Pourquoi avez vous choisi un diesel ou une essence?

pierra34

Membre régulier
23 Janvier 2010
37
0
0
125
Avec tous les topics de diesel et ses problemes j'ai bien fais d'avoir choisi une essence ,et j'en suis ravi fiabilité pour l'instant 100%
Modele executive de 2007 moteur 2L en BVA.

ET VOUS?

Ne crois pas que ce soit parfait. Les 1.8, 2.0, 2.2 et 3.0 ont aussi leurs lots de problemes.
C'est juste que vu qu'il s'en vend tres peu en France (- de 10%), forcement, on les remarque beaucoup moins dans les forums.
Alors, evidemment, elles echappent à certains problemes propres aux diesels mais ont aussi des problemes propres aux essence comme les bobines d'allumage par exemple...

Et les prochains moteurs type THP vont en avoir des nouveaux. (Turbo...)

parce que j'aime pas le GO :D

sinon parce que:
- le SP coute moins cher ici qu'en France (c'est de moins en moins vrai)
- j'aime pas le bruit des Hdi
- j'aime la conduite d'un bon gros essence (2.2e 16v )
- c'était une super occasion.

et notre prochaine voiture sera aussi une essence. en revanche, si je passe au GO, ce sera avec un bon gros moulin bien puissant et coupleux.

parce que pour la même chose fallait que j'aligne 3500 - 4000 € de plus

puis mettre un vent au poil a mazout au péage j'adore :)

de plus pas de turbo, pas de probleme de vanne egr, pas d'injecteur a 12 millions de bars, et ca vibre pas :D

je te parle pas des 6500 tr/min :)

j'hésite sur la suivante car je fais quand même 30 000 par ans ... (je risque de tomber a 20 000 / ans)
5.0 V8 essence VS 3.0 V6 diesel
20 / 11 / 14 VS 12 / 9 / 10 l/100

vous ferriez quoi a ma place ;)

35200km en 13 mois, 8.4L/100 en moyenne :D

après, mettre un vent, c'est pas toujours vrai, il pèse tout de meme un ane mort le 407 SW :/

avec 200kg de moins, ce serait parfait.

Avec tous les topics de diesel et ses problemes j'ai bien fais d'avoir choisi une essence ,et j'en suis ravi fiabilité pour l'instant 100%
Modele executive de 2007 moteur 2L en BVA.

ET VOUS?

[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

parce que pour la même chose fallait que j'aligne 3500 - 4000 € de plus

puis mettre un vent au poil a mazout au péage j'adore :)

de plus pas de turbo, pas de probleme de vanne egr, pas d'injecteur a 12 millions de bars, et ca vibre pas :D

je te parle pas des 6500 tr/min :)

j'hésite sur la suivante car je fais quand même 30 000 par ans ... (je risque de tomber a 20 000 / ans)
5.0 V8 essence VS 3.0 V6 diesel
20 / 11 / 14 VS 12 / 9 / 10 l/100

vous ferriez quoi a ma place ;)

V8!!!!!!!!!!! :love:

Beaucoups boudes les essences pourtant des avantages à ne pas negliger,bien moins cher à l'achat,moins de pannes lies à des technologies de ponite,entretien moins honereux....etc

moi c'est diesel parce que on trouve presque rien en essence...
et j'aime pas le V6 PRV :(

l'essence (ormis les taxes des [strike]branleurs[/strike] énarques du gouvernement) à des avantages:

essence + gpl = moteur presque propre en plus!

(c'est pas le cas des gaz d'échappement des diesel qui puent, le gazout qui schlingue...
parlons du FAP... quand il se régénère mieux vaut ne pas être derrière :lol:
en plus, cerise sur le gateau, le diesel coute plus cher à produire que l'essence!)

moteur moins couteux à produire
mais moins de couple à bas régime que le diesel

moins de vibrations

le diesel c'est fait pour les camions :D

:hello:

En 27 ans de conduite je n'ai eu que des essences ,payer son auto en moyenne pour une 407 entre 3000 et 6000 euro moins cher,franchemment y a pas photos.
Je ne critique pas les diésélistes assidus,mais quand je vois autour de moi des autos de 5ans avec 40000 kms je vois pas ou est l'interet!!!!!
Les amis dieselistes votre avis?

En 27 ans de conduite je n'ai eu que des essences ,payer son auto en moyenne pour une 407 entre 3000 et 6000 euro moins cher,franchemment y a pas photos.
Je ne critique pas les diésélistes assidus,mais quand je vois autour de moi des autos de 5ans avec 40000 kms je vois pas ou est l'interet!!!!!

Entre 3000 et 6000 euros de moins, c'est pas en neuf mais en occasion. Et si la difference est telle, c'est parce que justement les essence personne n'en veut surtout en occasion.

Oui des gens ont des diesels et ne roulent pas beaucoup mais ça c'est c'est leur choix.
Perso, ma 407 à 5 ans avait 80000 kms alors que ma 206 essence n'en a que 45000 au bout de 5 ans. Je suis donc dans le raisonnement. Mais en terme de cout de carburant, j'ai probablement dépensé le meme argent pour faire 80000 avec l'une que 45000 avec l'autre. (la 206 consomme un bon 9 litres contre 6 sur la 407)

Quant au cout d'entretien, ce n'est plus differencié chez les constructeurs. Les forfaits sont les memes au niveau des revisions et les contrats d'entretien au meme prix essence ou diesel.

Et pour ce qui concerne des mines au démarrage, c'est quand tu veux avec mon 4 pattes diesel. :D Je sais d'avance d'ou partira la mine. :D

Et pour ce qui concerne des mines au démarrage, c'est quand tu veux avec mon 4 pattes diesel. :D Je sais d'avance d'ou partira la mine. :D

attention tu n'es pas a l'abri de louper un rapport ;)
4 en ligne poussif :D

c'est vrai qu'il y a beaucoup de psychologie et d'idéologie entre le choix diesel vs essence.

le premier point parmi tous les autres, est je pense le montant laissé à chaque plein en essence, ce qui est un hérésie :pfff:
Dieu que tout le monde est le content de faire le plein à 60€ en GO au lieu de 90/100€ en super (chiffres pris un peu au hasard) :fou:

que c'est réducteur par rapport au kilométrage à faire pour ''amortir'' la différence de prix d'achat/entretien,…… entre GO et Essence.

Pour ma part, à 60.000 kms par an, le choix va forcément sur le GO.
Mais Mde roule en Saxo Essence.

Alors matthdu, autant j'irais à reculons vers les mazouts bavarois, autant leur 6 en lignes sont très recommandables. Et comme tu t'orientes vers la Suisse, le Super là-bas est moins cher que le GO ;)

Si je n'avais pas à rouler tant, je pense que j'aurais une petite citadine essence (type 207 SW, plus grosse que la Saxo), et un bon Range V8 pour les balades dominicales et les vacances.

Enfin, je ne sais pas si le GO est vraiment plus cher à fabriquer que l'Essence, en tout cas le GO est un "résidu" de l'Essence, et donc s'il y a davantage de GO, il y aura des soucis :jap:
:hello:

Alors matthdu, autant j'irais à reculons vers les mazouts bavarois, autant leur 6 en lignes sont très recommandables. Et comme tu t'orientes vers la Suisse, le Super là-bas est moins cher que le GO ;) :hello:

c'est plus de l'humour, j'aime bien leur moteur :)
Pour la suisse c'est sur le super est moins cher

Entre 3000 et 6000 euros de moins, c'est pas en neuf mais en occasion. Et si la difference est telle, c'est parce que justement les essence personne n'en veut surtout en occasion.

Oui des gens ont des diesels et ne roulent pas beaucoup mais ça c'est c'est leur choix.
Perso, ma 407 à 5 ans avait 80000 kms alors que ma 206 essence n'en a que 45000 au bout de 5 ans. Je suis donc dans le raisonnement. Mais en terme de cout de carburant, j'ai probablement dépensé le meme argent pour faire 80000 avec l'une que 45000 avec l'autre. (la 206 consomme un bon 9 litres contre 6 sur la 407)

Quant au cout d'entretien, ce n'est plus differencié chez les constructeurs. Les forfaits sont les memes au niveau des revisions et les contrats d'entretien au meme prix essence ou diesel.

[:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34]

J'ai pratiquement toujours roulé en GO pour 2 raisons principalement: 1. je fais entre 20000 et 25000 km par an depuis quelques années et 2. je change de véhicule en moyenne tous les 3 ans et la revente d'un gazout est quand-même plus facile.

Avant d'acheter mon bestiau en V6 hdi, j'avais fait un rapide calcul concernant la différence de conso avec un V6 essence et cela faisait un différentiel de 800 euros en + à l'année pour l'essence soit 2400 sur 3 ans. Certes, je l'aurai payé moins cher, mais comme l'a écrit davidcentrale, c'est un choix.

Et je considère que dans la vie de tous les jours, un moteur qui monte à 6500 trs/mn ne sert à rien, c'est de couple qu'on a besoin.

Et je considère que dans la vie de tous les jours,[strike]un moteur qui monte à 6500 trs/mn ne sert à rien, c'est de couple qu'on a besoin.[/strike]
c'est de ton avatar qu'on a besoin ;)

J'ai pratiquement toujours roulé en GO pour 2 raisons principalement: 1. je fais entre 20000 et 25000 km par an depuis quelques années et 2. je change de véhicule en moyenne tous les 3 ans et la revente d'un gazout est quand-même plus facile.

Avant d'acheter mon bestiau en V6 hdi, j'avais fait un rapide calcul concernant la différence de conso avec un V6 essence et cela faisait un différentiel de 800 euros en + à l'année pour l'essence soit 2400 sur 3 ans. Certes, je l'aurai payé moins cher, mais comme l'a écrit davidcentrale, c'est un choix.

Et je considère que dans la vie de tous les jours, un moteur qui monte à 6500 trs/mn ne sert à rien, c'est de couple qu'on a besoin.

+1 je fais en gros 26000km par an, donc diesel pour moi. si la technologie gpl etait un peu plus aboutie (moteur qui broute, performances < essences) j'aurai pu me diriger dans cette voie.
mais j'ai essayé la 407 en V6 essence et en V6 diesel. la 407 qui est tres confortable a déjà tendance à gommer les sensations, mais alors en essence, vu le poids du bestiau, la difference de couple est flagrante (du moins en sensation, car sur le papier, c'est pas si mal). donc ça été diesel pour moi ;)

de toute facon, le choix de chacun se défend toujours...

diesel ou essence, la différence ne se fera que dans la manière de conduire.

Mon bestiau n'a que 220Nm de couple, mais ca ne m'empêche pas d'oublier la 5 quand je suis en ville, et de repartir tranquillement, ou de passer la 6 à 60-70 km/h sans brouter le moins du monde. Tout ca, sans effet de couple dû au turbo.

Bonsoir,
la mienne est une 1,8 alors je ne parle pas de perf mais pour le reste: impeccable;
de plus elle avale très bien 50 % de E85
le gazole me semble plus adapté pour un véhicule lourd mais pas urbain enfin chacun...

B'jour,

je me suis aussi posé la question ces jours-ci, mais la réponse s'est imposée d'elle-même : en SW, plus d'essence aux catalogues, que ce soit en concession ou chez les mandataires. Donc, Go pour le GO !

Moi j'avais acheter une 206 essence 1l1 (on rigole pas svp :D ) pour la faire rouler à l'ethanol...

ce que j'ai fais. Mais l'essence est redevenu à un prix "normal" après.(la crise pétrolière de 200x)

Du coup je l'ai gardé...et maintenant je fais environ 50 000 kms /ans avec... :sarcastic: (210 000 kms à ce jour)