307 phase 2, essence ou diesel?


bon nombre de moteur diesel récents sont chatouilleux sur la qualité du carburant ce qui incite leurs propriétaires à faire leur plein en station service de marque (c'est à dire en payant le gasoil quasiment au prix d'un SP95 de supermarché)... mais là ça dépend de l'usage de chacun somme toute.
Je ne suis pas d'accord il faut partir de la même station service pour calculer la difference de carburant, c'est sur que si tu prends ton essence en supermarché et ton gazoil dans les stations forcement l'ecart est moindre mais ton calcul est faussé :non: .
Personnellement je roule au gazoil de supermarché et mon moteur fonctionne à merveille.
 

Je suis d'accord, et c'est bien pour cela que j'ai écris, à la suite de cette remarque "là ça dépend de l'usage de chacun somme toute" et pour cela aussi que j'ai pris comme base de calcul 1 euro le litre de gasoil et 1,15 celui de SP95, qui correspondent à des prix supermarché.

Mon calcul n'est donc pas faussé par cette remarque, qui est je pense néanmoins pertinente dans certains cas... il y a eu des casses moteurs pour des problèmes d'eau dans le gasoil des supermarchés sur les moteurs récents et par ailleurs les nouveaux gasoils genre BP optimum etc. visent aussi une clientèle TD-HDI-diesel moderne.

>> Je suis tout à fait d'accord qu'on m'oppose des arguments de passion (encore que je comprend plus cela pour un coupé), mais sur le strict plan de l'économie, dans le cas précis de cette 307 SW, le choix du HDI n'est pas si évident que ça. (à 30.000 km par an en gardant la voiture plus de 7 ou 8 ans sans doute, mais est-ce le cas ici et est-ce le cas des acheteurs de HDI en général ?).
 

ouais ouais...ben je suis toujours dubitatif ! De mon coté je me laisserais bien tenter par une SW..mais essence ou diesoul ??? je fais 25000km par ans mixte et comte garder la voiture 2-3 ans (peut etre plus)
de toute façon je regarde du coté de la plus petite motoristion :1.6
apparemment le 1.6 essce n'est pas super...
coté carburant je paye l'essence au meme prix que le gasoil (frontalier Suisse )
pour la revente je crois de toute façon qu'essence ou diesel ca devient très difficile de vendre son auto. ma C3hdi me reste sur les bras au prix argus sur les PA alors que les concess me la reprenne au meme prix...

j'hesite..... :/
 

Arf si tu as le prix de l'essence au prix du diesel, prend une 1.6 110ch, ça devrait te suffire.... mais c'est vrai que 25000km/an ça commence à chiffrer, sur 3 ans t déjà à 75000. Sachant que le nouveau 1.6 HDi 110ch s'en sort très bien niveau conso...

Tout dépend de ta conduite et de ce que tu cherches. Essaye une 307 SW un WE en 1.6 essence. Tu seras fixé si tu préfères l'essence ou le diesel. :oui:
 

meme type de calcul pour moi:

au moment de l'achat de ma 1.6e 16V QS, on faisait environ 20-25 000 km/an.
Au vu du surcout de la 1.6 HDi 110 (pres de 3000 euros), il me fallait pres de 4 ans pour amortir la difference...

Mais la situation a changé depuis, et avec ma femme parcourant entre 3 et 4000 km/mois pour aller bosser, on s'est dit qu'un diesel serait adéquat.

Je me pose la question, en sachant que mon pere serait pret a reprendre de suite ma belle QS et me filer sa Griffe 136 moyennant la difference de valeur (08/2004 - 6000 km pour la sienne).

Mais bon:
- surcout a l'achat (elle vaut pres de 19500-20000 euros encore vs 16800 pour la mienne)
- surcout a l'assurance
- surcout a l'entretien (les pneus partent assez vite en fumée comparée a une 1.6e 110, FAP)
- risque de PV :D

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, surtout que le cuir et tout le bazar de la Griffe, je m'en tape un peu...Je prefere a la rigueur la QS.

Si je prends une 307 Hdi neuve (HDi 110 Sport dans 6 mois, car vehicule collabo, je peux pas la revendre avant 6 mois), ca me reviendra entre 18 et 19 000 €, et mon vehicule aura perdu pas mal de valeur, dû a son fort kilometrage. (environ 25 000 km en 6 mois) et la difference que j'aurai a remettre sera alors la meme.
et bien sur que 110 cv vs 136 pour la Griffe, et T6 (que je n'aime pas).

Bref, pas facile tout ca. Un conseil ?
 

Arf si tu as le prix de l'essence au prix du diesel, prend une 1.6 110ch, ça devrait te suffire.... mais c'est vrai que 25000km/an ça commence à chiffrer, sur 3 ans t déjà à 75000. Sachant que le nouveau 1.6 HDi 110ch s'en sort très bien niveau conso...

Tout dépend de ta conduite et de ce que tu cherches. Essaye une 307 SW un WE en 1.6 essence. Tu seras fixé si tu préfères l'essence ou le diesel. :oui:
A 25000 km/an, l'essence se devaluera plus que la Hdi 110.
Le kilometrage pour une essence est d'environ 17 000 km/an, avec une decote de 0.03 €/km supplementaire (en theorie).

D'un autre coté, le marché sera peut-etre tellement saturé en diesel que les gens rechercheront une essence :D

et j'avais compté que pour moi, a 25000 km/an, il me fallait la garder 4 ans pour rentabiliser l'achat du diesel.
 

pour reprendre sur la question principale, entre une 307 SW 1.6 essence ou diesel

> les conso mixtes constructeur sont de 5 L et 7.7 L.
Avec les mêmes prix de carburant que pour la 107 de mon post précédent, la différence est de 3.85 euro/100 km

Soit 5 euro/100 en diesel et 8.85 en essence.

Les pneux : 195/65 R15 H - env 100 euro en Michelin
contre 205/55 R 16 V - env 130 euro en Michelin

>> sur 100.000 km en carburant et pneux (avec un seul changement des 4 pneux, ce qui peut être optimiste sur 307),
ca donne 9250 euros en essence contre 5520 en diesel.

> 3730 euros à l'avantage du diesel. Si j'enlève le surcoût de départ de 2500, reste 1230 d'avantage...
mais il faut sans doute enlever les frais pour remplacer le FAP, donc 450 euros... reste 780 euros,
avec un peu de chance, sans problème de turbo, d'injection, de vanne EGR...

En somme la rentabilité diesel me semble beaucoup plus un pari qu'une certitude, du moins sur 100.000 km.

Comme l'équipement n'est pas le même (pneus,...) , il faut le compter dan sle prix d'achat (option 16" pour l'essence...) :oui:
 

@TofDom

c'est ce qu'on va faire, mais bon, c'est moi qui avancerai les thunes, vu qu'elle commence a bosser. Elle va meme me racheter totalement la voiture dans un 2eme temps.

enfin bref, ca me fait suer, point.
si j'avais su 1 mois plus tot, j'aurais commandé une HDi110 en QS, et c'etait réglé.

Là, je me retrouve avec soit:
- une T5 Griffe (mais sans le rd4 et la clim bizone, que j'aime bien :/ )
- une T6 que j'aime pas.
- une autre marque...

et comme je sens que je ne vais pas resister logtemps au fait que je veux MA voiture neuve, je vais m'en acheter une certainement un de ces 4, et ca va encore me couter bonbon...
 

@TofDom
c'est ce qu'on va faire, mais bon, c'est moi qui avancerai les thunes, vu qu'elle commence a bosser. Elle va meme me racheter totalement la voiture dans un 2eme temps.
enfin bref, ca me fait suer, point.
si j'avais su 1 mois plus tot, j'aurais commandé une HDi110 en QS, et c'etait réglé.
Là, je me retrouve avec soit:
- une T5 Griffe (mais sans le rd4 et la clim bizone, que j'aime bien :/ )
- une T6 que j'aime pas.
- une autre marque...
et comme je sens que je ne vais pas resister logtemps au fait que je veux MA voiture neuve, je vais m'en acheter une certainement un de ces 4, et ca va encore me couter bonbon...
:chinois:
Ce sera aussi bien une 206 RC pour le fun :oui:
 

@TofDom

c'est ce qu'on va faire, mais bon, c'est moi qui avancerai les thunes, vu qu'elle commence a bosser. Elle va meme me racheter totalement la voiture dans un 2eme temps.

enfin bref, ca me fait suer, point.
si j'avais su 1 mois plus tot, j'aurais commandé une HDi110 en QS, et c'etait réglé.

Là, je me retrouve avec soit:
- une T5 Griffe (mais sans le rd4 et la clim bizone, que j'aime bien :/ )
- une T6 que j'aime pas.
- une autre marque...

et comme je sens que je ne vais pas resister logtemps au fait que je veux MA voiture neuve, je vais m'en acheter une certainement un de ces 4, et ca va encore me couter bonbon...

Soit tu te trouves une T5 CAN HDi, soit tu peux tenter la C4...
 

@TofDom
c'est ce qu'on va faire, mais bon, c'est moi qui avancerai les thunes, vu qu'elle commence a bosser. Elle va meme me racheter totalement la voiture dans un 2eme temps.
enfin bref, ca me fait suer, point.
si j'avais su 1 mois plus tot, j'aurais commandé une HDi110 en QS, et c'etait réglé.
Là, je me retrouve avec soit:
- une T5 Griffe (mais sans le rd4 et la clim bizone, que j'aime bien :/ )
- une T6 que j'aime pas.
- une autre marque...
et comme je sens que je ne vais pas resister logtemps au fait que je veux MA voiture neuve, je vais m'en acheter une certainement un de ces 4, et ca va encore me couter bonbon...
:chinois:
Ce sera aussi bien une 206 RC pour le fun :oui:
c'est bien ce genre de raisonnement que je risque de tenir et qui me fait peur :lol:

Je lorgne vraiment beaucoup sur l'Astra GTC 2.0t 170cv a 24000€ avec le toit panoramique, mais ca fait cher et faut que j'attende un peu, ou alors plus raisonnablement vers les 206 S16/RC.

nono le bo: pourquoi pas, mais les T5 CAN Hdi, faut vraiment les chercher pour les trouver a mon avis :D, et la C4, je ne me fais pas a l'interieur, je deteste les compteurs digitaux centraux.
 

Il me semble qu'un FPiste avait une RC à vendre y a pas longtemps (je parle pas de Romain)

Par l'Astra, ouais mais c pas la même gamme. L'avantage d'une 206 RC, c'est que même avec la 207 sortie en fin d'année ou début 2006, va falloir attendre avant de trouver un pendant dans la gamme.... 'normes Peugeotiste' obligent !!! :lol:

Mais j'avoues que l'Astra GTC avec TPV, je suis monté dedans au Mondial 2004, ça a l'air frissonnant ce toit....:love: mais indisponible sur 307 :cry:

Et sinon c'est vrai qu'il reste C4, moins amusante à conduire qu'une 307 mais pas mal du tout.
 

nono le bo: pourquoi pas, mais les T5 CAN Hdi, faut vraiment les chercher pour les trouver a mon avis :D, et la C4, je ne me fais pas a l'interieur, je deteste les compteurs digitaux centraux.

Ouaip, idem pour moi, j'aime pas les intérieur sauce twingo, dommage sinon je l'aime bien cette auto... :rolleyes:
 

nono le bo: pourquoi pas, mais les T5 CAN Hdi, faut vraiment les chercher pour les trouver a mon avis :D, et la C4, je ne me fais pas a l'interieur, je deteste les compteurs digitaux centraux.

Ouaip, idem pour moi, j'aime pas les intérieur sauce twingo, dommage sinon je l'aime bien cette auto... :rolleyes:


+1 :chinois:
J'aime beaucoup l'extérieur de la C4 mais pas l'intérieur type Renault Espace.... :x
 

Il me semble qu'un FPiste avait une RC à vendre y a pas longtemps (je parle pas de Romain)

Par l'Astra, ouais mais c pas la même gamme. L'avantage d'une 206 RC, c'est que même avec la 207 sortie en fin d'année ou début 2006, va falloir attendre avant de trouver un pendant dans la gamme.... 'normes Peugeotiste' obligent !!! :lol:

Mais j'avoues que l'Astra GTC avec TPV, je suis monté dedans au Mondial 2004, ça a l'air frissonnant ce toit....:love: mais indisponible sur 307 :cry:

Et sinon c'est vrai qu'il reste C4, moins amusante à conduire qu'une 307 mais pas mal du tout.

l'astra GTC est vraiment une belle voiture...avec le 2.0T 200CV ce serait le reve, mais hors de prix :/

meme avec le 1.8 125 cv, ca m'irait en fait :D
 

pour reprendre sur la question principale, entre une 307 SW 1.6 essence ou diesel

> les conso mixtes constructeur sont de 5 L et 7.7 L.
Avec les mêmes prix de carburant que pour la 107 de mon post précédent, la différence est de 3.85 euro/100 km

Soit 5 euro/100 en diesel et 8.85 en essence.

Les pneux : 195/65 R15 H - env 100 euro en Michelin
contre 205/55 R 16 V - env 130 euro en Michelin

>> sur 100.000 km en carburant et pneux (avec un seul changement des 4 pneux, ce qui peut être optimiste sur 307),
ca donne 9250 euros en essence contre 5520 en diesel.

> 3730 euros à l'avantage du diesel. Si j'enlève le surcoût de départ de 2500, reste 1230 d'avantage...
mais il faut sans doute enlever les frais pour remplacer le FAP, donc 450 euros... reste 780 euros,
avec un peu de chance, sans problème de turbo, d'injection, de vanne EGR...

En somme la rentabilité diesel me semble beaucoup plus un pari qu'une certitude, du moins sur 100.000 km.

Salut,
Sauf que, pour une SW, les pneus de l'essence et de la diesel (en 1,6L) sont les mêmes : 205/55 R16.
Aujourd'hui pas de FAP sur le 1,6HDi. Mais, dans l'avenir si. Tu sembles néanmoins oublier, que comme tout moteur essence, il y a un pot catalytique. Or ces pots ont aussi une durée de vie limitée (80 à 100.000kms, au-delà, ils deviennent inefficaces). Il faut les changer normalement (mais vu les prix, les constructeurs ne communiquent pas trop dessus...) et comme cela n'altère en rien les performances de la voiture ou sa consommation, c'est la pollution engendrée par la voiture qui augmente...
Certes, les vidanges sont peut-être plus couteuses sur un diesel, mais il faut aussi changer les bougies plus souvent sur une essence...
Tu n'es pas obligé de faire le plein dans une station de marque pour éviter l'eau dans le gasoil (en plus, ce n'est pas forcément le gage de cuves bien entretenues), mais il ne faut surtout pas oublier de faire vidanger le filtre à eau régulièrement sur un diesel (capacité limité, sans trop plein en général).
Enfin, sur une essence, la surconsommation liée à la clim sera plus importante que sur un diesel (histoire de couple moteur...).
Ensuite, un turbo, des mesures simples te permette de le préserver : par exemple, attendre un peu que la pression retombe avant de couper le moteur. La vanne EGR, c'est un autre problème...
Les problèmes d'injection sont aussi présent sur les moteurs à essence.

Bref, ça fait quand même pas mal de choses à prendre en compte... ;)
Ce n'est pas pour ça que je dis "Achetez un diesel les yeux fermés !". Je suis d'accord avec toi, sur une voiture du style 107, une motorisation diesel s'apparente plus à un effet marketing qu'à autre chose (un peu comme la Modus, et les monospaces compacts je trouve...)
Il faut vraiment rester pragmatique dans le choix de la motorisation et se poser les bonnes questions au moment de l'achat ! Et puis dans le cas d'un achat passion, c'est un achat passion et pas un choix forcément raisonnable économiquement.

Honnetement, je comparerai plus le 1,6 HDi 110 au 2,0e 141cv en terme d'agrément moteur (avec un avantgae au 2L à priori), de disponibilité et de performances qu'au 1,6e 110cv. L'écart de prix et de consommation entre ces 2 moteurs, n'est plus le même du coup...

A+
Play3000
 

Salut,

Après avoir lu tous les messages de ce post, je ne sais plus ou mettre la tête :eek: ...
J'envisage d'acheter un 307 cc en hdi, surtout pour le coût du carburant, car j'ai une conduite assez nerveuse et je consome pas mal ... j'ai actuellement une opel gsi gsi 1,8L et je commence à être fatigué de passer à la pompe ! C'est pour ces raisons que mon choix tendait vers le model diesiel de peugeot ... mais quand je lis le forum, je me rend compte que le prix du carburant se rapproche, l'usure des pneux est plus conséquent sur le diesel (c'est vrai j'ai mon pote qui change ses pneux assez souvent), l'entretien coûte plus chère... je me demande si maintenant ça vaut vraiment le coup de prendre le diesel surtout qu'a l'achat c'est plus chere ! je ne sais plus :confused:

Conseillez moi, sachant que j'ai une conduite nerveuse (sportive), je fais environs 20 000 km/ans.

Si j'achète le model essence de la 307 cc phase 2, ça sera le model 180 ch, sinon c'est le model diesel 136 ch....

J'attends vos conseils :) :oui:
 

Salut,

Après avoir lu tous les messages de ce post, je ne sais plus ou mettre la tête :eek: ...
J'envisage d'acheter un 307 cc en hdi, surtout pour le coût du carburant, car j'ai une conduite assez nerveuse et je consome pas mal ... j'ai actuellement une opel gsi gsi 1,8L et je commence à être fatigué de passer à la pompe ! C'est pour ces raisons que mon choix tendait vers le model diesiel de peugeot ... mais quand je lis le forum, je me rend compte que le prix du carburant se rapproche, l'usure des pneux est plus conséquent sur le diesel (c'est vrai j'ai mon pote qui change ses pneux assez souvent), l'entretien coûte plus chère... je me demande si maintenant ça vaut vraiment le coup de prendre le diesel surtout qu'a l'achat c'est plus chere ! je ne sais plus :confused:

Conseillez moi, sachant que j'ai une conduite nerveuse (sportive), je fais environs 20 000 km/ans.

Si j'achète le model essence de la 307 cc phase 2, ça sera le model 180 ch, sinon c'est le model diesel 136 ch....

J'attends vos conseils :) :oui:


Moi aussi j'avais une Astra GSI y'a quelques années et j'étais aussi fatigué de passer à la pompe.... :/
20000 kms par an sont suffisants pour amortir le diesel. :oui:
 

Moi aussi j'avais une Astra GSI y'a quelques années et j'étais aussi fatigué de passer à la pompe.... :/
20000 kms par an sont suffisants pour amortir le diesel. :oui:

Ah merci pour ta réponse !! :)
 

ouais c'est vrai que l'usurre des pneus est importante mais sur les 17 pouces ils ont fait des progrès.

J'ai une conduite 'sportive' et sur une T5 modèle Janvier 2003, mon train de pneus n'a pas fait l'an 30000km, changé vers 28000 pour conserver de bonnes accroches.

Sur ma nouvelle, de surcoirt en 136 au lieu de 110 (toujours en HDi) je pense tenir les 40 000 km avant le train AV toujours, le train AR s'use beaucoup moins vite. (50% d'usure environ ?)

Ensuite niveau conso, si j'avais une 180, j'ose pas imaginer ma conso LOL !!!! :lol: ou plutôt :eek:
Avec ma HDi je peux monter jsuqu'à 8/9 litres en m'amusant pas mal, si je reprends une conduite 'normale' (normale pour moi est déjà speed pour certains...) je descends en dessous de 7 litres.
En ces temps où le combustible coûte cher, très cher....

Ensuite rien ne vaut un essai de chacun des versions... as-tu essayé la CC 180 ? as-tu essayé récemment une HDi 136.
Mes impressions et ce ne sont que mes impressions : la 180, faut rester dans les tours (>4000) pour avoir du répondant, je parle de vrai répondant) donc bruit et conso haute. De plus le poids conséquent du CC anémie un peu ce moulin qui tourne comme une balle dans une 206 RC.
Pour la CC HDi 136, je ne l'ai aps essayé, mais possédant la berline, le couple est amplement suffisant pour rouler sur un filet de gaz et reprendre très fort si besoin, sans faire sauter 1, 2 ou 3 rapports.


C'est de toute façon l'éternel débat.... Essaye les toutes les deux, et en fonction de tes propres préférences tu seras conquis par l'une ou l'autre.

Mais la CC HDI c 30600 euros. Si seulement j'avais gagné au loto..... :rolleyes:


Au fait :coucou Ti pat et Bienvenue sur FP
 

C'est de toute façon l'éternel débat.... Essaye les toutes les deux, et en fonction de tes propres préférences tu seras conquis par l'une ou l'autre.

Mais la CC HDI c 30600 euros. Si seulement j'avais gagné au loto..... :rolleyes:


Au fait :coucou Ti pat et Bienvenue sur FP

Merci d'avoir répondu à ma question (à cette heure tardive), ça me fait vraiment plaisir ! ;)
Merci pour la bienvenue, très sympatique également !!

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le model 180 ch ni le nouveau model en HDI ... c'est vrai qu'il faudrait que j'essaie pour voir lequel fait pencher mon coeur :love: .
Mais je pense que je penche vers le model HDI pour le côté consomation et reprise ! Je viens de lire des tests effectués sur le model 180 ch et c'est pas très géniale ! il se raproche énormément du 141 ch (essence) au niveau performance ! Donc déja c'est un point négatif car quel est l'intéret d'avoir du 180 pour consomer plus et n'avoir que les performances du 141? :confused: Le test du model HDI par contre se rével intéressant ! mais le prix est élevé ! (comme tu dis faut gagner au loto) mais moi je suis prêt à économiser pour me l'acheter, ça fait un moment que j'en rêve ... :love:

Donc pour le moment je pense que le model 307cc en HDI me convient pour le mieux, reste plus qu'a l'essayer et à économiser :cry: ...

Merci à toi
 

Ben Merci à toi d'être là sur FP (+1) :rolleyes:

Sinon la CC Hdi c'est celle dont je rêvais il y a 2 ans et demi au Mondial 2002, puis elle n'arrivait pas, or j'avais besoin d'une bagnole....j'ai pris le mieux de ce qu'il y avait en diesel, j'ai eu le privilège de pouvoir changer ma 2.0 HDi 110 par une HDi 136 en 2004, ce qui ne se représentera pas en naturellement... mais j'attendais encore la CC HDi.... qui n'était toujours pas là.
je l'ai pourtant essayé maintes fois cette CC. Mais la conso du 180 me calmait... quandt aux perfs du 138/141 elles sont quasi identiques en agrément, après faut taper dedans comme un bourrin pour voir la différence. Le 180 monte à 7000 ou 7500 tours il me semble. C'est marrant un moment...

Ma raison a choisit la HDi 136 en berline avec toit ouvrant. très souvent ouvert au passage.... :p

Mais il y a un FPiste qui vient d'en acheter une CC HDi, regarde les posts sur les T6 dans la rubrique 'le Monde Automobile'
Peut être qu'il pourra en parler 8)
 

Ben Merci à toi d'être là sur FP (+1) :rolleyes:

Sinon la CC Hdi c'est celle dont je rêvais il y a 2 ans et demi au Mondial 2002, puis elle n'arrivait pas, or j'avais besoin d'une bagnole....j'ai pris le mieux de ce qu'il y avait en diesel, j'ai eu le privilège de pouvoir changer ma 2.0 HDi 110 par une HDi 136 en 2004, ce qui ne se représentera pas en naturellement... mais j'attendais encore la CC HDi.... qui n'était toujours pas là.
je l'ai pourtant essayé maintes fois cette CC. Mais la conso du 180 me calmait... quandt aux perfs du 138/141 elles sont quasi identiques en agrément, après faut taper dedans comme un bourrin pour voir la différence. Le 180 monte à 7000 ou 7500 tours il me semble. C'est marrant un moment...

Ma raison a choisit la HDi 136 en berline avec toit ouvrant. très souvent ouvert au passage.... :p

Mais il y a un FPiste qui vient d'en acheter une CC HDi, regarde les posts sur les T6 dans la rubrique 'le Monde Automobile'
Peut être qu'il pourra en parler 8)


Fait gaffe de ne pas perdre ta moumoutte.... :lol: :W :lol:
 

Ben Merci à toi d'être là sur FP (+1) :rolleyes:

Sinon la CC Hdi c'est celle dont je rêvais il y a 2 ans et demi au Mondial 2002, puis elle n'arrivait pas, or j'avais besoin d'une bagnole....j'ai pris le mieux de ce qu'il y avait en diesel, j'ai eu le privilège de pouvoir changer ma 2.0 HDi 110 par une HDi 136 en 2004, ce qui ne se représentera pas en naturellement... mais j'attendais encore la CC HDi.... qui n'était toujours pas là.
je l'ai pourtant essayé maintes fois cette CC. Mais la conso du 180 me calmait... quandt aux perfs du 138/141 elles sont quasi identiques en agrément, après faut taper dedans comme un bourrin pour voir la différence. Le 180 monte à 7000 ou 7500 tours il me semble. C'est marrant un moment...

Ma raison a choisit la HDi 136 en berline avec toit ouvrant. très souvent ouvert au passage.... :p

Mais il y a un FPiste qui vient d'en acheter une CC HDi, regarde les posts sur les T6 dans la rubrique 'le Monde Automobile'
Peut être qu'il pourra en parler 8)

Fait gaffe de ne pas perdre ta moumoutte.... :lol: :W :lol:

Ouais mais là compte tenu de la canicule, elle est réduite à sa plus simple expression si tu vois ce que je veux dire.... :lol:
 

Mais il y a un FPiste qui vient d'en acheter une CC HDi, regarde les posts sur les T6 dans la rubrique 'le Monde Automobile'
Peut être qu'il pourra en parler 8)

Ah ouais?? Je vais chercher le post !! :)
Thank :)
 

Ben Merci à toi d'être là sur FP (+1) :rolleyes:

Sinon la CC Hdi c'est celle dont je rêvais il y a 2 ans et demi au Mondial 2002, puis elle n'arrivait pas, or j'avais besoin d'une bagnole....j'ai pris le mieux de ce qu'il y avait en diesel, j'ai eu le privilège de pouvoir changer ma 2.0 HDi 110 par une HDi 136 en 2004, ce qui ne se représentera pas en naturellement... mais j'attendais encore la CC HDi.... qui n'était toujours pas là.
je l'ai pourtant essayé maintes fois cette CC. Mais la conso du 180 me calmait... quandt aux perfs du 138/141 elles sont quasi identiques en agrément, après faut taper dedans comme un bourrin pour voir la différence. Le 180 monte à 7000 ou 7500 tours il me semble. C'est marrant un moment...

Ma raison a choisit la HDi 136 en berline avec toit ouvrant. très souvent ouvert au passage.... :p

Mais il y a un FPiste qui vient d'en acheter une CC HDi, regarde les posts sur les T6 dans la rubrique 'le Monde Automobile'
Peut être qu'il pourra en parler 8)

Fait gaffe de ne pas perdre ta moumoutte.... :lol: :W :lol:

Ouais mais là compte tenu de la canicule, elle est réduite à sa plus simple expression si tu vois ce que je veux dire.... :lol:


Ah ben salut Fabien.... :coucou

:lol: :W :lol:
 

Mais il y a un FPiste qui vient d'en acheter une CC HDi, regarde les posts sur les T6 dans la rubrique 'le Monde Automobile'
Peut être qu'il pourra en parler 8)

Heu, tu me donner le lien? :rolleyes: