que choisir : moteur essence ou diesel ?

Arrow06

Membre régulier
12 Novembre 2007
27
0
0
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une peugeot 206 mais j'hésites encore entre un moteur essence ou diesel. Le vendeur m'a dit que si je fesais moins de 18 000 km par an ca ne convenait pas de prendre un diesel car je ne roulerais pas assez et que le diesel s'amortit sur le long terme.

Je ne pense pas faire autant de km par an pour le moment mais on ne sait jamais dans le futur..... Le diesel est plus cher de 1 500 € sur le modele que je recherche et le moteur sera moins gourmand en carburant. Pour info, le modele essence est un 1.4l 90 CH contre une hdi 110 CV.

Qu'en pensez vous ? essence ou diesel d'apres ces informations ?

Merci d'avance pour vos conseils
 

Bonjour,

Je pense que vu ton utilisation l'essence est préférable en effet.

Il n'y a pas que le prix à la pompe et la différence au niveau du prix d'achat a regarder. Il y a aussi l'entretien et l'assurance qui seront plus chère sur la diesel ;)
 


Ce serait peut etre mieux de comparer avec le hdi 90.

Sinon oui tu gagnes à l'achat avec essence mais pense à la revente par exemple... :D
 


Bonjour,

1. Pour l'assurance, c'est à vérifier. J'ai lu sur ce forum aujourd'hui ou hier je ne sais plus un cas cité en exemple où l'assurance était exactement au même prix, que la voiture soit une essence ou une diesel.
2. Pour la revente, je ne pense pas que ce soit un gros problème. Car en effet, il y a tellement de 206 sur le marché de l'occasion, et par conséquent tellement de diesels... Donc moins d'essences mais des gens qui en cherchent quand même. En fait sa 206 ne sera pas spécialement recherchée pour sa motorisation HDI car ce n'est pas ce qu'il manque.
3. Une essence, c'est aussi un plus grand silence à bord et donc un meilleur confort d'utilisation.
4. Très sérieusement, vous avez vu le prix du gasoil à la pompe ? Donc franchement... ! Les gens se comportent encore comme 10, 15, 20 ans auparavant. Les temps ont changés désormais. La différence de prix est loin d'être flagrante.

Conclusion : C'est sans hésiter que je te conseil de choisir une ESSENCE. De plus, j'aimerai ajouter que l'on dit toujours pense à la revente... Sans penser que cela fonctionne dans les deux sens ! C'est à dire que si le vendeur a du mal à se débarasser de son véhicule essence, (ici une 206) l'acheteur peut débattre d'une belle remise et lui tirer à un bon prix.
 

Merci a tous pour vos différentes réponses.

Pour info : le vendeur de chez peugeot (car c'est une occasion du lion) me cède le véhicule pour 10 600 € carte grise, frais d'immat. et antivol de roues (jantes siroco) inclus. Il s'agit d'une 206 quicksilver 1.4l 16 V 90 CH de 10/2005, véhicule "buy back" avec 26 700 km. Bonne voiture non ? C'est une bonne affaire un véhicule "buy back" ????

Je vais essayer de négocier le prix comme tu l'as dis Le Lion de Route, on va voir de combien il va baisser s'il le fait...
 

Je vais essayer de négocier le prix comme tu l'as dis Le Lion de Route, on va voir de combien il va baisser s'il le fait...

Ah oui c'est une occasion du Lion, autrement dit de professionnel. Bien bonne chance alors mais je pense qu'ils peuvent baisser pas mal pour s'en débarasser... En tout cas c'est ce qu'ils font avec des 607 ou des 407. ;)
 

Ah oui c'est une occasion du Lion, autrement dit de professionnel. Bien bonne chance alors

Pourquoi bonne chance ? Ya des problemes avec les occasions du lion ou est ce difficile de négocier le prix chez eux ?

C'est une bonne affaire un véhicule "buy back" ????

Merci
 

Ah oui c'est une occasion du Lion, autrement dit de professionnel. Bien bonne chance alors

Pourquoi bonne chance ? Ya des problemes avec les occasions du lion ou est ce difficile de négocier le prix chez eux ?

Bah tout est dans mon message à ce propos. ;) Ca ne coûte rien d'essayer de toute façon, puis il faut savoir s'y prendre... un peu de tact en la matière et normalement pas de problème.
En tout cas, non, pourquoi y aurait-il des problèmes avec les occasions du Lion ? :confused: Sinon, je te souhaite bonne chance pour la négociation, que ce soit avec Peugeot ou un particulier.

Pour le buy back, je ne saurais te répondre. :sweat: Attendons que quelqu'un d'autre s'en charge.
 

Pour comparaison, combien fait on de km avec une 206 :

- 2.0 hdi 90ch
- 1.4l 90ch comme désire acheter arrow06 ?

Moi aussi je voudrais bien savoir ce que veut dire le terme buy back...
 

Pour comparaison, combien fait on de km avec une 206 :

- 2.0 hdi 90ch
- 1.4l 90ch comme désire acheter arrow06 ?

Moi aussi je voudrais bien savoir ce que veut dire le terme buy back...


J'ai oublié de demander si les performances des 2 moteurs sont les mêmes (à part la conso) ? Merci
 

Pour comparaison, combien fait on de km avec une 206 :

- 2.0 hdi 90ch
- 1.4l 90ch comme désire acheter arrow06 ?

Moi aussi je voudrais bien savoir ce que veut dire le terme buy back...
La conso varie avec les personnes et le parcours...yapa de réponse toute faite :D .
Sinon tu peux aller voir les conso officiels :ange:
 

Merci a tous pour vos différentes réponses.

Pour info : le vendeur de chez peugeot (car c'est une occasion du lion) me cède le véhicule pour 10 600 € carte grise, frais d'immat. et antivol de roues (jantes siroco) inclus. Il s'agit d'une 206 quicksilver 1.4l 16 V 90 CH de 10/2005, véhicule "buy back" avec 26 700 km. Bonne voiture non ? C'est une bonne affaire un véhicule "buy back" ????

Je vais essayer de négocier le prix comme tu l'as dis Le Lion de Route, on va voir de combien il va baisser s'il le fait...

Cela va étonner personne mais pour à peine plus cher tu pourrais profiter d'une voiture de collaborateur de 6mois et beaucoup moins kilométrés... Si ça t'intéresse, contacte-moi, je t'ai laissé mes coordonnées par mp.
 

Cela va étonner personne mais pour à peine plus cher tu pourrais profiter d'une voiture de collaborateur de 6mois et beaucoup moins kilométrés... Si ça t'intéresse, contacte-moi, je t'ai laissé mes coordonnées par mp.

Toi tu essaye encore de vendre une voiture :lol:
Sinon, je pense que tu peut negocier le prix de ta 206 a la baisse largement,
Le diesel est encore rentable vu la faible consomation des moteur HDI, il y a encore 15 a 20 centimes de difference avec l'essence et idem pour les sonorité, les moteur HDI sont silencieuse plus que des essences.
Apres, il faut regarder a ton budget entretien carburant assurance et surtout réparation, car ca n'arrive aps qu'aux autres.
 

Toi tu essaye encore de vendre une voiture :lol:
Sinon, je pense que tu peut negocier le prix de ta 206 a la baisse largement,
Le diesel est encore rentable vu la faible consomation des moteur HDI, il y a encore 15 a 20 centimes de difference avec l'essence et idem pour les sonorité, les moteur HDI sont silencieuse plus que des essences.
Apres, il faut regarder a ton budget entretien carburant assurance et surtout réparation, car ca n'arrive aps qu'aux autres.

Bah voui... :ange:
Ce ne serait pas la 1ère que je vendrais grâce à FP ! J'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux qui s'occupent du forum car ils font un travail remarquable !
 

Moi, je reviens un peu sur les assurances, je ne croit pas me tromper en disant que l'essence 90ch sera moins couteuse que la diesel 110, celle ci étant considérée comme sportive par les assurances, en tout cas j'avais regardé pour la prendre et je ne pouvais pas car elle me coutait trop cher comparé à la 110 essence.
 


Non il a osé :lol: :lol: :lol: :lol: .
Faudrait pas pousser mamie dans les orties quand même [:benigne:2] .

Moi, je dirais qu'au ralenti, y a pas photo, les essences sont largement plus silencieuses, en revanche, sur autoroute, je suis plutôt d'accord pour dire que les diesel sont plus silencieux ! :ange:
 


Non il a osé :lol: :lol: :lol: :lol: .
Faudrait pas pousser mamie dans les orties quand même [:benigne:2] .

et en plus dire qu'elle est tombée toute seule :lol: :lol: :lol:

Nan mais je parlé d'un petit moteur essence, sur autoroute a 130, il hurle :lol:
Mais ils ne sont pas tous pareil, un TDI, c'est la misere, ca bourdone, un HDI ou DCI est plus doux en sonorité.
Jamais vraiment conduit de moteur essence mis a part d'un 1.2 sur twingo et d'un 1L sur 205 :lol:
 

et en plus dire qu'elle est tombée toute seule :lol: :lol: :lol:

Nan mais je parlé d'un petit moteur essence, sur autoroute a 130, il hurle :lol:
Mais ils ne sont pas tous pareil, un TDI, c'est la misere, ca bourdone, un HDI ou DCI est plus doux en sonorité.
Jamais vraiment conduit de moteur essence mis a part d'un 1.2 sur twingo et d'un 1L sur 205 :lol:

Non mais faut prendre à cylindrée et puissance équivalente ! Et dans ce cas là, tu te rendras vite compte que l'essence est plus bruyant sur autoroute (encore que c'est pas sur avec le THP qui tourne à 3200tr/min à 130) mais est beaucoup plus silencieux au ralentis.
 

4. Très sérieusement, vous avez vu le prix du gasoil à la pompe ? Donc franchement... ! Les gens se comportent encore comme 10, 15, 20 ans auparavant. Les temps ont changés désormais. La différence de prix est loin d'être flagrante.


bah non justement l'écart du prix au litre entre l'essence et le diesel ne fait que se creuser, y'a un an il y avait grosse modo 15 centimes d'écart, aujourdhui (à vérifier) il doit bien y avoir 25 centimes d'écart.