencieuses.
 

@Jojo44

Haha aucun problème, ca m’intéresse de lire vos retours/commentaires.


Petite question d'ailleurs, concrètement parmi les options qui seront sur ma future 308.
A savoir :

1498583014-img-20170627-0003.jpg


Par rapport à une toutes options, que manque t'il hormis les sièges cuirs et la roue de secours ?

Salut,

75 CV pour avoir une vraie GT ? :D

A+
 

Driver Assistance Pack. C'est le freinage automatique d'urgence et régulateur de vitesse dynamique (cale la vitesse de la voiture à celle qui précède).
Park Assist. Pour ceux qui ne savent pas faire de créneaux.
Et le bouton SOS.
Accès et démarrage main libre est de série sur cette finition je crois maintenant ?
 

Yep il y a le démarrage mains libres.
Le park assist est également dessus d'après le vendeur.
 




Le Park Assist est du pipeau.
A la livraison de mon véhicule, le démonstrateur me l'a expliqué clairement.
Pour le rangement en créneau il faut la longueur du véhicule + 20% devant et derrière.
Pour le rangement en bataille, il faut avoir la largeur du véhicule et au moins la place jusqu'au 2e cran sur 3 pour l'ouverture des portes, de chaque côté.

Autant dire que dans les faits, tu ne risques pas de souvent t'en servir avec pareilles contraintes...

Perso, il m'a planté la voiture dans un mur à cause d'un calculateur défectueux.
note: j'ai ouvert le sujet " Quand le Park Assist rate son créneau"

Je ne reprendrai pas cette option dans un prochain véhicule.
Si c'est livré avec, je tacherais de ne plus m'en servir non plus: trop risqué.



Sinon belle configuration: c'te couleur... miam !
Les 18" sont classes mais un peu dur ( après une Citroën, c'eut été trop extrême pour moi).
Je ne suis pas fan des ADML pour des raisons de sécurité mais ce n'est que moi.
Je n'ai pas de toit panoramique à cause de l'explosion à 110km/h en novembre 2103 de celui du Scenic III de ma soeur.
Je joue, depuis, la prudence sur ce terrain là avec un enfant en bas âge.
 

Tout à fait d'accord avec toi. Park assist inutile à mon goût.

Par contre, pour le toit panoramique. Celui de ta sœur a explosé !? Étonnant, première fois que j'entends ca, mais pourquoi pas, chez Renault il arrive toujours des choses étonnantes ! :D
 







mon avis sur la question :
Le pure tech avec son couple se conduit comme le diesel, avec je trouve une belle sonorité vers les 2000 tr qd on accélère, et le frein moteur en moins !
Si beaucoup de ville et peu de km preferrer l essence, pour la conso le puretech est econome a vitesse stabilisée mais la conso s envole aux accélérations.
 


Euh par contre je suis un peu comme un con devant ma 308...

Impossible de déverrouiller la voiture... aucune des 2 clés ne fait réagir quoi que ce soit, pas de déverrouillage donc ni de clignotements des clignotants justement pour signaler l'emplacement de la voiture...

J'ai zappé un truc ?
 


:coucou:

ce n'est peut-être pas les bonnes clés ?

Tu as roulé avec ?

comme dit gustou allo Peugeot assistance
 

Euh... tu as fait une commande usine pour ta 308 le 27/06, et tu l'as déjà ??? :confused: :confused:
Sinon, pour ton problème, c'est peut-être pas ta voiture... :pt1cable:
 

Oui oui elle est neuve, le souci vient de l'oubli du concessionnaire d'avoir passer la voiture du mode "magasin" au mode "client"...
A priori c'est rentré dans l'ordre...

Phil_cofl > C'est un modèle de stock, pas une commande usine :)