Essence, diesel Difference decibel sur autoroute

li94

Membre
28 Avril 2009
5
0
0
J'ai une 307 Essence dont je pense me séparer. Je fais 17000 kms par an. Je suis allé chez divers concessionnaires Peugeot pour l'achat d'une 308. On me conseille soit diesel soit essence avec des arguments aussi convaincants les uns que les autres.
Au démarrage, le bruit est réel sur diesel. Par contre sur autoroute, à 130km/h, y-a-t-il vraiment une différence et quel est le plus agréable.
Y-a-t-il plus de problèmes sur les diesel que sur les essence. Le cout d'entretien est-il plus élevé sur les diesel.
J'hésite entre l'essence 120cv et les diesels 90cv et 110cv.
Merci de m'apporter une réponse.
 


Pour avoir essayé toutes ces versions, je les classerais ainsi de la plus bruyante a la moins bruyante :

Autoroute : VTI 120 > 90 > 110 boite 6 >> THP 150 boite 6
Ville/route : 90 > 110 boite 6 > VTI 120 > THP 150 boite 6

Le VTI 120 m'avait dérangé sur autoroute (était ce spécifique à ma version ?) ça demande vraiment un essai.
 

Suivant si tu supportes mieux les basses que les aïgus, tu préfèreras le bruit du moteur essence ou du diesel.
La meilleur chose, c'est d'aller tester une THP 150 et une Hdi 110 (en BVMP6 encore plus sympa). :)

Le THP150, on ne l'entend pas du tout au ralentit, ça c'est sur mais après les HDI surtout sur une boîte 6 s'en tire encore mieux à régime stabilisé.
 

mon VTI 120 ch se comporte bien sur l'autoroute, la sonorité est même agréable si on coupe la musique ! :D
 

j'ai ce VTi sur une 207, bah le bruit est joli mais à 135-140 (compteur) le bruit est assez fort, pas très agréable je trouve

(par contre quand tu pousses les rapports jusqu'au rupteur le bruit est sublime :D )