




Avec tous les topics de diesel et ses problemes j'ai bien fais d'avoir choisi une essence ,et j'en suis ravi fiabilité pour l'instant 100%
Modele executive de 2007 moteur 2L en BVA.
ET VOUS?
parce que pour la même chose fallait que j'aligne 3500 - 4000 € de plus
puis mettre un vent au poil a mazout au péage j'adore
de plus pas de turbo, pas de probleme de vanne egr, pas d'injecteur a 12 millions de bars, et ca vibre pas
je te parle pas des 6500 tr/min
j'hésite sur la suivante car je fais quand même 30 000 par ans ... (je risque de tomber a 20 000 / ans)
5.0 V8 essence VS 3.0 V6 diesel
20 / 11 / 14 VS 12 / 9 / 10 l/100
vous ferriez quoi a ma place![]()



c'est le topic des -rares :d - talibans essence![]()
En 27 ans de conduite je n'ai eu que des essences ,payer son auto en moyenne pour une 407 entre 3000 et 6000 euro moins cher,franchemment y a pas photos.
Je ne critique pas les diésélistes assidus,mais quand je vois autour de moi des autos de 5ans avec 40000 kms je vois pas ou est l'interet!!!!!
Les amis dieselistes votre avis?
Je sais d'avance d'ou partira la mine. 
Et pour ce qui concerne des mines au démarrage, c'est quand tu veux avec mon 4 pattes diesel.Je sais d'avance d'ou partira la mine.
![]()


Tres belle auto que tu as ,mon regret n'avoir pas trouvé une sw,il m'a fallu chercher pour trouver mon essence !!!!! j'y suis arrivé

En 27 ans de conduite je n'ai eu que des essences ,payer son auto en moyenne pour une 407 entre 3000 et 6000 euro moins cher,franchemment y a pas photos.
Je ne critique pas les diésélistes assidus,mais quand je vois autour de moi des autos de 5ans avec 40000 kms je vois pas ou est l'interet!!!!!
Les amis dieselistes votre avis?

Alors matthdu, autant j'irais à reculons vers les mazouts bavarois, autant leur 6 en lignes sont très recommandables. Et comme tu t'orientes vers la Suisse, le Super là-bas est moins cher que le GO![]()
![]()

Combien ton bolide

Entre 3000 et 6000 euros de moins, c'est pas en neuf mais en occasion. Et si la difference est telle, c'est parce que justement les essence personne n'en veut surtout en occasion.
Oui des gens ont des diesels et ne roulent pas beaucoup mais ça c'est c'est leur choix.
Perso, ma 407 à 5 ans avait 80000 kms alors que ma 206 essence n'en a que 45000 au bout de 5 ans. Je suis donc dans le raisonnement. Mais en terme de cout de carburant, j'ai probablement dépensé le meme argent pour faire 80000 avec l'une que 45000 avec l'autre. (la 206 consomme un bon 9 litres contre 6 sur la 407)
Quant au cout d'entretien, ce n'est plus differencié chez les constructeurs. Les forfaits sont les memes au niveau des revisions et les contrats d'entretien au meme prix essence ou diesel.
Et pour ce qui concerne des mines au démarrage, c'est quand tu veux avec mon 4 pattes diesel.Je sais d'avance d'ou partira la mine.
![]()
c'est de ton avatar qu'on a besoinEt je considère que dans la vie de tous les jours,[strike]un moteur qui monte à 6500 trs/mn ne sert à rien, c'est de couple qu'on a besoin.[/strike]

J'ai pratiquement toujours roulé en GO pour 2 raisons principalement: 1. je fais entre 20000 et 25000 km par an depuis quelques années et 2. je change de véhicule en moyenne tous les 3 ans et la revente d'un gazout est quand-même plus facile.
Avant d'acheter mon bestiau en V6 hdi, j'avais fait un rapide calcul concernant la différence de conso avec un V6 essence et cela faisait un différentiel de 800 euros en + à l'année pour l'essence soit 2400 sur 3 ans. Certes, je l'aurai payé moins cher, mais comme l'a écrit davidcentrale, c'est un choix.
Et je considère que dans la vie de tous les jours, un moteur qui monte à 6500 trs/mn ne sert à rien, c'est de couple qu'on a besoin.

) pour la faire rouler à l'ethanol...
(210 000 kms à ce jour)