Bonjour
Sujet déjà évoqué mais il ya déjà longtemps. Les modèles, la technique a évolué. J'ouvre donc un nouveau topic.
Qu'elle est l'interet de prendre un diesel?
Le prix du diesel augmente, certes le diesel consomme moins,3l/100km en moins. Les vendeurs poussent pour le diesel. A part la consommation, Un diesel est-il plus performant qu'un essence (ou l'inverse) à puissance égale, la maintenance moins cher ?
en terme de pollution je croyais le diesel plus polluant mais quand on regarde le C02: 150 voir 147 pour le HDI 110 , alors que l'essence monte à 195. Dur si le gouvernement applique les malus.
Je désire acheter un partner outdoor. Je pensais au départ un diesel 1,6 HDI90. Le vendeur pousse un peu sur ce modèle suffisant d'après lui sur le HDI 110. Certes.
Mais l'essence 1.6 110ch est moins cher (environ 1200€ sur le HDI 90, 2400€ sur HDI 100). On a un moteur plus puissant, 110 contre 90.
Sujet déjà évoqué mais il ya déjà longtemps. Les modèles, la technique a évolué. J'ouvre donc un nouveau topic.
Qu'elle est l'interet de prendre un diesel?
Le prix du diesel augmente, certes le diesel consomme moins,3l/100km en moins. Les vendeurs poussent pour le diesel. A part la consommation, Un diesel est-il plus performant qu'un essence (ou l'inverse) à puissance égale, la maintenance moins cher ?
en terme de pollution je croyais le diesel plus polluant mais quand on regarde le C02: 150 voir 147 pour le HDI 110 , alors que l'essence monte à 195. Dur si le gouvernement applique les malus.
Je désire acheter un partner outdoor. Je pensais au départ un diesel 1,6 HDI90. Le vendeur pousse un peu sur ce modèle suffisant d'après lui sur le HDI 110. Certes.
Mais l'essence 1.6 110ch est moins cher (environ 1200€ sur le HDI 90, 2400€ sur HDI 100). On a un moteur plus puissant, 110 contre 90.