HDI le bon choix???

willator

Peugeot Addict
8 Octobre 2009
249
0
0
Salut a tous voila ca fait maintenant 5 mois que j'ai ma 407 2.0l hdi 136 j'en suis tres content mais la je m'interroge... a savoir si j'ai fais le bon choix de choisir un diesel plutot qu'en essence!!!
Je fait du lundi au vendredi+ 1week end sur 2 50km soit 200km 1 semaine et 300km l'autre semaine
on va dire un gros 1000bornes par mois sans compter les petites sortie a coté. Pensez vous que je rentabilise mon HDI ou ai-je fait le mauvais choix??? :???:
merci d'avance.

si tu l'as acheté d'occasion à un bon prix oui.

le seul cas ou un diesel n'est pas rentable c'est quand il coute plus cher que le modele equivalent en essence ;)

ah ce niveau là, on ne parle plus de rentabilisation ou non :jap:

le seul point que tu peux considérer comme positif, c'est que ton porte-monnaie s'en porte un peu mieux au final (différence de prix minime à la pompe certes, mais conso bien plus sympa pour le mazout) ;)

ah ce niveau là, on ne parle plus de rentabilisation ou non :jap:

le seul point que tu peux considérer comme positif, c'est que ton porte-monnaie s'en porte un peu mieux au final (différence de prix minime à la pompe certes, mais conso bien plus sympa pour le mazout) ;)

minime ? mouarf le prix du shell V power est moin cher que les deux types d'essence :D ne parlons pas des stations esso express a 1.02 :)

Ce qu'il faut voir aussi c'est le temps que tu comptes la garder, en sachant que la revente sera plus facile qu'une essence.

Et il faut également te souhaiter que tu n'aies pas de coûteuses réparations que tu n'aurai pas avec une essence (Vanne EGR, Embrayage, Fap, injecteurs, etc...) auquel cas tu ne pourra jamais rentabiliser ton diesel.

;)

Et il faut également te souhaiter que tu n'aies pas de coûteuses réparations que tu n'aurai pas avec une essence (Vanne EGR, Embrayage, Fap, injecteurs, etc...) auquel cas tu ne pourra jamais rentabiliser ton diesel.

;)

euhhh.... j'en suis à mon 2ème embrayage avec ma 2.2 16v essence (80.000 km au total)...

:hello:

PM

euhhh.... j'en suis à mon 2ème embrayage avec ma 2.2 16v essence (80.000 km au total)...

:hello:

PM

aie, quels etaient tes symptome ?
patinage comme pour les diesels ?

je viens de passé les 100 000 en tractant pas mal et pour le moment RAS ...

aie, quels etaient tes symptome ?
patinage comme pour les diesels ?

je viens de passé les 100 000 en tractant pas mal et pour le moment RAS ...

Jamais eu de patinage...

Plutôt, classique problème d'embrayage qui broute légèrement (1ère fois à 6 mois après l'achat neuf, puis pb réapparu au bout de 6 mois, j'ai laissé trainer 3 ans, pis comme j'en pouvais plus, j'ai fait faire un 2ème remplacement (à ma charge cette fois) :-( )

Le broutage, c'est pas violent, mais omniprésent, agaçant à la longue, on a vraiment l'impression que l'embrayage est une pièce ultra fragile (fallait investir dans du plus solide Mr. Peugeot, car je ne remplacerai pas ma 407 par une Pigeot)... je ne parle même pas de la dizaine d'autres pbs hallucinants que j'ai eus...

Mon 2.2 essence broute aussi en première sur les relances à basse vitesse, le dosage est assez difficile, ça ne m'inquiète pas plus que ça.